Pourquoi???(encore ce stef carpenter)

pourquoi le gratteux des deftones a t il ses deux humbuckers rapprochés pres du chevalet?je crois bien que c'est le seul a faire ca...
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
La Kramer Nightswan de vivan campbell aussi
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bonnie54190 a écrit :
pourquoi le gratteux des deftones a t il ses deux humbuckers rapprochés pres du chevalet?je crois bien que c'est le seul a faire ca...

plus ou moins, sa 1ere signature avait 2 humbucker comme maintenant mais un micro simple en manche en plus, ensuite lorsqu'il est passé en 7 cordes, les 1ere en seymour duncan avait cette meme config mais le micro simple sortait du CS de seymour duncan, puis après c'était que des emg et le micro simple a disparu.

je dirais pourquoi pas? sur certaines gibson (par exemple), il y a 3 humbucker, bin c'est pareil avec le micro manche en moins, ou encore sur une strat tu as aussi un micro chevalet et un micro central (en plus du micro manche), et pourtant là personne ne se pose la question de savoir pourquoi c'est comme ça.

suffit de comprendre comment un micro peut changer de son suivant ou il est placé et connaitre le jeu de stephen pour comprendre.
The_Kerf
Je n'ai qu'une modeste SC200 (micros duncan designed), m'enfin, le micro du "milieu" se comporte comme n'importe quel micro manche, plus de grave et de rondeur que le micro chevalet, point. Je n'ai pas un "quadruple bobinage" en position intermédiaire !

Peut-être un impact du fait que les deux micros sont dans la "zone" où je gratte le plus naturellement les cordes ? Mais je me demande dans quelle mesure ce choix de position n'est pas qu'esthétique.
maximo44
M'enfin ca doit etre plus esthetique qu'autre comme tu dis...

Ca se serait institutionaliser et banaliser chez les autres constructeurs le double au mileu, pas que sur les triples micros assez exceptionnelles, si ca s'avérait que le double du milieu avait un réel impact sonore et différent des autres, non?
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Irons trooper
C'est pas Steve Morse qui a aussi le même genre de config ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
En fait pas tout à fait ...

Mais presque ...

Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Autant que je sache, si on prend l'exemple d'une LP avec 3 micros doubles, les installer oblige à nettement plus creuser le corps (logique) donc on doit obtenir une différence de ce côté.
lemgement lemg
Irons trooper
lemg a écrit :
Autant que je sache, si on prend l'exemple d'une LP avec 3 micros doubles, les installer oblige à nettement plus creuser le corps (logique) donc on doit obtenir une différence de ce côté.

C'est pas Keith Richard (ou bien Ron Wood) qui en avait une comme ça ?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Irons trooper a écrit :
lemg a écrit :

Wood je crois.
Et c'est surtout la guitare associée à Peter Frampton. Il y a d'ailleurs un modèle Gibson LP Frampton.
lemgement lemg
Irons trooper
lemg a écrit :
Irons trooper a écrit :
lemg a écrit :

Wood je crois.
Et c'est surtout la guitare associée à Peter Frampton. Il y a d'ailleurs un modèle Gibson LP Frampton.

Exact, j'avais vu un modèle €piphone Ron Wood, sa m'avais assez surpris d'ailleurs, mais quand j'y réfléchi le magasin ou je l'avais vu est assez ... douteux alors je sais pas si c'est une "vraie"...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Epiphone ?
Si nous parlons de la même guitare, à savoir celle-ci :

il s'agit d'une Zemaitis.
J'avoue qu'un éventuel modèle Epiphone ne m'évoque rien.
lemgement lemg
maximo44
Son évocation ne m'inspire que peu !!!

La taille du point en 1ère case , aussi gros qu'un inlay rectangulaire
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne

En ce moment sur guitare électrique...