Pour reprendre

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je n'ai pas touché une guitare. Etant plus jeune, j'ai appris à jouer du classique, je voudrais me remettre à jouer. Ne voulant dans un premier temps ne pas faire de dépense superflue pour voir déjà si dans le temps le projet de s'y remettre tient, en partie par demande de ma fille qui veut apprendre, je voulais passer à une guitare acoustique. Je pensais prendre une stagg sw203n. Pensez vous que c'est du bon matériel pour recommencer, sachant que je n'ai pas jouer depuis une quinzaine d'année....Je voudrais jouer du Renaud et autre artistes de même nature.
Merci à vous pour d'éventuel conseil.
Mpf
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
stagg n a pas tres bonne reputation
perso je n en ai jamais essayé
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
moipasfou a écrit :
Je pensais prendre une stagg sw203n. Pensez vous que c'est du bon matériel...

Certainement pas. Disons que tu en auras pour tes 80 euros.
Les marques à éviter : Stagg, XP, Harley benton, (je dois en oublier quelqu'uns...).
Pour avoir quelque chose de correct, mets au moins 120 euros et choisis ton modèle dans une marque plus sérieuse.
Quelques modèles premier prix, en vrac :
- Yamaha,
- Cort,
- Walden,
- Höfner....

On recommande souvent le bas de gamme Cort qui offre un super rapport qualité/prix.
Perso je rajouterais une marque française (fabriquée en Asie) qui a de bon prix :
- Zygwen.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
pepeblues
Cort Earth 100 , sans hésiter!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Super merci pour les conseils, je vais regarder les cort.
beefheart_543
En plus des remarques pertinentes de Balou,
Les marques à éviter suite : Elypse (Milonga),
Quelques marques supplémentaires à voir éventuellent : Ibanez, Fender, Takamine, Epiphone, Peavey
Ne pas oublier qu'une guitare de marque se revendra plus facilement
Le mieux serait d'aller essayer dans les magasins, les boutiques de banlieue sont souvent pas mal, mais un peu limitées en choix; sinon il y a les magasins de pigalle rue victor massé et rue de douai, (j'aime bien styleguitare).
moipasfou a écrit :
ma fille qui veut apprendre

L'idée étant d'avoir un manche assez confortable, l'action est souvent assez haute sur les modèles bas de gamme, donc bobo les doigts, donc découragement / abandon. Une caisse assez petite ajoute un certain confort, évite quand meme les modèles 3/4.
P.S.: Ma fille ne veut pas apprendre snif, snif
Je pense tout de même pour commencer lui prendre une 3/4, elle n'a que 8 ans je la vois mal avec une guitare d'adulte, mais je vais de toute façon aller sur Paris pour essayer.
Merci
Mpf

En ce moment sur guitare acoustique et électro...