Pourquoi les tables flammées sont coupées en deux?

GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
C'est vrai quoi, je trouve ça plutôt moche d'avoir un trait vertical comme ça au milieu de la guitare.

Est-ce une obligation due à la fabrication? J'y crois pas trop, dites moi pas qu'on a pas trouvé moyen de faire autrement.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
EroWheel
c'est parcequ'il prenne une piece de bois... la coupe en deux dans le sens de l'épaisseur ... colle les 2 bouts .. ca fait une simétrie parfaite
I don't need another kind of green ....
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Une symétrie parfaite, sur la première photo

Sur la deuxième c'est mieux mais pas parfait quand même.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
vlad84
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vlad84
    le
ben au contraire moi je trouve ca plutot sympa

sinon ca ferait un truc tout moche a mon avis , tout symetrique ,donc tant mieux!
Wakizashi
Elles le sont au niveau des motifs. après il y a toujours un tout petit décalage.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Disons que oui c'est le probleme avec cette technique, c'est pas forcément super réussi, certains diront que c'est surtout chez Gibson, non mais je vise personne donc ouais en fait d'où l'importance de choisir son instrument, certains étant mieux réussi que d'autres c'est clair
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Ca c'est sur qu'il y a un petit décalage.
Sur la première photo le bois est carrément pas de la même couleur des deux cotés ; excusez moi mais c'est moche !

Il existe des flammages qui soient pas faits comme ça ?
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
GuYem a écrit :
Sur la première photo le bois est carrément pas de la même couleur des deux cotés ; excusez moi mais c'est moche !

ah oui yen a des réussis ca arrive il faut avoir espoir j'ai pas de photos là en tete mais ca se trouve
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Donc en fait il y a une grosse loterie qui se joue au moment où tu commandes une gratte avec flammage (après l'avoir essayé en magasin bien entendu ) sur le net ou autre.
Wakizashi
GuYem a écrit :

C'est très rare, du au fait qu'il n'y a pas ou peu de morceaux de bois de cette taille et que c'est bcp moisn stable qu'un book matched.

Désolé mais le book matched est très beau sur la première.

Coupe sur quartier, nickelle.

Tu verras qu'avec l'expérience et le temps du apprendra à reconnaitre ce qui est beau, ce qui est bien fait et ce qui ne l'est pas.
Wakizashi
GuYem a écrit :
Donc en fait il y a une grosse loterie qui se joue au moment où tu commandes une gratte avec flammage (après l'avoir essayé en magasin bien entendu ) sur le net ou autre.

Absolument pas... tout dépend de la amrque, de la gamme etc...

Les belles tables sont sur les modèles chers... normal...
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Euuh excuse moi HOS mais "reconnaitre ce qui est beau" je crois que ça dépend de chacun. Je trouve la première table moche et c'est tout ; ce truc au milieu ça me dérange l'oeil.
Après si tu me dis qu'elle est bien faite je veux bien te croire.
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
HouseOfStrings a écrit :
GuYem a écrit :

Absolument pas... tout dépend de la amrque, de la gamme etc...

Les belles tables sont sur les modèles chers... normal...

C'est un peu le bordel cette discussion!

Oui si tu commandes chez une grande marque tu dois t'attendre à avoir une qualité de flammage constante j'imagine. Mais si tu commandes chez plus petit, tu sais pas ce que tu vas recevoir :s
Wakizashi
Qd je dis ce qui est beau, c'est un érable de qualité, un bel érable, esthétique, bien coupé etc...

Que tu n'aimes pas c'est une chose, mais ne dis pas que c'est moche... A ce moment là, dis que tu n'aimes pas les bois figurés, mais c'est un érable flammé, et un bel érable flammé, il n'y a rien a dire la dessus.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...