Pour jouer TRES TRES BLUES

Gretschmatic
Je voudrai des conseils svp...

Je joues depuis un certain temps et je voudrai avoir du bon matos quand même...

Je voudrai un son très blues style Clapton ou SRV

J'hésite encore entre une Fender American Série (Stratocaster ou Telecaster) et une Gretsch Electromatic pour la guitare (1000EUR +/-)

Pour l'ampli et les effets (1000EUR également pour ampli et effets), je voudrai quelque chose pour jouer dans une chambre uniquement...
Je sais pas du tout quoi faire, ampli a lampe de 15W et effets, ou acheter un bon ordinateur et mettre une sorte de V-amp pour me donner un son TRES blues...

Quel effets pour jouer TRES Blues ?
Quel ampli ?
Quel guitare ?

Merci de vos conseils ...

A+
clark.kent4
Ben déjà, La Tube Screamer est l'une des références pour jouer du SRV...
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Pour ce qui est des guitares, tu fais le bon choix. La strat sera évidement plus polyvalente.
Pour les effets une (voir 2) TS808 ou une Maxon OD808 devrait te suffire.
Pour ce qui est de l'ampli, je pense que beaucoup vont te conseiller le Peavey Classic30 (qui est d'ailleur un très bon ampli ), mais j'ai envie de te conseiller un Orange AD15/12, avec cet ampli tu seras comblé pour ce qui est des sons bluesy, avec un crunch d'enfer à faire palir tout les autres amplis.

@+
bouly
tontonryu
A ta place, j'achèterais la Clapton Japonaise sur Ishibashi...ragggh, un jour elle sera mienne (et pas trop chère en plus).
Gretschmatic
Et en faite, une strat ok... Mais quel strat?

Quand je dit 1000€, 500€ c'est très bien aussi...

Il me faut obligatirement une USA?
Doc Loco
Gretschmatic a écrit :
Et en faite, une strat ok... Mais quel strat?

Quand je dit 1000€, 500€ c'est très bien aussi...

Il me faut obligatirement une USA?

Je te conseillerais d'essayer la Fender Stratocaster Lite ash - le meilleur rapport qualité-prix selon moi. Sinon, une Fender japonaise, mais c'est plus difficile à trouver.
scanlan75018
perso, j'ai une 50's reissue japonaise, dans un ampli lampe avec un bon overdrive, ca sonne très très blues (et le tout m'est revenu à 630 euros - guitare + classic 20 + fulldrive2)

Donc c'est possible, pour bcp moins cher que tu ne le penses
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • Publié par
    Invité
    le
A mon avis, si c'est pour jouer en chambre seulement tu n'as pas besoin d'ampli à lampe (qui réclame un certain niveau sonore pour sonner convenablement.); un bon pod XT ou vox tonelab et tu auras un super son, et sans faire de bruit en plus.

Pour la guitare la strat s'impose.
jypyone
Gretschmatic a écrit :

J'hésite encore entre une Fender American Série (Stratocaster ou Telecaster) et une Gretsch Electromatic pour la guitare (1000EUR +/-)

Pour l'ampli et les effets (1000EUR également pour ampli et effets), je voudrai quelque chose pour jouer dans une chambre uniquement...
Je sais pas du tout quoi faire, ampli a lampe de 15W et effets, ou acheter un bon ordinateur et mettre une sorte de V-amp pour me donner un son TRES blues...

Quel ampli ?
Quel guitare ?

A+

Salut M'sieur,

J'ai eu l'occasion de te lire dans le topic Gretsch c'est pourquoi venant de te lire ici je me permet de te donner un avis perso non pas sur l'amplification mais sur la guitare pour d'après ce que j'ai lu faire dans le style SRV.
Je t'arrete tout de suite en ce qui concerne ton hésitation sur une Electromatic Gretsch .... OUBLIS !!!
Tant au niveau du son que de la "souplesse" du manche ... c'est tout simplement pas étudié pour ...
Tu m'aurai dit du style John Lee Hooker, Robert Johnson ... Là, je dis pas ... Mais du SRV ... même pas en rêve .... c'est comme si tu voulais faire du Hendrix avec une Country Gentlemen ...

see you ...

JYPY LE FOSSILE
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Gretschmatic
MR CLEAN a écrit :
Pour un son blues jte conseille d'essayer la Strat 60'!elle est vraiment pas mal!et si c'est pour jouer que dans ta chambre,un bon transistor à qui tu rajoute une TS,et c'est parti!!!!!

TS?
Gretschmatic
jypyone a écrit :
Gretschmatic a écrit :

Quel ampli ?
Quel guitare ?

A+

Salut M'sieur,

J'ai eu l'occasion de te lire dans le topic Gretsch c'est pourquoi venant de te lire ici je me permet de te donner un avis perso non pas sur l'amplification mais sur la guitare pour d'après ce que j'ai lu faire dans le style SRV.
Je t'arrete tout de suite en ce qui concerne ton hésitation sur une Electromatic Gretsch .... OUBLIS !!!
Tant au niveau du son que de la "souplesse" du manche ... c'est tout simplement pas étudié pour ...
Tu m'aurai dit du style John Lee Hooker, Robert Johnson ... Là, je dis pas ... Mais du SRV ... même pas en rêve .... c'est comme si tu voulais faire du Hendrix avec une Country Gentlemen ...

see you ...

JYPY LE FOSSILE

Merci
Gretschmatic a écrit :
MR CLEAN a écrit :
Pour un son blues jte conseille d'essayer la Strat 60'!elle est vraiment pas mal!et si c'est pour jouer que dans ta chambre,un bon transistor à qui tu rajoute une TS,et c'est parti!!!!!

TS?

TS= Tube Screamer

En ce moment sur guitare électrique...