newbe a écrit :
salut a toi jeune guitariste
pour tout te dire moi aussi jai debuté il ya de ca un mois et le choix de la gratte s'avère souvent complquer
jte conseillerais d'abord de lire les faq et dossier concernant les gratte pour debuter.
sinon quand tu dis du hard rock c'est comme si tu disait je joue au tennis avec des balles
donne nous des réferences pour qu'on puisse te conseiller parcequ'une guitare correspond a un style particulier
si tes gouts musicaux sont larges perso prends plutot une gratte polyvalente du style jamaha pacifica 112 ou squier fat strat. elles restent des reférences pour les débutants.
moi j'ai pris une ibanez sa260fm que jai choisi en magasin donc pour te dire... avant de choisir sa gratte meme si tu sais pas jouer prends la et bidouille avec pour savoir si tu te sens bien avec etc
pour les lespauls epiphone le meilleur moyen de savoir ce quelle valent c'est de les essayer
repere le son la jouabilité qu'offre le manche etc...
repasse plusieurs fois au magasin jusque tu sois sur de ce que tu veux...parcequ'apres vaut mieux pas le regretter!
bon courage
+1 le mieux est d'aller tester, est s'il sont sympa il te feron venir ta gratte pour la tester (il faut leur precisez que c'est juste pour essayer dans une premier temps, et qu'il y aura surment achat apres)