Pour [RE] commencer ?

• Publié par
    mattews
    le
Salut a tous et toutes

Je voulais me presenter en detail et vous expliquer un peu mon parcours mais je n'ai pas trouvé de section ... tant pis je le ferais ici rapidement !

Bon alors pour commencer quand j'etais jeune (15-18 ans) j'ai commencé la gratte avec :

ESP M2 - DELUXE (violette) d'ailleurs j'ai cru la voir dans le forums dédié ESP ... j'avais tout passé en EMG actif dessus a l'epoque !
Marshall a lampe 50W 1 HP
des pedales DOD avant de passer au rocktron voodoo valve

Ensuite j'ai eu l'occasion de pouvoir echangé le rocktron contre une belle takamine EN10C

J'ai profité de tout ca pendant un an et demie environ avant de quasiment tout revendre ....

MAIS maintenant je compte m'y remettre donc je voulais savoir pour un budget genre 700€ (en tout gratte + ampli) ce que je pourrais prendre ?

a savoir que je lorgne deja cette guitare la :
-> http://guitare.playback.fr/iba(...).html

vous en pensez quoi ? bon choix ?

Vous avez autre chose a me conseiller ??

Merci par avance
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
pour la gratte, je l'ai essayé qu'une fois mais plutot sympatique comme impression. un floyd pas mauvais, un bon manche, une lutherie correcte ( sans plus ) mais des micros assez brouillons dans les disto de métal ( car je crois que c'est ce que tu veux faire non ?

désires-tu un floyd ? un manche 24 ou 22 cases ? quel bois pour le corps ? le manche ? la touche ?

ca en fait des paramètres ! renseigne-nous un peu plus !

pour l'ampli j'ai quelques idées mais je voudrais etre sur du style que tu joues avant de proposer.

salut !
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
L'Ibanez est une pure gratte (au niveau du prix), le vibrato est super, les micros sont pas mauvais, la finition est exemplaire.. enfin une bonne gratte.
En +, elle est polyvalente.
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
renseigne nous un peu plus sur tes influences de guitaristes,groupes..
sa nous aidera grandement^^
sinon, ta l'air orienter plus metal je pense vu sur les grattes que tu lorgne^^
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
FredEsp a écrit :
L'Ibanez est une pure gratte (au niveau du prix), le vibrato est super, les micros sont pas mauvais, la finition est exemplaire.. enfin une bonne gratte.
En +, elle est polyvalente.

on est d'accord sur tout les points mais tu es plus indulgent ^^
c'est une bonne gratte c'est vrai mais elle a quand meme des défauts, comme toutes d'ailleurs ! pour moi les points faible se situent au niveau de la lutherie et des micros.

avec un petit upgrade ( en EMG si tu les aimes )elle est tres honorable.

eventuellement dans le meme ordre de prix ( dans le pire des cas va voir en occas' tu y gagneras beaucoup) et avec grosso modo les meme caractéristiques ( en fait forme superstrat et vibrato utilisable )
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)e.htm

http://www.thomann.de/fr/esplt(...)b.htm
boss Gt6
Lag T100ace
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Ba disons que pour le prix, les micros envoient assez bien, les harmoniques sont pas dégueux.
Bon, ça vaut pas des EMG, ça c'est sur.
Par contre niveau lutherie (j'en ai eu une) j'ai pas eu de défauts.
C'est quoi les défauts qu'elle a?
  • Publié par
    mattews
    le
comme vous pouvez vous en douter un peu par rapport a mon ancien matos

c'est bien jouer du metal hard rock death etc ... et pis un peu de RATM disturbed ... voila ce genre la

ah oui j'oubliais pour le floyd c pas obligatoire je trouve ca juste plus jolie qu'un normal ... [no comment]

en fait je cherche vraiment une gratte avec un manche pas trop gros fin qui glisse bien pas de bois particulier ...

pour l'ampli ... je suis tout ouie
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Pour l'ampli, pour rester dans l'ampli en prenant la guitare, le H&K edition blue qui est vraiment bien.
Sinon, tu peux toujours prendre un ampli genre Behringer et acheter une pédale de disto (MXR double shot, entre autres) pour avoir une grosse disto.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tanador a écrit :
un floyd pas mauvais

pas mauvais pour l'un des rares floyd à roulement à bille? là ce n'est pas meme pas etre exigeant .

mattews, je ne connais pas spécialement cette lag, mais je te préviens que la production chinoise de lag est de qualité variable, nombre de personne sur ce forum ont eu des soucis avec par exemple les série 1000 qui sont aussi made in china (à 1000€ la guitare, ça fait mal vu les défauts qu'il y avait). Les lag de nos jours à par un arrière gout amère, ça me donne pas grand chose (par contre si tu peux chopper des arkanes ou des rocklines d'occases, ça le fait carément si elles sont en bonnes états).

sinon tu peux regarder du coté des yamaha rgx, cort X, et les petites wsl (marques françaises dont l'optique est que le client en ait pour son argent).
ok je vais continuer a regarder ca aujourd'hui bon donc LAG a priori on oublie ... trop de variations dans la qualité !

Cort ca me parait très boff ... (enfin sans vraiment connaitre) c'est juste une mauvaise image que j'ai ou c'est vérifié ?

Merci
tanador
absou a écrit :
tanador a écrit :
un floyd pas mauvais

pas mauvais pour l'un des rares floyd à roulement à bille? là ce n'est pas meme pas etre exigeant .

pour tout dire les flod et moi ca fait 5, mais celui la était assez sympa a utiliser et ne désaccordait que peu ou tres peu la gratte. pas mauvais etait donc un mot à mon échelle

pour l'ampli tu préfere tete + baffle ( plutot 1er prix ) ou combo ?
dans les marques qui me viennent à l'esprit ya peavey, randall,HK, Line 6 ect ...
boss Gt6
Lag T100ace
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
mattews a écrit :
Cort ca me parait très boff ... (enfin sans vraiment connaitre) c'est juste une mauvaise image que j'ai ou c'est vérifié ?

c'est juste une mauvaise image, sachant que c'est eux qui fabrique les ibanez MIK quand meme
ah oui encore juste une chose

j'aime bien les touche en ebene ce serait un ptit plus si la future gratte en avait une

Vendredi je vais poser un RTT pour me rendre a panam pour voir un peu ce que l'on peut trouver

et qui sait peut etre je reviendrai avec ma titine

pour l'ampli effectivement ca risque de se situer entre un behringer ou un H&K mais vous me conseiller quoi entre les eux ?

sachant que j'ai des voisins (sisi) et qu'a mon avis un 30W sera amplement suffisant

En ce moment sur guitare électrique...