Pour une mome de 9 ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 19 Avr 2008, 12:57
ted the Ors a écrit :
Tou Omega a écrit :
Gibson Les Paul.

A 9 ans, je doute que son dos continue à se developper normalement!
Sinon, il y a des modèles enfants qui existent en electrique!

Ca dépend, les nouvelles les paul sont chambrées et sont vraiment légères (j'ai une lp deluxe et et elle est plus légère que ma strat )

Sinon ben évidemment une lp ne lui servira à rien pour un début... par contre ya des strats qui ont l'air sympathiques sur thomann.
Aussi, je pense qu'il faut prendre un modèle 3/4 et pas 1/2... j'avais commencé sur une classique 3/4 à 8 ans et c'était pile poil la bonne taille (d'un autre côté je sais pas si une 1/2 classique ça existe^^)
Flying Tiger
merci de vos reponses, j'apprends des choses c'est bien. pour ta gratte ktophe, je t'ai envoyé un mp.
ca veut dire quoi "chambrée"?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
francisatioon (ça se dit? ) de "chambered".
Bref ya des trous dans le corps... les nouvelles lp sont faites comme ça (ya d'ailleurs pas mal de topics qui parlent de ça )
Flying Tiger
bon je vais chercher un peu ici alors parce que je vois pas .
Vente en cours:
rien..

Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
sinon une bonne claque dans la gueule de ta fille, ainsi qu'une bible pour la remettre dans le droit chemin peut te faire économiser bcp

Ca va je déconneuuuux....
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
clem665
  • Special Total utilisateur
Grahf a écrit :
sinon une bonne claque dans la gueule de ta fille, ainsi qu'une bible pour la remettre dans le droit chemin peut te faire économiser bcp

Ca va je déconneuuuux....

Blaspheme !! Comment oser frapper un enfant qui veut se mettre à ce magnifique instrument !!

T'as interêt à lui acheter une gratte !! lol

a mon tour, je déconeuuuh :p lol

Sinon plus sérieusement dans les 80/100€ une tite élec 3/4 pour commencer ça lui sera parfait je pense
flavien.r
Attention aussi les minis Squier ont un diapasons de 22,75", ça fait donc plus qu'une 7/8, je sais pas si ça vaut vraiment le coup comparé au 24" d'une Jaguar. Et pour du métal c'est dommage je trouve plus la petit Dime forme Dimebag, ça aurait été sympa pour ta gosse
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Flying Tiger
j'ai cru lire que si le diapason est court il faut accorder differemment, qu'en est til exactement?
Vente en cours:
rien..

Earthworm Jim
Earthworm Jim a écrit :
http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra

j'aurais pété sur un canard ça aurait fait le même effet...

mais entre nous 9 ans ça fait vraiment très très jeune, donc il lui faut impérativement une gratte légère. c'est important sinon elle va se payer une scoliose c'est sur.

perso a ta place je la laisserais mariner un peu, voir ce qu'elle fait, si c'est juste une lubie passagère ou si elle compte vraiment s'investir la dedans.

as tu essayé de lui faire prendre quelques cours avec un prof qualifié qui pourait lui prété un instrument a sa taille? parceque a cet age la on renonce assé vite devant les difficulté... donc si c'est juste un caprice ce sera dommage quoi.
puis au moins si tu sais que c'est pas un caprice je pense que tu poura plus facilement craqué le budget pour lui offrir un instrument sympa....
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Earthworm Jim a écrit :

Tiens faudra que j'essaie ca un jour

Sinon, les conseils ce cher ver de terre de Jim sont très sages! Ce sera probablement ceux tenus par un professeur un tant soit peu sensé!
Flying Tiger
Earthworm Jim a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra

mais entre nous 9 ans ça fait vraiment très très jeune, donc il lui faut impérativement une gratte légère. c'est important sinon elle va se payer une scoliose c'est sur.

perso a ta place je la laisserais mariner un peu, voir ce qu'elle fait, si c'est juste une lubie passagère ou si elle compte vraiment s'investir la dedans.

as tu essayé de lui faire prendre quelques cours avec un prof qualifié qui pourait lui prété un instrument a sa taille? parceque a cet age la on renonce assé vite devant les difficulté... donc si c'est juste un caprice ce sera dommage quoi.
puis au moins si tu sais que c'est pas un caprice je pense que tu poura plus facilement craqué le budget pour lui offrir un instrument sympa....

ben no la premier chose que j'ai fait c'est d'aller voir et c'est la d'ailleur que j'ai vu les ibanez.
un prof, qualifié ou pas, ici c'est un peu comme un dromadaire en antartique. les plus proches sont a 50 bornes mini, vu j'en ai cherché un pour moi, avant de me resoudre a apprendre tout seul comme j'aimalheureusement toujours fait.
En fait elle marine deja depuis un bon bout de temps, je poste maintenant parce que justement je pense qu'elle a assez mariné, qu'elle a pas mal ecouté les miennes et que je la vois parfois subrepticement venir prendre une des miennes pour essayer d'en sortir un accord. son frere fait du piano et veut faire de la basse et je pense que maintenant elle en a vraiment envie.
j'ai suivi ce qui se disait et on vient donc de passer une heure avec la strat et la LP-like a construire qq accords simples et en effet, elle est plus a l'aise avec la LP-like qu'avec la strat, qu'elle trouve bizarrement plus lourde que l'autre.je viens d'acheter la guitare de ktophe, qui etait bien dans mes prix, dans la couleur qu'elle veut, un hb et des simples, et je verrai si ca lui va.sinon elle sera pas perdu de toute facon .
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur guitare électrique...