Préferer une guitare deux fois moins cher, normal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
Blusky a écrit :
Merci pour toute vos réponse, ça me réconforte pas mal :-)

Et à part le coté "Sur la Schecter, la lutherie est plus compliqué", d'un point de vue qualité (de jeu, de son, de confort, de longévité), cela change-t-il quelque chose ?

Et bien, paradoxalement, il n'y a que toi qui puisse répondre à cette question en les ayant testées
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
Oui, évidement, mais trouvant la même expérience sur des guitares 50% moins cher, on se demande si on a raison
fredyshred
Le prix ça veux pas forcément dire grand chose .. Après pour avoir testé les Iron Label (6 et 7 cordes heu haime gé ) c'était assez bon et le manche est toujours un régal chez Ibanez. J'ai une S320 qui a un manche super confortable .. Après le son branché, si tu n'es pas fan des emg, rien t'empêche de changer.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
Ah bah non, au contraire, les deux sont sur EMG et j’adore !
lostever
Rien qu'en lisant les Specs, on comprend que l'écart de prix est justifié : acajou vs érable , manche traversant ...
Tant mieux pour toi si le modèle le moins te cher te convient !
zug_metal
je trouve aussi que les EMG ont tendance à uniformiser le son et bon moi pour ma part je ne les aime pas. Ce qui serait intéressant c'est de savoir aussi sur quel ampli tu les as testé et à quel volume ? je trouve que pour faire la différence entre 2 grattes de même type c'est assez compliqué si on joue avec une grosse disto à volume de pet de mouche.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
levautour
zug_metal a écrit :
je trouve aussi que les EMG ont tendance à uniformiser le son et bon moi pour ma part je ne les aime pas. Ce qui serait intéressant c'est de savoir aussi sur quel ampli tu les as testé et à quel volume ? je trouve que pour faire la différence entre 2 grattes de même type c'est assez compliqué si on joue avec une grosse disto à volume de pet de mouche.

+1 Si tu l'as essayé sur un Bandit 112 ou consort toutes différences sont réduites!
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
Non, c’était sur un combo blackstar à lampe (dont je ne me rappelle plus le modèle) :-)

Mais en effet, je vois ce que vous voulez dire.

Je la réessaie ce week end, pour achat si elle me plait vraiment vraiment vraiment :-)
Invité
levautour a écrit :
zug_metal a écrit :

+1 Si tu l'as essayé sur un Bandit 112 ou consort toutes différences sont réduites!

Faux sur n'importe quel type d'amplis les différences se font sentir sauf problèmes auditifs et même sur un mini ampli ça se ressent et je pense même que le test sur un ampli basique à deux balles permet de faire une comparaison plus réaliste des grattes entre elles que sur un ampli à "lampes machin truc" poussé à balle.

Je fais généralement tout mes cours de grattes avec un Boss ME5, Zoom 510 ou Rockman branché dans un ampli HiFi plus mini enceintes, les sonorités sont très bonnes et avec les grattes essayées des élèves les différences sont la pas besoin de sortir le Recto ou le JCM pour faire la différence à partir du moment ou on sait choper à l'oreille la fréquence de résonance d'une gratte et la on est fixé sur ces capacités sans la brancher (ne pas oublier de faire ce test micros baissés au minimum)

Donc choisis celle qui te conviens le plus le prix ou les spec sur le papier ne veulent rien dire seul tes oreilles et ton "moi" sont les juges, et n'importe qui est capable de comparer une chose à une autre suffit de se donner des points de repères et avoir un minimum d'esprit critique ce qui fait défaut à pas mal de jeunes depuis un certains temps.
Garcymoore
Le son ça reste une alchimie assez mystérieuse ,alors même une guitare est construite avec des éléments plus cheap qu'une autre ,ça ne veut pas dire automatiquement qu'elle va moins bien sonner .Si on pouvait tout essayer on aurait sans doute des grosses surprises .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
lostever
Mouais, je persiste a penser que les Micros EmG ont tendance à niveler les qualités d'une gratte vers le bas....
fredyshred
un micro classique capte la vibration de la corde via de puissants aimant. Les EMG eux ont des aimants moins puissant et le signal est amplifié dans le micro même (préamplification => adaptation du signal) donc c'est à mon avis ce qui fait qu'on a l'impression que les sons se ressemblent d'une guitare à l'autre. Maintenant j'ai deux guitares en emg, une en acajou et une en aulne, ben le son est pas pareil. MAIS c'est vraiment du au type de bois. J'ai essayé une esp MII qui sonnait pareille que ma Jackson RR24 dans un même ampli...Alors bon, pas sûr qu'avec des passifs ça aurait sonné forcément pareil
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
zug_metal
IzzyStrat a écrit :
levautour a écrit :
zug_metal a écrit :

Faux sur n'importe quel type d'amplis les différences se font sentir sauf problèmes auditifs et même sur un mini ampli ça se ressent et je pense même que le test sur un ampli basique à deux balles permet de faire une comparaison plus réaliste des grattes entre elles que sur un ampli à "lampes machin truc" poussé à balle.

Je fais généralement tout mes cours de grattes avec un Boss ME5, Zoom 510 ou Rockman branché dans un ampli HiFi plus mini enceintes, les sonorités sont très bonnes et avec les grattes essayées des élèves les différences sont la pas besoin de sortir le Recto ou le JCM pour faire la différence à partir du moment ou on sait choper à l'oreille la fréquence de résonance d'une gratte et la on est fixé sur ces capacités sans la brancher (ne pas oublier de faire ce test micros baissés au minimum)

Donc choisis celle qui te conviens le plus le prix ou les spec sur le papier ne veulent rien dire seul tes oreilles et ton "moi" sont les juges, et n'importe qui est capable de comparer une chose à une autre suffit de se donner des points de repères et avoir un minimum d'esprit critique ce qui fait défaut à pas mal de jeunes depuis un certains temps.

Je parlais de 2 guitares aux specs proches ! c'est clair que tu branches ne serait qu'une sg et une les paul dans un multi tu sens déjà la différence mais 2 grattes metal avec des emg je trouve qu'il faut aller chercher la subtilité quand même. Après j'ai pas des oreilles bioniques vu les volumes sonores que je me prend depuis 15 ans ahahaha !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !

En ce moment sur guitare électrique...