Alors, tâchons d'être clair:
- en son clair, il n'y a aucune raison que ce soit plus dur ou malsonnant que sur une acoustique; si c'est le cas, c'est que l'intonation est mal réglée (l'accordage n'est pas tout), c'est pas pour rien qu'il y'a un chevalet réglable
- par contre, dès qu'intervient la distortion, les choses se compliquent, et des accords constitués de plus de trois notes différentes (souvent même deux notes) peuvent sonner très mal. C'est un phénomène physique dû à la distortion, ne me demande pas d'explication théorique, je ne suis pas physicien . C'est pour ça que soit les guitaristes recourrent aux power chords (par exemple La, Mi et La à l'octave), puissants mais pauvres harmoniquement, ou bien rusent et c'est là que le toucher intervient : décomposer les accords, les amortir pour empêcher les résonnances fâcheuses etc ... c'est tout un art, totalement différent du jeu acoustique, d'où tes difficultés si tu te contente de transposer ton jeu acoustique à l'électrique.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"