Premier bon matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
kalyptus
D'accord, je vais tester des amplis en magasin, regarder les occaz' et voir chez vox ^^
kalyptus
Un Vox Valvetronix AD50-VT ou Marshall MG 50 DFX vous en pensez quoi ?
kalyptus
D'accord c'est un lampe mais en 15W ca vaut un trasi 40W ??
Philyon
Toi, tu connais pas les amplis à lampes.

Demande à essayer un 15w lampes demain en mag', tu auras la réponse par toi même.
  • Publié par
    t1jul
    le
J'ai un 1w tout lampe, en son clair ça passe, mais en disto j'peux à peine le pousser sinon ça m'explose les oreilles
kalyptus
Ah d'accord, donc je vais faire un tour chez les lampes au magasin ^^
tontontaine
prend toi un bon petit lampe de 15/20w et tu sera tranquille, pour jouer du rock, le choix est large et les tarifs pas trop cher
PDG association "Handizic"
kalyptus
Avec ca je peux deja assuré des petites scenes, seulement 20w ?
levautour
kalyptus a écrit :
Avec ca je peux deja assuré des petites scenes, seulement 20w ?

avec ton 20 watts tu as de quoi faire des petite scènes oui ça vaut largement un 80-100Watts transo de qualité moyenne...et surtout le son ne risque pas d'être moins bon quand tu pousses le volume.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Non il te faut au moins 15W à lampes pour jouer en groupe. Il y a les Bugera qui font mal à ce qu'on dit http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm
Sinon Laney LC15 (ou VC15 mais j'aime moins) une valeur sure. Un peu plus cher le Vox AC15.
D'abord le feeling
kalyptus
Ah si puissant les lampes :p
Kent Frusciante
Je te conseille de rester sur les amplis à lampes.

Tiens regardes ce que j'ai trouvé par chez toi (JCM 900 tête + Baffle) http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s

Certes ça dépasse ton budget mais ça prouve que les ampli à lampes sont abordables.

Pendant un an j'ai joué (avec mon groupe) sur un BlackStar HT5, voilà un annonce chez toi ; http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s
Ca le faisait, certes on le repiquait en répet et en live, mais c'était peu encombrant et facilement transportable (le poids sur les ampli à lampes n'est pas négliger).

Puis je l'ai revendu pour acheter toujours d'occaz un JCM900 (comme l'ensemble tête + baffle) mais en combo avec un 1hp pour 350€. ( http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s )

Bref pour 300-400€ tu peux te prendre un ampli que tu pourras garder longtemps.

PS si ton but est de t'acheter une Les paul (Epiphone ou Gibson), achètes toi maintenant un Marshall. Le couple Marshall / Les paul c'est légendaire!
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Tout est dit, donc arrête de regarder après des amplis à transistor.
Tu sera plus content d'avoir un très bon ampli puis économiser pour une super gratte que de prendre un ampli moyen et une guitare bas de gamme.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
roxinhell
Je rejoins les avis au dessus, avec une petite nuance quand même :

Les amplis à lampes sonnent mieux et sont plus adaptés à l'utilisation en groupe que leurs potes transistors à modélisations. Mais :

- Pour tenir tête à une batterie acoustique sans sono, il te faut de la puissance : 20w à lampes minimum. Sans ça tu oublies le son clair.

- Les petits amplis avec moins de 4 potards, soyons clairs, c'est pas fait pour jouer en groupe à moins de passer sa vie sur le même léger crunch de blouseux.

Et pour remplir ces conditions il va falloir que tout ton budget passe dans l'ampli je pense
Privilégie l'occasion comme dit plus haut. Et évite les amplis monocanal, c'est merdique en groupe.
En plus de ce qui est dit plus haut, tu peux regarder les Laney LC30 et peavey Classic30. Ca passera bien pour tout sauf si tu fais du gros son.

Si t'as pas envie de péter tout ton budget et d'économiser un peu pour ta LP, l'option ampli à modélisations puissant (chez vox ou fender) à aussi ses avantages. Les modélisations sont vraiment convaincantes, et t'as tous les sons que tu veux à portée. Mais effectivement ça sonne moins bien qu'un bon ampli à lampes, surtout à volume de groupe.

Edit : je viens de voir le style joué. Quand tu dis rock punk c'est le vieux punk rock ou alors les trucs américano-canadiens des années 2000 ?
J'imagine que c'est plus le 2eme cas, et souvent ces mecs là ont un son assez burné quand même.

En ce moment sur guitare électrique...