Pour un debutant.....

salut a tous et a toutes...
voila je desire me mettre a la gratte...
mais je ne sais pa du tout laquelle choisir... entre les classiques folk ou les classiques acoustiques... je voudrai connaitre les grandes differences ( pour un debutant....)
pour info... je jouerai juste pour meclater a une soirée, jouer du tryo, ou des groupes de ce style, est ce que le choix entre folk et acoustique est vraiment important???
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 12 Mai 2004, 18:20
Fais une recherche et consulte les FAQ du forum.

Sinon, je voulais juste te dire que tu ne pourras pas jouer du Tryo comme ça pour t'éclater en soirée en 2 jours. Ca demande beaucoup de travail la guitare.
ouai je sui en train de la parcourir la FAC, je trouve pas grand choses et je sais trés bien que ca se fera pa en deux jour....je sais quil faut du temp et de lentrainemen.. mai pour cela je dois tout dabor avoir une guitare...lol
simoncrase
Je ne sais pas si la remarque de cabask était ironique ou non, mais je ne suis pas daccord. La guitare est un instrument relativement facile, et on peut s'éclater (jouer du tryo..) sans y passer trop de temps. Je dirais qu'on peut jouer des morceaux de ce style au bout d'environ 6 mois, à condition de pratiquer régulièrement.
Après, il y a ceux qui dépassent le stade des accords, et qui pratiquent vraiment de leur instrument, et puis ceux qui se cantonnent au "petite chansons".
cabask
  • cabask
  • Publié par
    cabask
    le 12 Mai 2004, 18:34
simoncrase a écrit :
Je ne sais pas si la remarque de cabask était ironique ou non, mais je ne suis pas daccord. La guitare est un instrument relativement facile, et on peut s'éclater (jouer du tryo..) sans y passer trop de temps. Je dirais qu'on peut jouer des morceaux de ce style au bout d'environ 6 mois, à condition de pratiquer régulièrement.
Après, il y a ceux qui dépassent le stade des accords, et qui pratiquent vraiment de leur instrument, et puis ceux qui se cantonnent au "petite chansons".

Sauf que pour sonner comme Tryo, il faut connaître les barrés, savoir les enchaîner et maîtriser la rythmique qui va avec. Moi, je n'aurais jamais été capable de jouer ça en 6 mois. Mais c'est vrai qu'il y a des stars sur ce forum.

Pour revenir au sujet, la folk me paraît plus polyvalente que la classique (mais ça n'engage que moi).
moi je ve bien rester au petite chansons pour le fun... pe etre que plus tar je passerai a autre choses.. mais pour le momen je sais pa koi choisir comme guitare.... ca change beaucoup entre folk et acoustique si je ve juste jouer pour delirer???
cabask
  • cabask
  • Publié par
    cabask
    le 12 Mai 2004, 18:45
Les cordes d'une folk sont plus dures car en metal. Et donc le son est plus ... métallique.

Perso, je préfère le son d'une folk.

Le mieux c'est d'aller en magasin de demander une demo et/ou d'essayer une folk et une classique et tu prendras ce que tu préfèreras.
merci a tous
mais je pense prendre une folk car c'est ce que l'on me propose.....mai je voulai savoir .. merci
Maxoubow
Les folks sont plus cheres aussi, t'as un budget ?
flagada05
folk est plus polyvalent que classique et je pense plus facile à jouer du fait du manche plus fin (mais les cordes ft plus males par contre...)
un pote m'en propse une (folk) neufve qui a servi 1 seul fois a 50€ avec la housse et des cordes de rechanges....ca vaut le coup???
simoncrase
oui ça vaut le coup, à condition de s'assurer que c'est pas n'importe quoi quand même. Je te conseille aussi la folk, plus polyvalente. Je pense sincèrement que tout le monde peut jouer du tryo en 6 mois. La pluspart des gens essaie dès le début de jouer des morceaux au dessus de leur niveau (les solos par exemple). DU coup, il considère maitriser les accords alors que ce n'est pas le cas. Mais en se focalisant majoritairement sur les accords (c'est pas marrant-marrant...), on peut enchainer des barrés en 6 mois. C'est pas dit que la rythmique sonnera parfaitement, mais en tout cas ça resesemblera a du tryo.
woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 12 Mai 2004, 19:50
ACHETE UN CAPO CA TE SERA EXTREMENT UTILE...................
Et noubli pas laccordeur avant de pouvoir acccorder ta guitare a loreille...
change les cordes de celles de ton pote, prend des ultra light en bronze..............et c parti!!!!!!!!bon courage.....

merci a toi woodye meme si je comprend pas tro ce que tu di...
*c'est quoi un CAPO???
*et pourquoi changer les cordes elles ont servies une seule fois....
*et les ultra light en bronze ca coute combien???
*pour laccordeur c'est deja prevu....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...