Pourquoi strat???

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 19 Août 2005, 23:10
beyssac a écrit :
Salut !!!
Essaies-en une et tu verras
Je suis stratophyle depuis TRES longtemps donc pas forcément objectif...

idem pour moi, avec une légère différence... je suis Stratotelephyle
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
makistador
Voila le parfait foromeur : teddy 111

J'adore chacun de tes posts , on en ressort moins bete , sympa de donner une page d'histoire

Merci encore

perso je n'ai pas encore essayer de strat , donc peut pas dire , mais rien qu'a les ecouté : on comprend vite non

Makis'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Beyssac
teddy111 a écrit :
beyssac a écrit :
Salut !!!

Salut !!!
Si tu as la chance d'en avoir 2 (je parle des guitares bien entendu) et une de chaque je t'envie Je n'ai jamais joué sur télé et je le regrette un peu mais les manches de mes strats me satisfont pleinement
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
squier_man
fender , c'est les premiere guitare tailler pour le rock 'n roll (mais polyvalente comme meme)
la son des stratocaster est vraiment mithique(cf: serie L )
a l'epoque c'estait une revolution d'avoir une guitare avec 3 micro (pour la strat)
et pis si tu ajoute a cela la quantiter d'artiste qui les utilise, (les fans de ces artiste , veulent la meme guitare pour avoir le meme son )

bref ces tout cette accumulation de chose qui fait la notoriéte de la strat de nos jour

(ps: gibson c'est un peu pareil : premiere guitare equipée de micro double , etc...........)
fernandes ravelle + peavey classic 50
traviswalk
Les photos de Ike turner,howlin' Wolf et Dick Dale sont post '59 car si je ne me trompe pas c'est à partir de cette année là qu'est apparu la touche palissandre...
kalashnicov
Je dois être un tordu mais je préfère le son des SG (oui j'ai essayé les deux, je dis pas ca à l'aveuglette, par contre j'admets que la Strato que j'ai essayée est actuelle les anciennes doivent etre mieux, bien mieux).

Question de goût, donc.
Yarr , matey !
traviswalk
beyssac a écrit :
je t'envie Je n'ai jamais joué sur télé et je le regrette un peu mais les manches de mes strats me satisfont pleinement

Quoi Beyssac...56 ans et pas une seule Telecaster???
Il va falloir que t'essaye çà...tu passe à coté de quelque chose...
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Une Strat est probablement la guitare la plus mythique avec la Les Paul.

Toutes deux ont une forme intemporelle (on aime ou on déteste) à tel point qu'elles sont toutes deux les plus copiées.

La Strat est d'une ergonomie sans faille, agréable, l'accès aux aigus est aisé, elle se débrouille bien dans de nombreux registres, elle a un son clair très cristalin et surtout elle est capable de très bien exprimer le jeu du guitariste en faisant ressortir toutes les subtilités que tu seras capable de glisser dans ton jeu (écoute Clapton par exemple).

Je préfère les LP (question de gouts musicaux), mais n'empêche que les Strat ont de sacrés qualités et que j'aimerais bien en avoir une.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
beyssac a écrit :
teddy111 a écrit :
beyssac a écrit :
Salut !!!

Salut !!!
Si tu as la chance d'en avoir 2 (je parle des guitares bien entendu) et une de chaque je t'envie Je n'ai jamais joué sur télé et je le regrette un peu mais les manches de mes strats me satisfont pleinement

j'ai les deux X deux... une Strat Mappleneck et une Rosewood et une Tele Mappleneck + une Thinline Rosewwood...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
traviswalk a écrit :
Les photos de Ike turner,howlin' Wolf et Dick Dale sont post '59 car si je ne me trompe pas c'est à partir de cette année là qu'est apparu la touche palissandre...

bien vu, mais je n'ai pas trouvé de photos antérieures, car ils utilisaient des Strat avant 1959...
homme des bois
cool...la strat c'est la class, les GRAND l'utilise et puis ca sonne "vrai" et après ?
perso , c'est vieux, c'est laid c'est démodé (j'entend déja les cripto vintageux dire;"ahah quel naz il ne comprend rien à la référence ce mec ").
J e polémique peut etre mais ces mon avis, je pense qu'une bonne ESP vaut largement une strat niveau son et que dire de l'estétik...enfin bon question de gout surement....
une bière , une basse et ça repart.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
homme des bois a écrit :
cool...la strat c'est la class, les GRAND l'utilise et puis ca sonne "vrai" et après ?
perso , c'est vieux, c'est laid c'est démodé (j'entend déja les cripto vintageux dire;"ahah quel naz il ne comprend rien à la référence ce mec ").
J e polémique peut etre mais ces mon avis, je pense qu'une bonne ESP vaut largement une strat niveau son et que dire de l'estétik...enfin bon question de gout surement....

démodé?

Vu la côte du vintage en ce moment, à mon avis, les grands classiques comme la Strat sont loin d'être démodés et ont de bien beaux jours devant eux...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Shaka a écrit :
homme des bois a écrit :

démodé?

Vu la côte du vintage en ce moment, à mon avis, les grands classiques comme la Strat sont loin d'être démodés et ont de bien beaux jours devant eux...

Je suis d'accord avec toi!
Et puis pourquoi la Stratocaster?
- La forme (Corps, Skunk bar, tête (surtout les tête '70))
- Le son typique
- Le(s) manche(s)
- La renomée, la part de rêve
- L'equilibre parfait, elle ne penche pas
- La polyvalence
- La solidité (que ce soit la résistance au temps comme aux chocs)
- Notion subjective: Son charme lol

Bref, coup d'essai, coup de maître
traviswalk
homme des bois a écrit :

un bassiste...
Doc Loco
traviswalk a écrit :
homme des bois a écrit :

un bassiste...

Un batteur . Le genre à préférer le boeuf sous forme Macdo que filet pur. Il en faut pour tous les goûts . J'attends le violoniste qui viendra pérorer: les Stradivarius, c'est vieux, c'est laid, c'est démodé . Y'a vraiment que les guitaristes pour s'imaginer réinventer la poudre à chaque génération .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
kalashnicov a écrit :
Je dois être un tordu mais je préfère le son des SG (oui j'ai essayé les deux, je dis pas ca à l'aveuglette, par contre j'admets que la Strato que j'ai essayée est actuelle les anciennes doivent etre mieux, bien mieux).
Question de goût, donc.

LEGENDE URBAINE, FAUSSE RUMEUR... mais Doc Loco te dira, et je le crois objectivement que les SG-Les Paul de 1961 à 1963 (pas sur ?) étaient meilleures que certaines productions plus récentes... mais il y'a eu des "canards boiteux", des "guitares du lundi matin" à toutes les époques...

En ce moment sur guitare électrique...