Pourquoi les tables flammées sont coupées en deux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
Qd je dis ce qui est beau, c'est un érable de qualité, un bel érable, esthétique, bien coupé etc...

Que tu n'aimes pas c'est une chose, mais ne dis pas que c'est moche... A ce moment là, dis que tu n'aimes pas les bois figurés, mais c'est un érable flammé, et un bel érable flammé, il n'y a rien a dire la dessus.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
oui comme le dit HOS ca se paye très cher mais bon généralement aussi les modèles custom comme ca justement on les choisit bien soigneusement, enfin meme si tu veux la commandée sur le net, moi j'exigerais des photos au préalable de la guitare qui serait envoyé dans le cas d'un VPC

sinon pour la première disons qu'en fait on ne peut quand meme pas parlé de symétrie parfaite
Wakizashi
GuYem a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
GuYem a écrit :
Donc en fait il y a une grosse loterie qui se joue au moment où tu commandes une gratte avec flammage (après l'avoir essayé en magasin bien entendu ) sur le net ou autre.

Absolument pas... tout dépend de la amrque, de la gamme etc...

Les belles tables sont sur les modèles chers... normal...

C'est un peu le bordel cette discussion!

Oui si tu commandes chez une grande marque tu dois t'attendre à avoir une qualité de flammage constante j'imagine. Mais si tu commandes chez plus petit, tu sais pas ce que tu vas recevoir :s

tu mélanges un peu tout...

Les bois sont classés, par grade de A à AAAAA, suivant les gammes on met un certain type de bois.
Après certains fabriquants sont un peu laxiste sur la sélection des bois sur certaines gammes ou modèles.

Un bois n'ets jamais identique a un autre, jamais. Tout simplement car aucun arbre ne pousse de manière identique, tout comme aucun humain ne se ressemble à 100%
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
HouseOfStrings a écrit :
Qd je dis ce qui est beau, c'est un érable de qualité, un bel érable, esthétique, bien coupé etc...

Que tu n'aimes pas c'est une chose, mais ne dis pas que c'est moche... A ce moment là, dis que tu n'aimes pas les bois figurés, mais c'est un érable flammé, et un bel érable flammé, il n'y a rien a dire la dessus.

+1, j'ai pas dit c'est moche, j'ai dit je trouve ça moche.

En fait non j'ai dit "c'est moche" quelques messages plus tôt, shame on me

Enfin merci d'avoir répondu à mes interrogations.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Wakizashi
scagli a écrit :
oui comme le dit HOS ca se paye très cher mais bon généralement aussi les modèles custom comme ca justement on les choisit bien soigneusement, enfin meme si tu veux la commandée sur le net, moi j'exigerais des photos au préalable de la guitare qui serait envoyé dans le cas d'un VPC

sinon pour la première disons qu'en fait on ne peut quand meme pas parlé de symétrie parfaite

C'est la photo qui fait ca. Si tu la vois en vrai, tu verras qu'elle est aprfaitement symétrique au niveau des motifs (ce qui est normal et logique du fait de la coupe)
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
HouseOfStrings a écrit :
scagli a écrit :

C'est la photo qui fait ca. Si tu la vois en vrai, tu verras qu'elle est aprfaitement symétrique au niveau des motifs (ce qui est normal et logique du fait de la coupe)

ah oki ouais c'est tout le probleme aussi des photos de pub, ca te présente les guitares d'une telle facon qu'elle sont bien différentes de la "réalité", mais bon il y en a qui malgré le fait d'etre devant toi ne sont pas symétriques pour autant c'est bien dommage
MysticalPotatoe
Citation:
Que tu n'aimes pas c'est une chose, mais ne dis pas que c'est moche... A ce moment là, dis que tu n'aimes pas les bois figurés

Que tu aimes c'est une chose, mais ne dis pas que c'est beau... A ce moment là, dis que tu aimes les bois figurés.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
sebseb2
D'une part le premier bookmatch (la d'Angelico) ne me semble pas raté, bien au contraire. Ce qui apparaît souvent c'est que les lignes sombres/claires sont inversées de part et d'autre, comme sur cette quitare ici :

D'autre part, après avoir assemblé les 2 moitiés, la tables est sculptée, il suffit de retirer peu de bois sur le dessus pour que ce qui était un bookmatch parfait commence à diverger légèrement.

