Pourquoi les tables flammées sont coupées en deux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
Si tu n'aimes pas les irregularités du "vrai" bois, il y a des guitare avec un placage photoflamme et là on peut avoir du 0 defaut (forcement)

Mon avis perso, c'est que les irregularités donnent un instrument unique et peuvent donné un charme particulier à une guitare plutot qu'à une autre dans la même categorie.

note : je suis amoureux de la table de mon eclipse, ça se voit ?
darkproject
Juste une question comme ça pour les connaisseurs? Y a t'il un rapport entre beauté, régularité, grade...d'un érable et qualité accoustique de celui ci?
FredAix
A priori non. Mais suis pas sur...
La pédale wah wah, la caravane passe...
stratus
scagli a écrit :
oui comme le dit HOS ca se paye très cher mais bon généralement aussi les modèles custom comme ca justement on les choisit bien soigneusement, enfin meme si tu veux la commandée sur le net, moi j'exigerais des photos au préalable de la guitare qui serait envoyé dans le cas d'un VPC

sinon pour la première disons qu'en fait on ne peut quand meme pas parlé de symétrie parfaite

On peux toujours rêver
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
HouseOfStrings a écrit :
La guitare on aime ou on aime pas.

Je parle uniquement de la qualité de "l'érable" sur cette guitare.
En tant qu'érable, il est beau.

Flamed maple AAAAA -->

Que penses tu de cette technique de plus en plus usitée de prendre une table erable et juste une fine couche d'erable figuré pour la table?

Ca enlève ou ajoute quelque chose niveau sonorité?

Merci
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
De toute facon, les tables flammées.... moi je trouve ca "too much". Rien ne vaut la simplicité d'un beau bois recouvert d'un trans black qui laisse tout juste entrevoir les veines

Fred>> sympa ta photo ah bah vi normal c'est du duesenberg
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
stratus
Léger "décalage", c'est pourtant une CS Gibson.

ori
  • Publié par
    ori
    le
stratus a écrit :
Léger "décalage", c'est pourtant une CS Gibson.

ho ca va j'ai connu bien bien pire!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
stratus
ori a écrit :
ho ca va j'ai connu bien bien pire!

Je ne m'en plains pas Merci
Wakizashi
Que penses tu de cette technique de plus en plus usitée de prendre une table erable et juste une fine couche d'erable figuré pour la table?

C'est valable pour les instruments bas de gamme...

On ne fait jamais ca sur un isnturment haut de gamme ou même milieu de gamme, car ce n'est absolument pas stable.

il faut du massif, pas du placage.
ori
  • Publié par
    ori
    le
HouseOfStrings a écrit :

C'est valable pour les instruments bas de gamme...

On ne fait jamais ca sur un isnturment haut de gamme ou même milieu de gamme, car ce n'est absolument pas stable.

il faut du massif, pas du placage.

je te crois volontiers mais j'ai pourtant vu ça sur des modeles à pres de 1000 euros et pas sur les marques les moins connues.

Néanmoins je te crois.
sebseb2
ori a écrit :
je te crois volontiers mais j'ai pourtant vu ça sur des modeles à pres de 1000 euros et pas sur les marques les moins connues.

Tu penses à quelle guitare ?

S.
heatseeker
HouseOfStrings a écrit :
La guitare on aime ou on aime pas.

Je parle uniquement de la qualité de "l'érable" sur cette guitare.
En tant qu'érable, il est beau.

Flamed maple AAAAA -->

Tu l'avais pas déjà montré celle-là ?
Là franchement j'adore. Les irrégularites, la séparation des 2 placages... j'en ai plus rien a péter, c'est beau ( ).
J'ai vraiment l'impression que la couleur y fait beaucoup. Ma gratte a d'ailleurs la même teinte (RG3120 TW AAA je crois). Je trouve que ça donne plus de contraste et fait mieux ressortir la qualité de la pièce d'origine.
Bref c'est bien entendu une histoire de gout. Mais là je suis fan a 100%. A qualité égale je préfère avec ce type de teinte. Et pourtant j'aime vraiment la guitare.
D'ailleurs HOS, ça ne t'arrive jamais de voir une guitare parfaitement réalisée et pourtant de ne pas la trouver belle (couleur, forme...) ?

En ce moment sur guitare électrique...