Pourriez vous m'aider

Rappel du dernier message de la page précédente :
clapton57
Et une telecaster?
J'apprends pratiquement que des tablatures.....et oui je débute!
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
clapton57 a écrit :
Et une telecaster?
Ben si tu veux jouer du gros métal c'est pas le top, mais pour tout le reste c'est super
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
OptimuS
Salut,

mon conseil c'est que tu prennes la gratte qui te plait niveau look et l'épiphone ma foi, c'est très correct pour débuter. Quand on débute vaut mieux avoir une gratte qu'on a envie de prendre en main

De toute façon une guitare de débutant ça ne se garde pas éternellement et que tu prennes l'épiphone ou une autre dans la même gamme de prix, je pense que d'ici 2 ans maxi tu éprouveras le besoin d'en changer.

Sinon comme alternative, j'ai vu sur ce forum un sujet sur la Squier 51 qui est un modèle que tu peux avoir à 150€ sur thomann, le gars qui la teste est expérimenté et a été lui même bluffé par la gratte.

Donc jette un oeil, regarde si ça te plait, ça te permettrait d'économiser 150€ que tu pourrais rajouter à ton budget ampli... et à 300€ sur les site allemands tu peux trouver des amplis de bonne qualité que tu garderais certainement bien plus longtemps que n'importe quelle guitare de débutant.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
alain147
Deja, il faut que le gratoune te plaise. Si elle ne te plait pas, elle ne te donnera pas envie de jouer... non? Alors quelle forme t' attire le plus?
Les Paul, SG, Strato, Tele, Xplorer, Flying Vee ???

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
clapton57
je crois que je vais prendre la squier 57 noir et blanche
clapton57
51
  • Publié par
    newbe
    le
si tu veux faire un peu de metal tu devrais prendre la squier fat strat...avec un double c tjrs mieux pour la saturation ... pense y!!
Pepe_Morello
l'épiphone est nickel, tu peux etre sur qu'elle est bien faite, que la lutherie est correct et qu'ellle sonnera très bien avec une grosse disto et meme en son clair meme si c'est pas son domaine principal, ce qui a l'air de correspondre a ta recherche (parce que métal ou pas yaura quelque moments ou tu couperas ta disto )
perso j'ai la les paul studio a 350 euros (regarde sur le net a quoi elle ressemble elle un tout ptit peu plus de gueule que la LP100) depuis 3ou4ans c le modèle un peu au dessus, jamais eu de couille, le son est cool bref prends la si t'as flashé dessus !
damovitch
OptimuS a écrit :
mon conseil c'est que tu prennes la gratte qui te plait niveau look et l'épiphone ma foi, c'est très correct pour débuter. Quand on débute vaut mieux avoir une gratte qu'on a envie de prendre en main

100% d'accord - perso j'ai enregistré un peu avec une epi LP 100 ou stdio je sais plus trop mais bon - ça va c'ets tranquillou. Effectivement ça ne casse pas des briques niveau "personnalité" mais c'est de toutes façons pas ce que tu cherches en débutant à priori.
Don tes 2 critères devraient être : look & confort, et aies confiance en ton "intuition".
clapton57
je prend la squier 51

En ce moment sur guitare électrique...