Pourquoi ça vibre comme ça ?

• Publié par
    anyone
    le
salut,

je suis débutant (ça fait une semaine) , j'ai une Ibanez GSA 60 et j'essai de jouer "come as you are" et j'ai remarqué que lorsque je frotte la première corde (Mi grave si j'ai bien compris) j'entends mon "mi" plus une espèce de vibration genre "grillon". J'ai beau appuyer comme un fou sur la corde ça fait pareil. Enfin, c'est un peu aléatoire.

J'ai le bout des doigts super souple et du ils s'écrasent complètement sur la corde.

Donc j'aimerai bien avoir votre avis.
Est-ce un problème de technique (de ma part) ou la guitare déconne ?

Merki
doobletrooble
Plutôt "grillon" ou "cigale"?

Non, je plaisante... L'action de ta corde n'est-elle pas trop basse? Quand ton Mi grave vibre sous l'action de ton médiator, regarde de près si la corde ne touche pas une frête de ton manche. Si c'est le cas, il faut remonter légèrement ta corde.
Capitaine Sky
D'apres ta description je dirais que c'est la corde qui frise.

Si ca s'entend pas avec l'ampli branché, c'est pas grave, mais sinon (ou si ca te gene, ce que je comprend), il faut faire regler ta guitare

(tu peux le faire faire chez un luthier ou dans un magasin de musique, la plupart le font)

Edit: Grillé pars doobletrooble....c'est vrai,j'y avais pas pensé, a force de getter la corde qui frise sur ma guitare, j'oublie que ca peut venir d'un petit probleme....
  • Publié par
    anyone
    le
doobletrooble a écrit :

Non, je plaisante... L'action de ta corde n'est-elle pas trop basse? Quand ton Mi grave vibre sous l'action de ton médiator, regarde de près si la corde ne touche pas une frête de ton manche. Si c'est le cas, il faut remonter légèrement ta corde.

effectivement je pense que c'est al corde qui frotte contre une frête.

comment tu fais pour la remonter ???
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
8O Gné...