levautour a écrit :
zug_metal a écrit :
je trouve aussi que les EMG ont tendance à uniformiser le son et bon moi pour ma part je ne les aime pas. Ce qui serait intéressant c'est de savoir aussi sur quel ampli tu les as testé et à quel volume ? je trouve que pour faire la différence entre 2 grattes de même type c'est assez compliqué si on joue avec une grosse disto à volume de pet de mouche.
+1 Si tu l'as essayé sur un Bandit 112 ou consort toutes différences sont réduites!
Faux sur n'importe quel type d'amplis les différences se font sentir sauf problèmes auditifs et même sur un mini ampli ça se ressent et je pense même que le test sur un ampli basique à deux balles permet de faire une comparaison plus réaliste des grattes entre elles que sur un ampli à "lampes machin truc" poussé à balle.
Je fais généralement tout mes cours de grattes avec un Boss ME5, Zoom 510 ou Rockman branché dans un ampli HiFi plus mini enceintes, les sonorités sont très bonnes et avec les grattes essayées des élèves les différences sont la pas besoin de sortir le Recto ou le JCM pour faire la différence à partir du moment ou on sait choper à l'oreille la fréquence de résonance d'une gratte et la on est fixé sur ces capacités sans la brancher (ne pas oublier de faire ce test micros baissés au minimum)
Donc choisis celle qui te conviens le plus le prix ou les spec sur le papier ne veulent rien dire seul tes oreilles et ton "moi" sont les juges, et n'importe qui est capable de comparer une chose à une autre suffit de se donner des points de repères et avoir un minimum d'esprit critique ce qui fait défaut à pas mal de jeunes depuis un certains temps.