Pour les solo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
lokrian a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
http://www.all-guitar-chords.com/guitar_scales.php?scch=C&scchnam=Pentatonic+Blues&get2=Get

sympa comme site , à quoi correspondent les " Patterns Full de 0 à 13 "

ça correspond aux positions des gammes sur le manche

full: toutes les positions montrées à la fois
0 à 13: positions uniquement à partir des frettes 0 ou 1 ou 2... etc.
melodymaker
bon je remonte le topic pour ma pomme, je joue depuis 15 ans, et maîtrise (en toute modestie) tout ce qui vient d'être dit comme variante autour de la penta.
Bref je cherche à travailler les phrasé en double notes (sur 2 cordes), les arpèges, et autres variantes qui peuvent donner un ton plus tristouné à la penta.
Le problème, c'est que je ne trouve pas grand chose, donc si vous avez des ref de livres qui valent vraiment la peine, je suis preneur.

Sinon hier j'étais à l'Utopia pour voir René Lehbar (super concert, super guitariste), qui entre autre réalise des stages les week end. je voulais savoir si certains d'entre vous en ont déjà fait un. Si oui, est-ce du basique, ou y a t'il moyen de travailler des choses très techniques
clem665
  • Special Total utilisateur
melodymaker a écrit :
bon je remonte le topic pour ma pomme, je joue depuis 15 ans, et maîtrise (en toute modestie) tout ce qui vient d'être dit comme variante autour de la penta.
Bref je cherche à travailler les phrasé en double notes (sur 2 cordes), les arpèges, et autres variantes qui peuvent donner un ton plus tristouné à la penta.
Le problème, c'est que je ne trouve pas grand chose, donc si vous avez des ref de livres qui valent vraiment la peine, je suis preneur.

Sinon hier j'étais à l'Utopia pour voir René Lehbar (super concert, super guitariste), qui entre autre réalise des stages les week end. je voulais savoir si certains d'entre vous en ont déjà fait un. Si oui, est-ce du basique, ou y a t'il moyen de travailler des choses très techniques

Tu trouveras ton bonheur dans les accords septieme :p

Va écouter du jazz et t'auras ta version tristou de la penta
melodymaker
clem665 a écrit :
Tu trouveras ton bonheur dans les accords septieme :p

Va écouter du jazz et t'auras ta version tristou de la penta

Je connais un peu, mais concrètement, faut rajouter ou retirer quoi dans la gamme?
Dsl d'être chiant mais le solfège j'ai zappé il y a 10 ans

En ce moment sur guitare électrique...