Pour une mome de 9 ans

Flying Tiger
ma fille veut se mettre a la gratte electrique avec le but avoué de faire avec sa copine du meme age un groupe de metal lol. Bref, je lui ai fait essayer ma strat mais c'est un peu gros quand meme elle a les doigts de la taille des frettes. d'un autre coté j'hesite a acheter une 1/2 ou 3/4 car dans qq temps on pourra l'accorcher en deco et elle jouera sur une guitare adulte. et vu le prix du neuf on trouve moins cher en 4/4 pour debutant ( hors de question que je lui balance 300roro comme ça). donc tous les avis sont le bienvenu je sais pas trop quoi faire.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
t'as mangé un clown?
Vente en cours:
rien..

Galahad63
ou alors celle ci:

http://www.thomann.de/fr/jacks(...)s.htm

ça peut être rigolo une guitare très typée métal pour ce qu'elle cherche... et puis on gagne un peu en taille de corps (quoique...).
par contre jeu assis...bof...
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Pour une gratte forma junior, les petites Ibanez citées plus haut semblent un bon compromis pour un tarif plancher, comme ça pas de soucis niveau budget et elle pourra passer à un modèle standard d'ici 3 ou 4 ans.

Sinon sur du standard il y a moyen de gagner sur le poids et l'encombrement avec des formes typées comme la V de chez Jackson ou certaines formes stratoides diminuées (surtout en épaisseur en général) comme chez Ibanez, par contre le manche sera toujours trop grand à mon avis...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Flying Tiger
thks pour vos reponses, en effet les ibanez sont dans mon budjet. les deux autres sont un peu l'idée que j'avais mais à long terme, raison de taille et de prix.. je pense qu'une adulte sera dur pour elle mais ces guitare "reduites" ne font pas jouets donc? niveau accordage, c' est en E comme les grandes? j'ai peur avec ces mini guitares de taper vraiment dans le bas de gamme du bas de gamme. je sais bien qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre mais niveau prix il est hors de question que je mette 200 ou plus, deja je les ais pas, ensuite c'est peut etre un caprice ou simplement une idée passagere, a confirmer sur la durée donc.
Vente en cours:
rien..

Flying Tiger
heu si je cherche la baston je peux eventuellement lui proposer ça ou une hello kitty rose, elle demandera surement son emancipation sur le champ lol..
Vente en cours:
rien..

flavien.r
Et le diapason de ta Les Paul ça va pas mieux ? Car un LP c'est pas top pour le poids mais une SG ça devrai aller, en plus ta fille sera bientôt plus grande que Angus Young
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
flavien.r a écrit :
Et le diapason de ta Les Paul ça va pas mieux ? Car un LP c'est pas top pour le poids mais une SG ça devrai aller, en plus ta fille sera bientôt plus grande que Angus Young

que ça soit une lp ou une sg, vue le budget, ça n'aura pas grand chose à voir avec une vrai lp/sg en terme de poid, donc ça revient au même.

mais sinon l'idée du diapason cours des gibson-like est très bonne.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
ted the Ors a écrit :
Tou Omega a écrit :
Gibson Les Paul.

A 9 ans, je doute que son dos continue à se developper normalement!
Sinon, il y a des modèles enfants qui existent en electrique!

Ca dépend, les nouvelles les paul sont chambrées et sont vraiment légères (j'ai une lp deluxe et et elle est plus légère que ma strat )

Sinon ben évidemment une lp ne lui servira à rien pour un début... par contre ya des strats qui ont l'air sympathiques sur thomann.
Aussi, je pense qu'il faut prendre un modèle 3/4 et pas 1/2... j'avais commencé sur une classique 3/4 à 8 ans et c'était pile poil la bonne taille (d'un autre côté je sais pas si une 1/2 classique ça existe^^)

En ce moment sur guitare électrique...