Pourquoi les grattes Bariton sont tjrs des bas de gamme?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
teddy111 a écrit :
La Fender Bass Mark VI... si tu en trouves une
Une Jaguar Baryton à 3 micros des sixties, de 1961 à 1968... réédition japonaise en 1995.
La Danelectro, trouvable parfois à plus ou moins 400 $USA, est un très bon instrument...

Enleves le Mark pour la Fender Bass VI
Et c impossible de faire du metal avec ce genre de guitare.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
lostever a écrit :
teddy111 a écrit :
La Fender Bass Mark VI... si tu en trouves une
Une Jaguar Baryton à 3 micros des sixties, de 1961 à 1968... réédition japonaise en 1995.
La Danelectro, trouvable parfois à plus ou moins 400 $USA, est un très bon instrument...

Enleves le Mark pour la Fender Bass VI
Et c impossible de faire du metal avec ce genre de guitare.

OK pour le Mark, j'ai confondu... mais une baritone pour faire du hard
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Non et puis c'est dit très franchement : même si elles coutent pour la plupart moins de 900 €, il y a de très bonnes barytonnes dans ces prix la, parfois même étonnantes et détonnantes !
à voir et à écouter : www.h-noise.com
3KoolKat
teddy111 a écrit :
OK pour le Mark, j'ai confondu... mais une baritone pour faire du hard

Bé oui Teddy, comme moi tu es resté old school : Baritone = Fender VI, Twang et Surf music... mais j'ai bien peur que maintenant on se serve plus de ces grattes pour faire du m... met... mmeta... non j'arrive pas à le dire !!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
haslar a écrit :
... sûrement parce que les fabricants savent que les guitares baryton sont achetées principalement par des ados pour faire du metal, et que les petits jeunes ont rarement 2500€ à mettre dans une gratte...

.... je suis bien d'acord avec toi, le truc c'est que meme avec l'effet de mode néo métal sa mère warp7 et des conneries ocmme ça ils n'ont JAMAIS fais une gratte ferre de lance. je trouve ça étrange
action69
En effet, surtout qu'il se sont fait chier a produire des guitares 7 cordes à des prix élevés alors pourquoi pas des baritones a ce prix... surtout que le concept baritone est moins contraignant pour l'acheteur (les cordes). Et il ne faut surtout pas venir me dire que ce sont des problèmes de rentabilité qui sont les raisons de l'absence de ce type de guitare en positionnement haut de gamme. Le haut de gamme comme son nom l'indique est un produit qui n'est pas a la portée de tout le monde, cependant, il génère une marge importante ce qui lui permet de rentabiliser sa production... je n'en dirais pas plus car on est pas sur marketing.com.
Et puis, le marketing se trompe plus souvent qu'on ne le pense.
alain147
Parceque ca ne sert a rien du tout de jouer sur une bariton

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
alain147 a écrit :

D'abord, tu m'écriras 100 fois "baryton", avec un "y"... ou "baritone", si tu veux te la jouer anglophile...
Ensuite, moi qui en ai deux (et qui ne joue pas une once d'un millième de neo métal avec), une phase comme ça me fait hurler, et touche à la crétinerie, désolé de le dire. Et je crois ne même pas avoir à me justifier.
alain147
matb5 a écrit :
alain147 a écrit :

D'abord, tu m'écriras 100 fois "baryton", avec un "y"... ou "baritone", si tu veux te la jouer anglophile...
Ensuite, moi qui en ai deux (et qui ne joue pas une once d'un millième de neo métal avec), une phase comme ça me fait hurler, et touche à la crétinerie, désolé de le dire. Et je crois ne même pas avoir à me justifier.

MOI AUSSI J' EN AI DEUX

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
remugle
il ya une 7 cordes ibanez bariton (diapsaon 27 pouces) à plus de 2500€ je crois
bon si tu cherches une 6 cordes ok...
d'ailleurs je comprend pas trop une 7 cordes bariton ça sert à quoi? pour s'accorder en la peut être (bientôt on va tous faire de la basse...)

du côté des 6 cordes je sais pas trop, la jackson signature du mec de fear factory peut être (existe en 6 et 7 cordes, à confirmer) ou les esp viper
3KoolKat
matb5 a écrit :
une phrase comme ça me fait hurler, et touche à la crétinerie, désolé de le dire.

En même temps c'est Alain147, et en général lui non plus ne sert à rien du tout...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
baryton, baryton, baryton, on croirais que y a plus que çà maintenant avec la tendance neo ( attention j assimile pas mais le parallele est souvent fait hélas...)

bon et alors ???

çà derange quelqu un...? non ...

on peut jouer de tout avec n importe quoi (a quelques exceptions tout de meme )

donc dire que :

baryton = neo et pas baryton = tout le reste, c est naze... (mon avis)

j ai une baryton "moyenne gamme" (apparement vu le creneau) et ma tendance est asssez tournée neo-pop-metal... d accord ( )et une avec diapason gibson (donc court) accordée identique mais tirant gros ( normal...), bah je joue aussi bien du alanis morissette que du slipknot avec (exemple.... )

et franchement autant d origine les 2 en duncan design c etait pas l apotheose, mais en tom anderson pour l une et en gibson reissue pour l autre, je te rassure on est dans un autre monde...

(et comme l artillerie lourde suit derriere... )

tout çà pour dire:

si c est pour mettre plus de 2000€ histoire d avoir du "haut de gamme" , soit, c est ton truc...

moi dsl, j ai pas ces moyens et je m eclate tout autant avec mes 2 schecter qui avionnent...

mais pour
lostever
bigudi a écrit :
http://fender.com/products/search.php?partno=0259400300

moi, je possède celle-ci (699 euro) et j'en suis très contente.

Je l'ai aussi et c vrai qu'elle est bien mais c impossible de faire du metal avec ça.
  • Publié par
    bigudi
    le
lostever a écrit :
bigudi a écrit :
http://fender.com/products/search.php?partno=0259400300

moi, je possède celle-ci (699 euro) et j'en suis très contente.

Je l'ai aussi et c vrai qu'elle est bien mais c impossible de faire du metal avec ça.

oui, la je suis d'accord, mais c'est la seul bariton qui est semblable à l'ancien fender bass VI qui n'est plus fabriqué.

Mais pour faire du metal, est-ce qu'il y a pas un modèle signature bariton de mike mushok du groupe Staind?

ok, je viens de le rechercher:
http://www.musik-service.de/Ib(...).aspx
lostever
bigudi a écrit :
oui, la je suis d'accord, mais c'est la seul bariton qui est semblable à l'ancien fender bass VI qui n'est plus fabriqué..

Elle s'en rapproche mais elle ne vaut pas la VI. J'ai pu comparer car j'ai les deux.

En ce moment sur guitare électrique...