simoncrase a écrit :
Je ne sais pas si la remarque de cabask était ironique ou non, mais je ne suis pas daccord. La guitare est un instrument relativement facile, et on peut s'éclater (jouer du tryo..) sans y passer trop de temps. Je dirais qu'on peut jouer des morceaux de ce style au bout d'environ 6 mois, à condition de pratiquer régulièrement.
Après, il y a ceux qui dépassent le stade des accords, et qui pratiquent vraiment de leur instrument, et puis ceux qui se cantonnent au "petite chansons".
Sauf que pour sonner comme Tryo, il faut connaître les barrés, savoir les enchaîner et maîtriser la rythmique qui va avec. Moi, je n'aurais jamais été capable de jouer ça en 6 mois. Mais c'est vrai qu'il y a des stars sur ce forum.
Pour revenir au sujet, la folk me paraît plus polyvalente que la classique (mais ça n'engage que moi).