Premier bon matos

kalyptus
Bonjour,
Je vais commencer a faire des minis concerts avec mon groupe, la je joue sur une squier hss et sur un ampli peavy solo 15. Inutile de dire qu'on entend plus la batterie que la gratte
Je pensais prendre une epiphone les paul (laquelle) et comme ampli ca http://www.rhapsody.fr/marshal(...).html ou ca http://www.rhapsody.fr/fender-(...).html . J'ai un budget de 400€ voir 500€ grand max. Pouvez vous m'aider ? Mon style de musique est le rock punk.
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Salut,

Tu as déjà recherché sur le forum avant qu'on t'aide ? Tu sais quel son tu veux ? Pourquoi changer de guitare ? Ouvert à une répartition type 500€ ampli - 0€ gratte ?
kalyptus
Bah je cherche aussi le style dans la gratte, strat c'est beau mais bon, j'ai pas stop j'aimerais bien une les paul, en plus j'ai essayer celle d'un pote et le manche me branche trop !
  • Publié par
    t1jul
    le
90% des personnes de ce forum te déconseilleront le mg30.Moi aussi j'ai hésité(Entre lui...Et seulement lui car je voulais le prendre, mais j'ai pris au final un petit ampli à lampes, et je ne le regrette pas !)donc réflechis bien, après tu pourrais te tourner vers l'occaze aussi, ça vaut vachement le coup parfois
kalyptus
Aussi non le fender mustang II 40W ?
mila LP Giby
kalyptus a écrit :
Aussi non le fender mustang II 40W ?

Très bien comme matos. Polyvalent, modélisations de qualité et puissant, bon marché.
Difficile de trouver mieux en ampli à transistors. Tu as du choix chez VOX aussi et ça sonne plutôt pas mal aussi.

Pour la LP, une épi LP fera très bien l'affaire. Ne tapes pas dans les premiers prix.

Bonne gratte
Acajou addict
In long tenon we trust
kalyptus
Oki merci, et cette ampli ferait l'affaire avec une epiphone lp 100 ?? pas mal de gens n'aiment pas cette pelle, donc je sais aps trop :/
Petit Lutin
Si le but est d'investir 500€ dans du matos pour assurer sur scène, je ne saurai trop te conseiller de tout investir dans l'ampli.

Je ne sais pas vraiment ce que vaut le fender, mais le Marshall n'est pas fantastique ...

Acheter une Les Paul est toujours tentant, mais je suis prêt à parier que ton son sera meilleur on gardant ta Squier et en misant sur un super ampli plutôt qu'en prenant une Epi LP ainsi qu'un ampli relativement moyen.

En contre argument, l'important est de se faire plaisir et si ton rêve c'est de jouer avec une Les Paul alors dans ce cas vas-y ! Le plus important est de prendre plaisir est d'aimer son instrument. Si ta Squier te rebute complètement c'est qu'il est temps de privilégier le changement de guitare au changement d'ampli.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Millionaire
Pour 500 euros tu preux te prendre un Mustang II comme dit précédemment, et une LP de marque Vintage par exemple, qui est une bonne guitare.
kalyptus
D'accord merci beaucoup, je vais reflechir et chercher, et oui mais squier ne me "satisfait" plus (hum... pas d'ambiguité). En plus, je sais pas si ca vient de mon ampli actuel, mais dans les saturés, j'obtient pas vraiment ce que je veux, le son reste froid et baveux.
Petit Lutin
kalyptus a écrit :
D'accord merci beaucoup, je vais reflechir et chercher, et oui mais squier ne me "satisfait" plus (hum... pas d'ambiguité). En plus, je sais pas si ca vient de mon ampli actuel, mais dans les saturés, j'obtient pas vraiment ce que je veux, le son reste froid et baveux.

Le ras le bol d'une gratte, on ne peut rien faire pour ça

Mais pourquoi pas tenter tout de même d'apporter ta guitare dans un magasin et de tester des amplis avec ? Tu seras très probablement impressionné par le son que peut avoir ta pelle. Exemple simple : ma première électrique était une Stagg SSS toute pourrie branchée dans un ampli pourri joué par un débutant aux doigts pourris. J'ai néanmoins un jour testé de la brancher sur un super ampli ... Le changement était radical !

Tout ça pour dire que la guitare n'est pas le seul facteur décisif sur la qualité du son, loin de là !

Bon courage dans ta recherche, tu trouveras forcément ce qui te convient le mieux
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Je ne connais pas le Mustang II, mais est-ce que c'est suffisant pour jouer en groupe ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
maderalinda
D'abord teste ta squier dans un (des) bon(s) ampli(s). Commence par t'acheter un bon voire très bon ampli. Ensuite, en fonction du budget qui te restera, intéresses-toi à la gratte. Ne négliges-pas l'occase. Encore une fois, comme plusieurs avis ci-dessus, commence par te choisir un bon ampli.

PS grillé par petit lutin...
Maderalinda
lanoi59
si sa peut t'aider j'ai un vox vt30 (pas la nouvelle serie) et j'en suis très content
kalyptus
D'accord, je vais tester des amplis en magasin, regarder les occaz' et voir chez vox ^^

En ce moment sur guitare électrique...