Gretschmatic a écrit :
Je voudrai des conseils svp...
Je joues depuis un certain temps et je voudrai avoir du bon matos quand même...
Je voudrai un son très blues style Clapton ou SRV
J'hésite encore entre une Fender American Série (Stratocaster ou Telecaster) et une Gretsch Electromatic pour la guitare (1000EUR +/-)
Pour l'ampli et les effets (1000EUR également pour ampli et effets), je voudrai quelque chose pour jouer dans une chambre uniquement...
Je sais pas du tout quoi faire, ampli a lampe de 15W et effets, ou acheter un bon ordinateur et mettre une sorte de V-amp pour me donner un son TRES blues...
Quel effets pour jouer TRES Blues ?
Quel ampli ?
Quel guitare ?
Merci de vos conseils ...
A+
Salut M'sieur,
J'ai eu l'occasion de te lire dans le topic Gretsch c'est pourquoi venant de te lire ici je me permet de te donner un avis perso non pas sur l'amplification mais sur la guitare pour d'après ce que j'ai lu faire dans le style SRV.
Je t'arrete tout de suite en ce qui concerne ton hésitation sur une Electromatic Gretsch .... OUBLIS !!!
Tant au niveau du son que de la "souplesse" du manche ... c'est tout simplement pas étudié pour ...
Tu m'aurai dit du style John Lee Hooker, Robert Johnson ... Là, je dis pas ... Mais du SRV ... même pas en rêve .... c'est comme si tu voulais faire du Hendrix avec une Country Gentlemen ...
see you ...
JYPY LE FOSSILE
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)