Pourquoi une super gratte ?

  • #1
  • Publié par
    azimut
    le 05 Jan 03, 19:32
Bon je sens que je ne vais pas me faire que des copains, surtout ceux qui bavent devant les grattes hors de prix...
Mais bon je vais le dire, des grattes, j'en ai essayées pas mal et franchement les différences entre micros ça me laisse perplexe, d'autant plus qu'en concerts, je vois pas beaucoup de gratteux sans pédales, alors pourquoi vous achetez des grattes à 20000 balles avec des "super micros" pour y coller une disto pourrie derrière....
Faut qu'on m'explique ?
moi je préfère investir dans des effets de qualité... à la limite un super ampli à lampes et encore... avec les modéliseurs qu'ils font maintenant, je me demande si ça vaut encore le coup...
Ed Ved
  • #2
  • Publié par
    Ed Ved
    le 05 Jan 03, 19:35
mais justement, dans une guitare a 20 000 balles, t'as pas qu'une difference de micros.
Ed Ved
  • #3
  • Publié par
    Ed Ved
    le 05 Jan 03, 19:41
Et puis pourquoi systematiquement une disto pourri ? Le mec qui achete une prs il va pas mettre 50 francs dans une disto.
Sam Trangelo
Moi perso, ca fait quelques temps que je joue... j'ai utilisé par le passé des muli-effets (Korg G3, ca remonte pas a hier), mais depuis que j'ai une gratte qui sonne bien et un Marshall qui dépote j'utilise plus d'autres effets que ceux produits par le Marshall et la gratte.. En revanche, propose à Matthew BELLAMY (muse) qui utilise des effets à profusion de jouer sur une gratte avec des micros Carrefour... il t'enverra chier assez puissament je pense. ...
Yazoo!
  • #5
  • Publié par
    Yazoo!
    le 05 Jan 03, 19:58
ben oui une bonne gratte ça souffre pas une disto de daube. réciproquement des super effets seront bridés par une gratte médiocre. bref y'a pas de secret, la qualité du son c'est souvent une affaire de grosses thunes.
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Angy
    le 05 Jan 03, 20:00
comme disait lalimace, enfin si je me souvient bien, une super gratte sonnera mieu ds un ampli de merde que une gratte pourrie dans le rack de carlos santana...

apres, le mieu ces LA gratte et LE rack (si c bien rack) + LES effets (et LES EUROS)
Ed Ved
  • #7
  • Publié par
    Ed Ved
    le 05 Jan 03, 20:01
Tiens moi je pense plutot le contraire, vo mieux mettre plus de pognon dans l'ampli que la guitare. Enfin chacun son truc.
StratMatt
Angy a écrit :
comme disait lalimace, enfin si je me souvient bien, une super gratte sonnera mieu ds un ampli de merde que une gratte pourrie dans le rack de carlos santana...


Faux faux faux archi faux !!! Une squier dans un ampli de fou ca sonnera tjs mieux qu'une Fender CS dans un Frontman 15w !! Ya pas a chié
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Solid Guitare
azimut a écrit :
(des grattes, j'en ai essayées pas mal et franchement les différences entre micros ça me laisse perplexe),
(Faut qu'on m'explique ?)

ça viendra avec le temps, tu verras...tes oreilles n'entendront pas la même choses.
Citation:

moi je préfère investir dans des effets de qualité... à la limite un super ampli à lampes et encore... avec les modéliseurs qu'ils font maintenant, je me demande si ça vaut encore le coup...


euhhhhhhhhhhhh les modéliseurs........à tu déjà essayé un ampli à lampes? Faut pas exagerer quand même...
[/quote]
Ed Ved
Exact, moi j'ai un ampli a modelisations, et ca m'etonerai qu'avec ca j'imite parfaitement les 32 ampli qu'il modelise, pour a peine 5000 francs...
god is a rocker
pourquoi une pure gratte? pour le plaisir et le son, que dire de plus???
Yoko-Shio-Gatame
Ed Ved
Et le confort, sans parler de la longévité du matos.
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    dodo
    le 05 Jan 03, 20:38
je pense surtout que c'est une affaire de juste milieu.
Pas besoin d'avoir du matos à 20 000 €
Une bonne gratte ( max 1500 €) un bon ampli à lampes une bonne série d'effet adéquate et roulez jeunesse
Ed Ved
Tu veux du top , t'achete une prs a 20 000 balles , un mesa au meme prix, ca te fait un super matos pour 40 000.
spindizzy
Ed Ved a écrit :
Tu veux du top , t'achete une prs a 20 000 balles , un mesa au meme prix, ca te fait un super matos pour 40 000.


c'est une question de gout, avec ton matos (celui que tu cites au dessus...)tu n'auras jamais le son d'une tele dans un bassman et pour certains c'est le son qu'ils veulent...

En ce moment sur guitare...