Premier bon matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
roxinhell
Je rejoins les avis au dessus, avec une petite nuance quand même :

Les amplis à lampes sonnent mieux et sont plus adaptés à l'utilisation en groupe que leurs potes transistors à modélisations. Mais :

- Pour tenir tête à une batterie acoustique sans sono, il te faut de la puissance : 20w à lampes minimum. Sans ça tu oublies le son clair.

- Les petits amplis avec moins de 4 potards, soyons clairs, c'est pas fait pour jouer en groupe à moins de passer sa vie sur le même léger crunch de blouseux.

Et pour remplir ces conditions il va falloir que tout ton budget passe dans l'ampli je pense
Privilégie l'occasion comme dit plus haut. Et évite les amplis monocanal, c'est merdique en groupe.
En plus de ce qui est dit plus haut, tu peux regarder les Laney LC30 et peavey Classic30. Ca passera bien pour tout sauf si tu fais du gros son.

Si t'as pas envie de péter tout ton budget et d'économiser un peu pour ta LP, l'option ampli à modélisations puissant (chez vox ou fender) à aussi ses avantages. Les modélisations sont vraiment convaincantes, et t'as tous les sons que tu veux à portée. Mais effectivement ça sonne moins bien qu'un bon ampli à lampes, surtout à volume de groupe.

Edit : je viens de voir le style joué. Quand tu dis rock punk c'est le vieux punk rock ou alors les trucs américano-canadiens des années 2000 ?
J'imagine que c'est plus le 2eme cas, et souvent ces mecs là ont un son assez burné quand même.
kalyptus
D'accord, merci
kalyptus
Bah on joue essensielement du green day et pas mal de sex pistols aussi.
ShowMeHowToLive
Moi je conseillerais un Spider Valve à modélisation avec lampes 30/40 W. C'est très puissant, tu as un éventail de sons permettant des clairs fenderiens ou des grosses satus Marshall, tu as des effets en plus. Pour moi c'est parfait. Tu peux même enregistrer avec la sortie ou entrer dans une console.

A 500€, tu dois avoir le Mark I 212 d'occasion, voir peut être un II 112 pour à peine plus.

Je trouve que c'est une meilleure solution que de taper dans des marques 100% lampes qui sont hors de prix si on cherche un peu puissant. J'ai été content de passer de mon Laney au Valve Mk II.
\\ The power of the riff compels me //
kalyptus
Je vais regarder tout ca merci ^^

En ce moment sur guitare électrique...