Pour ne pas changer, quelle guitare choisir ?

tatann.paris
Bonjour à tous,

Cela fait 2 ans que je joue. J'ai acheté une jackson ps2 d'ocazz par hasard à cette époque.

Aujourd'hui, j'aimerai m'offrir une guitare neuve polyvalente...
J'aime jouer de tout !!! de la pop, rock, métal etc...

Apparemment, le système 2 simple 1 double serait le plus adapté ?

J'ai un ampli Marshall DFX15 d'ocazz aussi

J'ai écouté les esp horizons, les customs 77 london, les fenders et d'autres.
Je suis perdu.

Je suis passé par les forums du site et autres.

J'avais un prof. qui jouait avec squier et fender, ca sonnait bien. en ce moment, mon prof joue avec une custom 77... au départ, il voulait une gibson et s'est finalement en testant les guitare à privilgié ce modèle london de chez custom77.

Donc voila, je suis perdu

HELP PLEASE

bye
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
guitardplayer59
budjet ?
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
tatann.paris
Budget => autour de 1000 € aprés je sais pas...ca dépend des modelés
bah apres j ai envie d'une bonne gratte, je prefere mettre un peu plus et la garder que de jouer avec une que je garderai pas.

Les esp sont cher aussi, ltd ca vaut quoi ?
tatann.paris
Je ne voudrais pas sortir du sujet mais puis je connaitre le fond de ta pensée.
Ampli ?
Fenson66
Ben pour être explicite ton ampli c'est de la daube, ça sert à rien d'avoir une guitare à 1000€ pour la brancher la dedans .

Tu ferais mieux de partager ton budget : 700 pour la guitare et 300 pour l'ampli.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Beroht
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Beroht
    le
Je confirme, l'ampli participe au son au même titre que la guitare...

Pour la guitare, chez PRS ils font des pelles sympas aux alentours de 700eur, et qui sont assez polyvalentes...
"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
le bougnat
Fenson66 a écrit :
Ben pour être explicite ton ampli c'est de la daube, ça sert à rien d'avoir une guitare à 1000€ pour la brancher la dedans .

Tu ferais mieux de partager ton budget : 700 pour la guitare et 300 pour l'ampli.

je l'aurais formulé differement ms le fond y est.
fender fait des trucs à 630euros avec un micro double. a voir..
tatann.paris
L'ampli c un marshall MG15DFX, donc c'est de la merde ok.
J'ai aussi un ibanez 15watt aussi.
Je revendrai les deux pour un bon ampli mais lequel ? est ce que je peux jouer au casque sur les bons amplis car le soir ca va pas le faire.

Si l'on se concentre sur la gratte, budget autour de 1000 euros ca donnerai quoi.

PRS je connais pas, je sais meme pas comment ca sonne je vais de ce pas écouter sur youtube ce que ca donne.

Pour Fender 2 doubles micros pourquoi ?

Ma jackson PS2 est 2 simple un double, luthier l année dernière, blocage du floyd car pété :/ micros jackson

Merci pur vos idées, elles me sont précieuse.
le bougnat
tu n'auras pas de bon ampli en revendant tes deux amplis.
lequel? je ne sais pas. et toi non plus. c'est là le blème'.
1000 euros t'auras une bonne gratte je confirme.
prs et you tube j'y vois pas d'inconvenients ms bon.
1 micro double pr fender et non pas deux pr plus de polyvalence. en plus de deux simples. 3 simples en satu st justes pr du lourd.
tatann.paris
ahahhah !!!
C'est pas simple cette histoire...
Quand, je regarde les topic tous les gars aime la guitare qu'ils ont.
Tu peux pas te dire il y a des grattes qui font primes.
C'est du filling finalement. L'ampli, c'est pareil, va savoir quand tu es un novice comme moi.

Bon bah, pour l'instant je sais que ca sera 2 simple un double pour les micros. la marque le modele a suivre.

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je dirai prend leçon sur ton prof.
Au lieu d'acheter la marque la plus réputée au monde, il a acheté une guitare de marque quasi inconnue sinon décriée et cela après essai dans ses propres mains.
Donc je te conseille : aucun a priori (ni positif, ni négatif) et essaie des guitares. C'est celle qui te fait vibrer qui est la bonne.

Sinon je suis d'accord avec les post précédents : change d'ampli tu ne reconnaitras pas ta guitare. D'ailleurs là aussi tu peux aller essayer d'autres amplis avec ta gratte. Ca te fera un bon point de comparaison.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
le bougnat
Et oui t'as tt compris. il ne te manque que du temps pr reflechir et te faire une idée sur ce que tu choisiras.
Beroht
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Beroht
    le
Je me permets de faire encore deux/trois propositions... Après bien sûr, c'est toujours à essayer:

Chez Godin, il y a d'excellentes guitares à un prix très abordable!

Une guitare très polyvalente: Godin Exit 22, tout à fait dans ton budget, et vraiment pas mal, pour l'avoir essayée!
http://www.thomann.de/de/godin(...)w.htm

Et une guitare avec un gros son, fort caractère mais un poil moins polyvalente (avec 2 P90, du tonnerre):
http://www.amazon.com/Godin-LG(...)CXS5U

Et enfin, la Godin Summit CT, qui est aussi très polyvalente, parce qu'équipée avec 2 HB, mais son sélecteur 5 positions ajoute des splits de micros, etc...
http://www.thomann.de/de/godin(...)d.htm

Bien sûr, le tout si tu aimes la ligne de ces guitares...
"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."

En ce moment sur guitare électrique...