Poussiere et guitare

• Publié par
    bebuk
    le
Salut a tous.

Je me demande un truc: en lisant ce forum, les gens recommandent de poser sa guitare sur un stand ou de l'accrocher au mur, le fly case servant lorsque la guitare n'est pas utilisee pendant une periode etendue.
Mais quand je pose la guitare sur le stand, elle prend tres vite la poussiere, du coup je la range tous les jours religieusement dans son fly case apres avoir joue.
Est ce que vous avez un truc pour eviter la poussiere?
Si vous la laissez sur un stand vous n'avez pas de poussiere qui se depose?

Beb
Little Wing 78
Eh c'est propre chez moi!
Ben en fait, la mienne reste sur son stand en journée et je la couche dans son fly case la nuit. Pour la poussière, j'ai jamais fait gaffe. Maintenant, si ta guitare est sombre, la poussière se voit effectivement plus.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
nikoguitars
avec moi, mes grattes n'ont jamai le temps de prendre la poussiere
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ben pour la poussière je prend un chiffon adapté voilà, de toute facon mes guitares sont dans leur flight, une fois que j'ai fini de jouer, toujours un coup de chiffon puis hop dans le flight, et puis le stand c'est pas forcément bon pour les vernis comme j'ai pu lire dans un autre topic
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Effectivement il se peut que de la poussière se dépose, surtout entre les micros. Pour éviter ça... heu..

La solution est surtout de nettoyer avec une brosse à dent (dans un chiffon doux c'est encore mieux)

Le réel problème chez moi c'est les traces de doigts sur la table de la guitare... (la paume de la main surtout)
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ben pas de secret, toujours passé un coup de chiffon pour les traces de doigts, ensuite périodiquement un polish adapté au vernis de ta gratte
Dragoda
  • Publié par
    Dragoda
    le
Je la laisse dans son coffre qd je l'utilise pas et après utilisation passage d'une peau de chamois sur la touche et les cordes + traces s'il y a.

Quand j'utilise le stand, pour éviter la poussière, je lui pose un grand foulard par dessus, voilà.
Dragoda
  • Publié par
    Dragoda
    le
Edit : trompé de topic :/
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Ben j'ai le même Problème car le sol est en jonc de mer. Le jonc de mer ça fait de la poussière tous les jours donc : chiffon.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
MysticalPotatoe
moi elle est pleine de poussiere, de sueur, un peu de sang, bref, absolument degueulasse. et elle le reste. rien a foutre que ca soit crade entre les micros... qu'elle sente la transpiration... c'est ca qu'est bon
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
nikoguitars
NovemberRain a écrit :
moi elle est pleine de poussiere, de sueur, un peu de sang, bref, absolument degueulasse. et elle le reste. rien a foutre que ca soit crade entre les micros... qu'elle sente la transpiration... c'est ca qu'est bon
pas un peu de vomis aussi?
MysticalPotatoe
ah nan, pas encore. a une époque y'a eu du café...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Bonjour

Si vous tapez " housse pour guitare sur stand " dans Google vous trouverez vite la solution

Musicalement votre

Axou
Leozinho
Onze ans... que de poussière a dû s'accumuler...

En ce moment sur guitare électrique...