Pour jouer TRES TRES BLUES

Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
le Laney faut quand même mieux essayer avant, c'est assez typé comme son, très "british"

ceci dit ça peut surement le faire... je l'avais essayé à coté d'un Classic 30 et d'un Fender Blues Jr, j'avais trouvé que le Blues Jr avait le son le plus roots (d'ailleurs je l'ai acheté)
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Gretschmatic a écrit :
Et bien je crois que je me suis +/- décidé...

FENDER MEX 60 STRAT > 577€

FENDER TEXASSPECIAL > 188€

Laney LC15R > 349€

Pour une pédale d'effet, vous avez une idée pour du très Blues (SRV, Clapton) ?
Vous pensez quoi de la guitare, les micros et l'ampli ?

Pour la gratte, une strat, ça va de soi :mdr:. Pour la gratte que tu as choisi, tu peux peut être y mettre un peu plus pour te payer une strat american, tu auras surement des bois de meilleur qualité.
Pour les micros, excellent choix, moi j'en ai sur ma fender lone star.
Tu peux aussi essayer de trouver d'occaz une lone star, comme je te l'ai dis elle a deux micros texas special (milieu et manche) et un seymour duncan Pearly gates en chevalet. C'est une pure gratte, la mienne je l'adore.
Pour l'ampli je t'aurais bien dit un fender hot rod deluxe mais si c'est pour jouer dans ta chambre, ce n'est pas super intéressant, quoique c'est quand même un ampli de taré .
Comme pédale, tu en as besoin que d'une seule une TS9 ou TS808 d'ibanez, la meilleur pédale de crunch au monde :mdr: .*
Comme a dit Rory, tu peux aussi tabler sur un pod xt ou un tonelab, tu auras un très bon son, mais il te faudra quand même acheter une TS9 (si t'en a pas une t'es trop nase :mdr: ).

Pour finir, c'est bien jolie de s'acheter du matos, d'ailleurs tu as raison moi je ferais pareil (d'ailleurs j'ai fait pareil, mais il y a longtemps), mais le blues ça se joue avec les trippes :mdr:.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
claptonisgod a écrit :

ceci dit ça peut surement le faire... je l'avais essayé à coté d'un Classic 30 et d'un Fender Blues Jr, j'avais trouvé que le Blues Jr avait le son le plus roots (d'ailleurs je l'ai acheté)

+1 Je l'ai aussi! Incroyable le son !
Have A Cigar
rory a écrit :
A mon avis, si c'est pour jouer en chambre seulement tu n'as pas besoin d'ampli à lampe (qui réclame un certain niveau sonore pour sonner convenablement.); un bon pod XT ou vox tonelab et tu auras un super son, et sans faire de bruit en plus.

Pour la guitare la strat s'impose.

Un pod XT ou un Vox Tonelab c'est quoi en faite ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
bendpulloffhammer
Centaur a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
on parle de gretschmatic ? j'ai rien vu dans son profil matos c'est pour cela que je lui posais la question
sinon moi oui effectivement je me sers de ma fender ..je vois pas le rapport

OOups j'ai merdé je suis bourré

pas grave cela arrive à tout le monde
par contre je ne sais toujours pas quelle guitare 'gretschmatic' a.. au départ?
mis à part le fait qu'il ait posté ailleurs qu'il avait un roland cube comme ampli c'est la seule indication
Doc Loco
J'éviterais le Laney LC15 pour le blues Plutôt un Laney VC30, un Peavey Classic 30 ou un Fender Blues junior ou Hot Rod deluxe.

Quant à la guitare, je rappelle la Fender Stratocaster Lite Ash qui, pour un prix équivalent, est meilleure que les Mex.
Gretschmatic
Fender Stratocaster Lite Ash ==> 527€

Ibanez TS808 ==> 213€

Vox Wah Wah ==> 157€

Fender Blues Junior ==> 546€

TOTAL ==> 1443€ sur Thomann.de

Je précise que c'est pour avoir un son très blues (SRV, Clapton, ...) et aussi style année 70 (Pink Floyd, Led Zeppelin, Rolling Stones, ...)

Vous en pensez quoi ?
Doc Loco
Gretschmatic a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Ca ça va sonner blues, pas d'erreur! Maintenant, je remplacerais le Blues junior neuf par un Hotrod deluxe (ou bien un Peavey Classic 30) d'occase.
Gretschmatic
Doc Loco a écrit :
oops

J'ai changé, je m'étais trompé ...

J'ai pas spécialement le budget pour l'instant, tu me conseil d'acheter quoi pour déjà avoir un semblant de son blues ?

J'ai déjà une Stratocaster Squier et un Roland Cube-30
bendpulloffhammer
Gretschmatic a écrit :
Doc Loco a écrit :
oops

J'ai changé, je m'étais trompé ...

J'ai pas spécialement le budget pour l'instant, tu me conseil d'acheter quoi pour déjà avoir un semblant de son blues ?

J'ai déjà une Stratocaster Squier et un Roland Cube-30

ah enfin..
une strat squier ( standard ? là ça peut-être jouable ) et pourquoi tu changerais pas les micros ?c'est une solution et la plus économique car avec une squier standard et de bons micros à mon avis tu verras bien si tu arrives à obtenir ce que tu recherches..maintenant y a pas de recettes miracles dans le blues..ça vient aussi de toi
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Le son blues très efficace, utilisé par tout le monde ou presque:

une strat
un truc du genre TS (il y a des myriades de produits similaires)
un Fender blackface (Deluxe Reverb RI, ou Twin, ou sinon un Bassman tweed RI)

Et zou !!!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur guitare électrique...