Pourriez vous m'aider

Rappel du dernier message de la page précédente :
clapton57
340 euros je ve mettre
J'apprends pratiquement que des tablatures.....et oui je débute!
Le Klown Du 57
T'as pensé à l'ampli aussi parceque sans ampli voila koi donc si t'as 340€ en tout à mettre guitare + ampli PA112 Cube15 sinon si c 340€ que pour la gratte ben plutot une G400 non si tu veux hard rock ?
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
clapton57
Ou une g 400 a 340?
L'ampli c'est a par pour 150 euros
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Non c'est plus dans les 400 euro la G400
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
j'en ai eut une pendant pratiquement 10 ans ma premiere guitare
a l'epoque elle coutait 1700Frs
maitenant pour le prix je crois que prendre un model standar ou studio vaut plus le coup que la LP100 d'une pour la finition ( la LP est beaucoup plus fine et ressemble moins a une vraie les paul) et deux pour les micros qui font a mon avis pas mal defaut sur la LP100
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    newbe
    le
salut a toi jeune guitariste
pour tout te dire moi aussi jai debuté il ya de ca un mois et le choix de la gratte s'avère souvent complquer
jte conseillerais d'abord de lire les faq et dossier concernant les gratte pour debuter.
sinon quand tu dis du hard rock c'est comme si tu disait je joue au tennis avec des balles
donne nous des réferences pour qu'on puisse te conseiller parcequ'une guitare correspond a un style particulier
si tes gouts musicaux sont larges perso prends plutot une gratte polyvalente du style jamaha pacifica 112 ou squier fat strat. elles restent des reférences pour les débutants.
moi j'ai pris une ibanez sa260fm que jai choisi en magasin donc pour te dire... avant de choisir sa gratte meme si tu sais pas jouer prends la et bidouille avec pour savoir si tu te sens bien avec etc
pour les lespauls epiphone le meilleur moyen de savoir ce quelle valent c'est de les essayer
repere le son la jouabilité qu'offre le manche etc...
repasse plusieurs fois au magasin jusque tu sois sur de ce que tu veux...parcequ'apres vaut mieux pas le regretter!
bon courage
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
newbe a écrit :
salut a toi jeune guitariste
pour tout te dire moi aussi jai debuté il ya de ca un mois et le choix de la gratte s'avère souvent complquer
jte conseillerais d'abord de lire les faq et dossier concernant les gratte pour debuter.
sinon quand tu dis du hard rock c'est comme si tu disait je joue au tennis avec des balles
donne nous des réferences pour qu'on puisse te conseiller parcequ'une guitare correspond a un style particulier
si tes gouts musicaux sont larges perso prends plutot une gratte polyvalente du style jamaha pacifica 112 ou squier fat strat. elles restent des reférences pour les débutants.
moi j'ai pris une ibanez sa260fm que jai choisi en magasin donc pour te dire... avant de choisir sa gratte meme si tu sais pas jouer prends la et bidouille avec pour savoir si tu te sens bien avec etc
pour les lespauls epiphone le meilleur moyen de savoir ce quelle valent c'est de les essayer
repere le son la jouabilité qu'offre le manche etc...
repasse plusieurs fois au magasin jusque tu sois sur de ce que tu veux...parcequ'apres vaut mieux pas le regretter!
bon courage

+1 le mieux est d'aller tester, est s'il sont sympa il te feron venir ta gratte pour la tester (il faut leur precisez que c'est juste pour essayer dans une premier temps, et qu'il y aura surment achat apres)
clapton57
Ben pour joué un hard rock, métal je me rend conte que le style des les paul ne fait pas métal et que le son serait plutot rock alors je pense que peut etre cela ferait un bpn son métal....
LTD EX-50

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ltd ou warlock mais la t'oubli la polyvalence
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
clapton57
pk?
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
Parce que ces deux marques ne sont pas spécialement faites pour le blues ou le jazz par exemple. Elles sont typées métal ! Mais encore une fois, va essayer !!
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
clapton57
OK merci
  • Publié par
    newbe
    le
garde en tete qu'au debut tu va pas apprendre les accord des metaleux velus mais les truc basics ( enfin su tu prends un prof quoi )
et commencer sur une gratte aussi typé qu'une esp ou ltd sa me semble un peu rapide comme choix
une lp peut largement te satisfaire pour le metala tes debuts
va voir sur www.centralguitars.com dans fun tu aura un son lespaul pas mal.après c'est toi qui voix.
clapton57
J'ai été voir hier dans un magazin et il me conseiller la epiphone g-400 gothic..je n'ai pas vu le prix mais vous vous le savez?
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Dans les 400-500€ nan ?
Je sais pas ce qu'il en ait exactement de la gothic, mais moi je te déconseillerais la G400, je l'ai testé, mais pas du tout adoptée....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
clapton57
Et une telecaster?

En ce moment sur guitare électrique...