Earthworm Jim a écrit :
j'aurais pété sur un canard ça aurait fait le même effet...
mais entre nous 9 ans ça fait vraiment très très jeune, donc il lui faut impérativement une gratte légère. c'est important sinon elle va se payer une scoliose c'est sur.
perso a ta place je la laisserais mariner un peu, voir ce qu'elle fait, si c'est juste une lubie passagère ou si elle compte vraiment s'investir la dedans.
as tu essayé de lui faire prendre quelques cours avec un prof qualifié qui pourait lui prété un instrument a sa taille? parceque a cet age la on renonce assé vite devant les difficulté... donc si c'est juste un caprice ce sera dommage quoi.
puis au moins si tu sais que c'est pas un caprice je pense que tu poura plus facilement craqué le budget pour lui offrir un instrument sympa....
ben no la premier chose que j'ai fait c'est d'aller voir et c'est la d'ailleur que j'ai vu les ibanez.
un prof, qualifié ou pas, ici c'est un peu comme un dromadaire en antartique. les plus proches sont a 50 bornes mini, vu j'en ai cherché un pour moi, avant de me resoudre a apprendre tout seul comme j'aimalheureusement toujours fait.
En fait elle marine deja depuis un bon bout de temps, je poste maintenant parce que justement je pense qu'elle a assez mariné, qu'elle a pas mal ecouté les miennes et que je la vois parfois subrepticement venir prendre une des miennes pour essayer d'en sortir un accord. son frere fait du piano et veut faire de la basse et je pense que maintenant elle en a vraiment envie.
j'ai suivi ce qui se disait et on vient donc de passer une heure avec la strat et la LP-like a construire qq accords simples et en effet, elle est plus a l'aise avec la LP-like qu'avec la strat, qu'elle trouve bizarrement plus lourde que l'autre.je viens d'acheter la guitare de ktophe, qui etait bien dans mes prix, dans la couleur qu'elle veut, un hb et des simples, et je verrai si ca lui va.sinon elle sera pas perdu de toute facon .