Dan_C a écrit :
8O Gné...
Bon bon bon... ahem... en une semaine, vouloir jouer du Nirvana... ahem... c'est pas que Nirvana soit compliqué, non non, c'est que bon, en une semaine, t'as pas vraiment les bases pour jouer tout court, A MON AVIS (qui est pas non plus parole d'évangile, t'as le droit de penser que ce que je vais dire c'est de la merde en barres de quatre).
Est-ce que tu t'échauffes avant de jouer ? Est-ce que tu connais les exercices pour délier les doigts, du type gamme chromatique (ex 1-2-3-4 sur chaque corde) ? J'te tabbe ça :
----------------------------------------------------1-2-3-4--
------------------------------------------1-2-3-4------------
--------------------------------1-2-3-4----------------------
----------------------1-2-3-4--------------------------------
------------1-2-3-4------------------------------------------
--1-2-3-4----------------------------------------------------
Tu peux ensuite monter d'un demi-ton (une case), après tu montes et tu descends (c'est à dire 1-2-3-4 et une fois arrivé au mi aigu tu redescends : 4-3-2-1).
Ca va déjà apprendre à tes doigts à appuyer sur les cordes. Veille aussi à ce que ton doigt (et les autres, y en a 4) appuient bien à côté de la frette, pas dessus ni après, encore moins en milieu de case...
Regarde aussi ce que fait ta main qui tient le médiator. Veille bien à ce qu'il n'y ai pas un des doigts qui touche la corde que tu joues (et même les autres pour le moment, on n'est pas au palm mute, encore).
Ce sont des exos chiants mais qui sont bénéfiques pour la suite (indépendance des doigts et des deux mains). Nombre de guitaristes TRES connus s'échauffent avec des chromatiques
Regarde sur ton tube, ça doit être plein de videos qui te montrent comment on débute à la guitare, ce qu'il faut faire et ne pas faire. Vous avez du bol, maintenant, avec le net et toutes les videos qui existent, vous pouvez apprendre nettement plus facilement qu'il y a 29 ou 30 ans...
Ton problème, je pense, vient du fait que tu étouffes ta corde de mi avec ta main gauche et donc que le son ne sorte pas complètement. Je pense pas que ça vienne de la guitare
Bon courage !
si j'ai bien compris, ça veut dire qu'il faut que je mette chaque doit sur une case différente ???
pour ce qui est de la position des doigts de la main gauche, j'appui justement en plein de milieu de case, ce n'est pas ce qu'il faut faire ?