J'en profite pour donner mon avis, possédant une PRS SE et une washburn wi67 (presque pareil que la wi66). Bien sûr, ça ne reste que mon avis, pas une vérité absolue !
En son clair, la PRS est sympa, les aigus claquent bien, la dynamique est plutôt bonne. Ceci dit la washburn est très bien également, beaucoup plus ronde cependant, plus les paul, alors que la PRS serait plus stratocaster (plus hein, ça reste une gratte en acajou avec des doubles). Au niveau des crunchs et saturés, la washburn enterre complètement la PRS SE. Le micro grave de la PRS s'en sort pas trop mal, assez crémeux et très bien pour de beaux solos bluesy ou santanesque, mais beurk le micro aigu ! Pas défini du tout, criard, bref vraiment pas top. La wash en revanche a un grain bien plus marqué, est plus grasse et en même temps mieux défini, bref pas photo !
Au niveau finition, rien à redire pour les deux grattes. La PRS fait globalement plus propre, il faut dire qu'elle est beaucoup plus simple : pas de table bombée, pas trop de binding. Bref la washburn est plus luxueuse mais un peu moins bien finie, la PRS est simple et efficace.
Enfin, au niveau du confort de jeu, avantage énorme à la PRS, qui est légère et dont le manche est juste parfait pour moi : large mais assez fin, l'action bien basse, un vrai régal. La washburn est beaucoup plus quelconque, manche plus fin et plus rond, cordes un peu plus hautes. Et elle est un peu lourde (mais ça participe sûrement beaucoup au super son).
Bref, la PRS est une bonne guitare passe partout, tandis que la washburn a beaucoup plus de caractère, tant au niveau son qu'esthétique. Ceci dit, elle reste très polyvalente, à condition d'oser tourner les potards. Pour 400€, une excellente affaire (dire qu'à l'époque de la mienne, elles coutaient 600€ !) !
Sinon, + 2513518116814 pour s'acheter un bon ampli !