Bon on s'en regarde une dernière ? allez...

S.
Tendance Ludwig
Si vous lisez bien HOS, vous voyez qu'intervient la notion de correct. Il y a deux manière de juger le beau. L'une qui serait subjective, celle de l'amateur qui ne connait pas vraiment les règles, sorte de chien qui remue la queux en appercevant quelque chose de joli. Il n'y a rien de dégradant dans cette comparaison, je n'ai tout simplement pas mieux pour illustrer. HouseOfString n'est pas du tout dans ce registre, il est plutot dans une seconde manière qui ferait appel à des règles etc, réservé à ceux qui connaissent, j'en veux pour preuve "Qd je dis ce qui est beau, c'est un érable de qualité, un bel érable, esthétique, bien coupé etc... "

M'enfin bon j'dis ça et j'dis rien désolé de m'imiscer...

Pour ma part je n'aime pas du tout cette coupure au milieu. Je l'a également sur ma guitare et ca me gêne c'est le seul point noir sur ma guitare, je trouve cela tout sauf esthétique
heatseeker
Moi aussi, je veux tenter d'expliquer ce que dis HOS :
Ce que la photo montre c'est un placage de qualité donc forcemment, dans ce sens, et étant donné qu'on aura difficilement un placage plus réussi, une personne qui n'aime pas ce placage, n'aimera jamais les placages de ce genre.

En ce qui concerne le beauté de la chose il y a effectivement 2 sens qui peuvent s'opposer (j'ai pris mon Larousse, si ,si). Je trouve malgrè tout qu'on a le droit de dire qu'on ne trouve pas ça beau sans pour autant se faire chahuter. Une simple explication suffit.
Perso je trouve ces placages plutôt joli même si je ne suis pas fan de la couleur qui a mon gout (je prend des pincettes hein ), avec la lumière et l'angle de prise de vue tendent a accentuer ce qui pour certain est un défaut : une certaine asymétrie.

Mais sinon je suis content de savoir que les symétrie parfaites n'existent pas (ou alors de façon très exceptionnelle).

Tiens pour faire avancer le schmilblick, a vu de nez comme ça, pour les experts, quels serait la classification de ces différents placage ?
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
sebseb2 a écrit :
D'une part le premier bookmatch (la d'Angelico) ne me semble pas raté, bien au contraire. Ce qui apparaît souvent c'est que les lignes sombres/claires sont inversées de part et d'autre, comme sur cette quitare ici :

D'autre part, après avoir assemblé les 2 moitiés, la tables est sculptée, il suffit de retirer peu de bois sur le dessus pour que ce qui était un bookmatch parfait commence à diverger légèrement.

Bon on s'en regarde une dernière ? allez...

S.

Oulala, qu'elles sont moches!!! ....aime bien les guitares moches comme ça moi....
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Faut aussi prendre en compte que les veines sont symetrique avec une face positive et une negative, cad qu une vaine clair sera sombre de l autre cote c est un phenomene normal.
MysticalPotatoe
je suis d'accord pour dire qu'il y a un "beau objectif", mais ce beau là c'est pas tellement l'esthestisme, celui la on peut pas le reglementer a mon avis, parce que chaque personne ne sera pas sensible aux memes choses
une gratte peut etre la plus réussi du monde, certaines personnes n'aimeront pas, et on peut pas leur dire qu'elles ont tort sous pretexte que c'est réussi.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
special
GuYem a écrit :
Ca c'est sur qu'il y a un petit décalage.
Sur la première photo le bois est carrément pas de la même couleur des deux cotés ; excusez moi mais c'est moche !

Il existe des flammages qui soient pas faits comme ça ?

etonant que tu n'ais meme pas pensé que ca pouvait etre la photo qui deformait la réalité de la teinte......
Kenshin.
Si tu n'aimes pas les irregularités du "vrai" bois, il y a des guitare avec un placage photoflamme et là on peut avoir du 0 defaut (forcement)

Mon avis perso, c'est que les irregularités donnent un instrument unique et peuvent donné un charme particulier à une guitare plutot qu'à une autre dans la même categorie.

note : je suis amoureux de la table de mon eclipse, ça se voit ?

En ce moment sur guitare électrique...