Gretschmatic a écrit :
Et bien je crois que je me suis +/- décidé...
FENDER MEX 60 STRAT > 577€
FENDER TEXASSPECIAL > 188€
Laney LC15R > 349€
Pour une pédale d'effet, vous avez une idée pour du très Blues (SRV, Clapton) ?
Vous pensez quoi de la guitare, les micros et l'ampli ?
Pour la gratte, une strat, ça va de soi :mdr:. Pour la gratte que tu as choisi, tu peux peut être y mettre un peu plus pour te payer une strat american, tu auras surement des bois de meilleur qualité.
Pour les micros, excellent choix, moi j'en ai sur ma fender lone star.
Tu peux aussi essayer de trouver d'occaz une lone star, comme je te l'ai dis elle a deux micros texas special (milieu et manche) et un seymour duncan Pearly gates en chevalet. C'est une pure gratte, la mienne je l'adore.
Pour l'ampli je t'aurais bien dit un fender hot rod deluxe mais si c'est pour jouer dans ta chambre, ce n'est pas super intéressant, quoique c'est quand même un ampli de taré
.
Comme pédale, tu en as besoin que d'une seule une TS9 ou TS808 d'ibanez, la meilleur pédale de crunch au monde :mdr: .*
Comme a dit Rory, tu peux aussi tabler sur un pod xt ou un tonelab, tu auras un très bon son, mais il te faudra quand même acheter une TS9 (si t'en a pas une t'es trop nase :mdr: ).
Pour finir, c'est bien jolie de s'acheter du matos, d'ailleurs tu as raison moi je ferais pareil (d'ailleurs j'ai fait pareil, mais il y a longtemps), mais le blues ça se joue avec les trippes :mdr:.