Pour un debutant.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci a toi woodye meme si je comprend pas tro ce que tu di...
*c'est quoi un CAPO???
*et pourquoi changer les cordes elles ont servies une seule fois....
*et les ultra light en bronze ca coute combien???
*pour laccordeur c'est deja prevu....
scanlan75018
la folk pour jouer des trucs en soirée c'est mieux.

la classique pour jouer des trucs hispanisants c'est l'éclate totale...

Pour la polyvalence prends une flok, à moins de 150 euros, tu peux trouver un truc potable suffisant pour gratter un peu et animer des soirées.

Si tu veux continuer plus tard tu achèteras qqchose de plus pérenne à ce moment là
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 13 Mai 2004, 00:02
chamalllow a écrit :
merci a toi woodye meme si je comprend pas tro ce que tu di...
*c'est quoi un CAPO???
*et pourquoi changer les cordes elles ont servies une seule fois....
*et les ultra light en bronze ca coute combien???
*pour laccordeur c'est deja prevu....

un capo= capodastre..
ca change la tonalité de la guitare..enfin demande au vendeur ca coute entre 10 et 45 euros(prend en un a 15 euros pour acoustic folk)...pour faire fondre ta femme ou ta future femme, cabrel je laime a mourir (capo 5)...rock voisine helenr(capo 3)....et il ya bcp de bcp de titres avek capo...goldman carla bruni eagles calling keziah jones et des milliers dautres....

les cordes...ben vu le prix de la guitare les cordes change les ca ne pourra 1-ke taider 2-ameliorer le son 3-"aimer" toutes les erreurs ke tu fait en debutant..conseil: martin acoustic guitar strings 80/20 BRONZE LIGHT ou EXTRA LIGHT .012-.054
Et le bronze ben......c le top top...moi je suis acoustic ds lame et jai essayer une paire de cordes et je dis cordes en bronze....

apres un autre conseil si tu veu...pour premiere guitare achete pas celle de ton pot.....pour 120/150 euros environ demande une squier(sous marke de fender) avek ces memes cordes...elle te fera 3 ans sans ke ton oreille nen patisse......

et pi si tu veu des conseils ou nimporte koi...ben demande moi...je fais parti des autodidactes aussi........

ne pas oublier: il ne faut pas vouloir jouer avant de savoir il fo apprendre.....

a kan tu veu et bon courage..

bye bye...

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Mai 2004, 00:24
Bon, c'est mon avis hein :

1- Le capodastre, c'est pas du tout indispensable au début. Ca te serviras plus tard pour pouvoir chanter plus facilement ou jouer avec d'autres instruments.
2- 12/54, c'est du light extra-light c'est plutot 10/47. Si tu débutes, prends de l'extra-light. Mais si tu est serré niveau budget tu peux te faire la main sur le jeu de cordes d'origine de la guitare.
3- Je ne sais pas si squier fait des guitares folk, j'en ai jamais vu.
woodye
  • woodye
  • Publié par
    woodye
    le 13 Mai 2004, 03:10
Raphc a écrit :
Bon, c'est mon avis hein :

1- Le capodastre, c'est pas du tout indispensable au début. Ca te serviras plus tard pour pouvoir chanter plus facilement ou jouer avec d'autres instruments.
2- 12/54, c'est du light extra-light c'est plutot 10/47. Si tu débutes, prends de l'extra-light. Mais si tu est serré niveau budget tu peux te faire la main sur le jeu de cordes d'origine de la guitare.
3- Je ne sais pas si squier fait des guitares folk, j'en ai jamais vu.

1-Le capodastre lui permettera d'avoir acces a plus de chansons au debut
2-pour les cordes c c ke je conseille et me dit pas ki fo pas les changer....
3-jai debuter sur une folk de squier que jai toujours...
4-c pas parceke ta jamai vu ke ca existe pas
5-c effctivement ton avis
cabask
  • cabask
  • Publié par
    cabask
    le 13 Mai 2004, 08:49
Déjà, merci d'éviter le language SMS.

50€, oui, mais faut pas non plus que ça soit une grosse daube, sinon, ça ne te donnera pas envie de jouer.

La capo ça ne sert absolument à rien au début : tu peux tout jouer en standard, la tonalité sera différente, mais ça ne changera pas grand chose.

Si les Squier sont aussi bonnes que les Fender entrée de gamme en acoustique, je ne te les conseille pas. Regarde plutôt du côté de Cort, Yamaha ou Art et Lutherie.
vivaguitarra
moi je te conseille une classique pour commencer, pour develpopper un bon jeu . mais bon, après les gouts les couleurs ..
sinon tryo c'est vrai que tu ne le feras pas tt de suite, mais je te conseille manu chao (un peu ds le style) et + précisement mama call et surtout hoy di a luna di a pena, les accords sont super faciles à passer (lam et mi), tu obtiendras vite des résultats.
voilà, et bonne continuation !
woodye
  • woodye
  • Publié par
    woodye
    le 13 Mai 2004, 11:13
cabask a écrit :
Déjà, merci d'éviter le language SMS.

50?, oui, mais faut pas non plus que ça soit une grosse daube, sinon, ça ne te donnera pas envie de jouer.

La capo ça ne sert absolument à rien au début : tu peux tout jouer en standard, la tonalité sera différente, mais ça ne changera pas grand chose.

Si les Squier sont aussi bonnes que les Fender entrée de gamme en acoustique, je ne te les conseille pas. Regarde plutôt du côté de Cort, Yamaha ou Art et Lutherie.

honnetement tre tre agreablement surpris par la squier....peut etre que jetais sur la bonne en coup de bol mais pour le prix elle est vraiment epatante...non non serieu....je lai essayer et je dis pour 120/150euros oui oui oui....
ca fait plus de quatre ans ke je l'ai...bon elle ne me sert plus bcp mais elle a pas bouger et c'est meme bonifier...donk je sais pas..cou de bol ou pa...
moi je la conseille pour debuter...mais y fo changer les cordes....
woodye
  • woodye
  • Publié par
    woodye
    le 13 Mai 2004, 11:14
mis a part jouer l'intro de eagles hotel california qui se fait capo 7 sans le capo et ben je met au defi kikonke de me dire ke ca change pas grand chose...
Salut,

moi ca fait 5 mois que je fais de la guitare, je me suis acheté une folk, bon c vrai que les cordes te feront mal audébut car tu n'as pas encore de cornes sur les doigts mais je peux te dire qu'au bout de 5 à 6 mois tu auras déja suffisemment de cornes pour ne plus sentir la douleur, et la tu vas t'éclater et franchemet le son et super sur une folk !!!

bon courage

a+
en fait si je pren la grate de mon pote c'est surtout pour le cout... 50 €, je pense que ca vo le coup, et pis si jaccroche pas sa ne sera pas une grosse perte...deja il va me la passer je vai voir si ca minterresse et pis seulemen plus tar je mettrai de l'investissemen, se que je recherche c'est juste du delire....
cabask
  • cabask
  • Publié par
    cabask
    le 13 Mai 2004, 14:09
chamalllow a écrit :
en fait si je pren la grate de mon pote c'est surtout pour le cout... 50 €, je pense que ca vo le coup, et pis si jaccroche pas sa ne sera pas une grosse perte...deja il va me la passer je vai voir si ca minterresse et pis seulemen plus tar je mettrai de l'investissemen, se que je recherche c'est juste du delire....

Oui mais jouer sur une guitare pourrie peut te dégoûter aussi alors que sur une guitare correcte, ça serait moins le cas déjà.
ok de toute facon je doi voir ca avec mon pote....
on vera quan il me la montrera ..demain normalemen...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...