Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi ma guitare marche bien que avec un capo?

Bonjour, j'ai acheté une guitare hier et j'ai remarqué que les cordes aigus ne sonnent pas bien. Mais quand je met un capo elle marche parfaitement ! Je en comprend pas trop pourquoi... Que dois je faire pour le réparer?
Saddakoh
Que veux tu dire par ne sonnent pas bien?

Ça ne sonne pas juste, ou c'est la sonorité qui est différente ?

Le problème est sur les cordes à vide uniquement ou également sur les différentes positions ?
hex69
  • #3
  • Publié par
    hex69
    le 09 Jun 19, 21:55
Un capo retire le silet de l'équation, donc rapidement je dirais un silet mal ajusté.
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
par "sonnent bien" je veux dire qui fait un son pure, une seule note est jouée. Quand je joue les aigus (ouvert) on dirait que deux notes sont jouées en mem temps se qui créé une légère dissonance. la difference est flagrante quand on met un capo... Que dois je faire s'il s'agit du silet?
European_Female
peut etre aussi une vibration parasite (overtone) de la partie de la corde entre le sillet et la mécanique ?
Postez des bOObs
hex69
  • #6
  • Publié par
    hex69
    le 09 Jun 19, 23:12
Ah oui, un peu comme le son d'une 'sitar'.. bah on peut tirer avantage d'avoir 2 instruments dans un

Je blague.. À moin d'avoir les outils et gabarits de mesures on ne peut ajuster un silet soi même, chaque fente dans le silet doit être proprement ajusté (hauteur) relativement à certaine frets. Essai de frapper la corde doucement, si tu ne l'entend plus c'est peut être un léger fret buzz, tu peux essayer de remonter la corde un brin à partir de l'ajustement du pont, ou y'a peut être un back-bow du manche ou bien il est trop droit, prend un truc droit comme un grande règle et vérifi, le manche doit être légèrement courbé vers le sens des cordes, mais comme dit EF ça peut être ailleur y'a tout plein de bruits bizarres qui peuvent ressortir d'une gratte pour xyz raisons, approche ton oreille et essai de trouver d'où il provient exactement. Est-ce que les cordes sont neuves?
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
Saddakoh
C'est un achat neuf ? Si oui, garantie et basta.
Brdbelgium
Avant de s’énerver, un petit enregistrement pour bien comprendre ce que tu dis.

Une guitare cela se règle, si le sillet est mal régler, un luthier va te faire cela pour 50 €.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...