Premier matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
J'ai appris avec une squier strat que le guitariste de mon ancien groupe m'avait pretéej'avais inversé les cordes, j'étais à la basse à l'époque alors j'ai appris avec mon ampli de basse, je l'ai gardé 3 mois à peu près avant de lui rendre et j'avais suffisemment d'économies pour me payer une fender mexique. je me suis payé une telecaster et en attendant son arrivée, le père de ma copine m'a offert une guitare qu'il n'utilisait plus, une vieille hondo avec une action terrible mais un manche agréable. Même si maintenant, je la trouve limite, elle a toujours autant de charme. Puis j'ai continué mon apprentissage avec ma tele mex (que j'ai upgradée, bidouillée...) et mon ampli de basse. Et puis recemment je me suis payé un baffle et un ampli Vox avec une strat ricaine. Je n'ai pas délaissé mon ancien matos, ma tele étant de très bonne qualité et mon ampli servant toujours à ma basse.
andromedakun
Moi le début ça donne:

- Guitare: Squier Bullet Stratocaster Arctic White
- Ampli: Fame Megatone PL10 (une daube, une horeur...)

Entre temp, ma squier à subi quelques modifications (changement des micros, changements des clefs et bientôt peut-être repienture ) et l'ampli à été remplacer par un mangifique vox AD30VT... La claque après changement

Sinon, j'ai racheter une Squier Affinity Strat qui doit terminer ces modifations (je compte mettre des switch on/off/inverse pour chaque micros) et j'aimerais bien acheter une C77 CS 3
ROminoü.
ma première gratte m'a couté 750 euros... Une classique donc... Mes débuts en électriques: Squier SHOWMASTER + fender fm15g... Ca ma suffit pour commencer!

allé Ciao!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le
Mon matos de mes débuts... c'est encore mon actuel !

J'ai commencé une Prince et un ampli 10W de la même marque, cela se passe de commentaire .

Ensuite je me suis acheté une petite electro-acoustique qui me plait pas mal..

Et puis la je pense craquer très rapidement pour une Télécaster Lite Ash qui me fait de l'oeil... mais pour l'ampli je ne sais pas encore, cela reste un dilème..
CRAZYFROG
Merci a corven pour le topc , donc voila le matos et l'histoire qui va avec: je me suis mis a la guitare a 42 ans, y'a donc 1 an, j'ai commencé par une folk "keiper", une saloperie a 75€, qui avait les cordes a 3cm du manche, j'ai changé le sillet, nickel, je l'adore avec son look vieillot.Je me suis offert un pack squier strat affinity, remplacé l'ampli par un behringer gmx 210, je change les micros contre des gfs, blinde les cavitées, je me suis fabriqué un cable blindé SOUPLE (je suis vendeur en hifi) et je m'aperçois que je suis meilleur bricoleur que guitariste...LooL, m'en fou, je me fait plaisir meme si j'ai du mal (manque de temps) a aligner 3 accords.
vincentvince
Ma première gratte électrique : une vieille Hofner, que le pote qui me l'a vendue, m'a vendue pour le prix du jeu de cordes, tellement elle était loin.

Et mon premier ampli, que j'ai toujours, un Fender Vibro Champ.

Première disto: une fuzz TC
PISS and LAUGH
danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le
Moi mon 1er matos c'est celui que j'ai actuellement vu que ça fait que 2 mois .

gratte : Squier Jagmaster

ampli : Line 6 Spider III 30W

disto : Boss DS 1 distortion

Bon ben quand j'aurais un meilleur budget ça sera mieux tout ça.
Brian Baker
moi une vantage vert fluo à la ibanez rg qui etait pas mal selon mes souvenirs mais je l'ai revendu rapidement en companie de ma basse (jétais bassiste à la base) aprés avoir pri une epiphone G400 d'ocaz et pour financer mon premier ampli: marshall vs100r
in requiem
yamaha pacifica

hugues & kettner attax100
korg ag300
Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le
CRAZYFROG a écrit :
Merci a corven pour le topc , .

Pas de souci ca rappelle des souvenirs à tout le monde.
Et puis au départ c'etait pour qu'un vent de tolérance flotte sur ce forum!(c'est beau je sais )
milenko
  • Vintage Total utilisateur
J'en suis toujours à mes débuts...

A l'origine, j'ai commencé avec une Cort Z42, un PC/Guitar Rig 2/Amplitube 2, et une chaîne hifi ...
Aujourd'hui, rien n'a changé, sauf que j'ai enfin un VRAI ampli, un Vox AD60VT, depuis 5 jours .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Sinifroth
Moi c'est une squier fat strat affinity et un peavey rage 158 !! Hé ba vous savez quoi ? je m'en sers toujours !!

La strat a un son bof bof mais un confort excellent, et le petit peavey a un son dégueulasse tout seul mais sur le canal clair avec mon GNX4 branché dedans c'est tout a fait honnête et ça emmerde pas les voisins !!

Bon j'ai aussi une lag roxanne française et un classic 30
CRAZYFROG
Corven a écrit :
CRAZYFROG a écrit :
Merci a corven pour le topc , .

Pas de souci ca rappelle des souvenirs à tout le monde.
Et puis au départ c'etait pour qu'un vent de tolérance flotte sur ce forum!(c'est beau je sais )

Nan nan, c'est bien, j'ai l'habitude des forums, et de leurs usagers qui se la jouent balaizes alors que ce sont bien souvent des pleutres, ou des prétentieux qui meme avec leur niveau "elevé" se plaisent a dénigrer les moins expérimentés pour soigner leur égo, loool
Semteks
Ben moi j'ai commencé avec un pack Stagg xD

J'ai toujours la guitare par contre je l'emploie plus mais j'ai vendu l'ampli.
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
EboliK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EboliK
    le
mon premier matos.. hum..
Copie strat de marque greeta...
Ampli DRIVE 15W..

Avec ça t'as LE son!!!!!!!!!!