Pour les chansons d'indochine plutôt folk ou classique..?

• Publié par
    Indol
    le 25 Août 2010, 20:03
Bonjour, je voudrais me mettre à la guitare, et je me demandais si quand je serais joué de la guitare, laquelle des guitare folks ou classiques seraient mieux pour les chansons envoutantes d'indochine le groupe de pop rock français
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Août 2010, 20:09
Ah bon, Indochine c'est envoûtant ? Et il y a de la guitare là-dedans ? Ah oui... si... Sirkis... Enfin il est un peu mort... mais bon, rien contre lui, par contre la "musique" d'Indochine (nous éviterons de parler des paroles)... c'est très synthétique quand même, faut dire...

Prends une guitare pas très chère. Une petite folk Art & Lutherie suffira amplement et t'ouvriras d'autres possibilités
  • Publié par
    y@nn
    le 25 Août 2010, 20:36
Salut,

c'est vrai que Indochine des années 80 c'est très synthé, mais les chansons depuis le revival des années 2000 sont plus axées sur la guitare.

Je te conseille aussi une folk, tu pourras aussi jouer des chanson plus "rock" (notez bien les guillemets)
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Août 2010, 21:56
Une guitare électrique ne serait pas plus adapté?
J'ai pas entendu beaucoup de morceaux récent d'Indochine à l'acoustique.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • Publié par
    Indol
    le 25 Août 2010, 22:06
j'aimerais bien mais on m'a conseiller de commencer par une guitare simple -^^-...
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Août 2010, 23:22
guitare simple? C'est quoi ?tu veux dire acoustique(donc folk ou classique).
C'est n'importe quoi,on peut très bien débuté avec une électrique.
Mais,si t'es pas sure que tu vas jouer plus de 2mois alors prend une folk.
Mais si t'es sure prend une électrique.
Mais donne nous un budget.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • Publié par
    Indol
    le 25 Août 2010, 23:41
Bah on va dire de pas dépasser les 200 euros (et encore) je pense, même là c'est un peu beaucoup pour débuter non ?
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le 26 Août 2010, 01:31
J'ai déjà remarqué pas mal de fois sur ce forum que chaque fois que quelqu'un parlait d'un artiste français, tout le monde se moquait. Systématiquement et en meute.

Vous aimez pas la musique ou quoi?

Cela dit, personnellement j'aime autant Indochine que Led Zeppelin, c'est dire à quel point j'aime pas!
Timshel
  • Publié par
    Timshel
    le 26 Août 2010, 13:46
Kooackx a écrit :
Cela dit, personnellement j'aime autant Indochine que Led Zeppelin, c'est dire à quel point j'aime pas!

ARG citer led zeppelin et indochine dans la même phrase !

VADE RETRO

Franchement en rock ce qui se fait en France c'est très très pauvre. Mieux vaut en rire qu'en pleurer. C'est comme les séries télé, on est très mauvais c'est comme ça et pi c'est tout.
  • Publié par
    Indol
    le 26 Août 2010, 14:25
Kooackx c'est très gentil de me défendre, mais bon indochine c'est le ROCK incarné niveau respect des fans, musique etc...

Maintenant pour ceux qui s'en tape, m'en fou mais ça me dit pas qu'elle guitare je doit acheter ! Bakka -^^-
Timshel
J'ai trouvé ce qu'il te faut :

adoubeur
Lo !

Le sujet n'est pas les goûts musicaux, mais avec quelle guitare commencer...

200 € de budget, c'est très bien, avec ça tu peux taper de bonnes petites folks.

Quelques guitares qui vont bien pour débuter :

La Cort E70 (à mon avis LA guitare folk pas chère mais de qualité) :
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)s.htm

Encore mieux, un peu plus cher, la Cort E100 :
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)s.htm
(en gros la même chose que la E70 mais de meilleures finitions...)

Sinon t'as aussi Lag qui fait des grattes correctes dans les 200 € (moi j'aime moins le son, mais c'est une question de goût).
L'idéal, ce serait de chercher de l'occaze, là tu pourrais viser des p'tites Art & Lutherie qui sont vraiment parfaites pour tout jouer.

++
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 26 Août 2010, 17:45
vu ton budget prend une folk.
Invité
  • Invité
adoubeur a écrit :

L'idéal, ce serait de chercher de l'occaze, là tu pourrais viser des p'tites Art & Lutherie qui sont vraiment parfaites pour tout jouer.

C'est ce que je disais dans ma réponse... mais bon, si ça se trouve, il a arrêté de lire quand il a vu que je me moquais -gentiment- d'Indochine... c'est pas grave, on a tous été un peu idiots quand on était jeunes...
Dan Electro
Il y a pleins de petits riffs accrocheurs dans les chansons d'Indochine. Ce ne sont pas des chansons reconnues que pour la guitare, mais chacun trouve son plaisir où il le veut avec une guitare. C'est la beauté de la chose.

Je vote pour la folk aussi (A&L, c'est cool), sinon tu vas partir dans toutes les directions en électrique et tu n'auras pas le son de telle chanson, puis celui de telle autre et ainsi de suite. Avec la folk, tu vas t'accompagner.

Amuse-toi.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

En ce moment sur guitare acoustique et électro...