Premier matos

Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le
Suite à un post d'un petit nouveau parlant de son expérience et des nombreuses moqueries vis a vis de ca. Je lance le topic : Premier matos.
Le matos de votre début quoi!
Avant d'avoir la gibson/Prs/Fender US etc vous avez bien eux le modèle tous naze pour vous maintenant couplé avec un pauvre 15watts transistors non???
ALors c'est le moment de sortir tous ca!!!
ps au modo: déplacé le ou vous voulez si c'est pas la bonne place

Alors pour ma part c'etait une Slammer explorer avec un Peavy 158 (ampli 15watt transistor 2canaux)
Bah pour le son maintenant c'est vraiment une horreur mais avant au début c'etait vraiment la grande classe!
Pour la gratte le confort de jeu est très bon guitare équilibrée bien pour jouer assis pour le son c'est pas ca par contre mais bon ca reste une gratte a moins de 300euros! Pour l'ampli bah euh.....

A vous pour votre premier matos
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Même chose en matière d'ampli... Un Peavey 158 (rage 158 je crois ????) qui est mort et qui grésillait terriblement en disto.

Et ma première gratte, je l'ai toujours, une Aria Pro II superstratoïde avec floyd... ;-) Le simple en manche sonne bien et le manche est un régale jacksonno-Ibanezien...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
J'ai commencé avec une Peavey Raptor et un ampli Elka 15watts transistor, & j'suis passé à une Gibson SG '61 Reissue et un Marshall 4001 Studio 15...

Bref, le jour et la nuit!
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
p0ulpe62
cort G210D dans un ampli Marshall MG15DFX...

bon l'ampli est trés limite meme si y'a pire

criard a mort, c'est bien pour s'amuser et faire ses premieres mains
http://www.myspace.com/nephtysdeath

cherche chanteur, batteur et bassiste de death metal dans les environs de Berck / mer (62)
5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le
J'ai débuté avec une Ibanez Destroyer II DT300

et une Ibanez Roadstar II Deluxe Violet / Black Burst

Rand Al'Thor
Whale wpslst et Marshall MG15DFX, de la merde, le bois du manche a fini de secher chez moi (d'ailleurs il a vrillé), quand à l'ampli... pfff
dexter236
Stagg copie Strat que j'ai toujours mais remplie de stickers et refaite pa mes soins (hum.... ) qui va bien mais sans plus et un jim harley 20w qui n'a pas à rougir, il se tient bien.

Maintenant j'ai pas du matos haut de gamme, mais j'ai laissé la stagg pour une ibanez sz320 et le jim harley pour un rg50tc...tout de meme!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
PEagle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PEagle
    le
http://peagle.free.fr/Images/p(...)e.jpg

Voila mon premier matos et matos actuel d'ailleurs, Cort Evl-k4 avec une pédale d'effet ZOOM G2, puis un mois et demi apres je me suis acheté le Val-Bee... et j'en suis super content, la touche de la guitarre est agréble, les harmoniques sonnent super bien, qu'elles soit naturelles ou sifflées! Le floyd tient super bien l'accord, pour une guitare typée metal avec ses deux micros EMG-HZ H4 (pour les connaisseurs sinon c'est 2 EMG passifs en Humbeckers) le son clair est plus que correct... Ca se voit pas parce que ma cherie est sale mais la finition de la peinture est matte, ce qui lui donne un coté unique Voila pour la guitare, la pédale d'effets elle a un rapport qualité prix de fou, avec beaucoup d'effets proposé.
L'ampli, ben un Val-Bee, deux lampes 5Watts et une puissance équivalent a un transistor de 19Watts ce qui est plus que raisonnable pour un début, le prix de tout ca ben...
Guitare 400€
Pedale d'effet 100€
Val-Bee 225€

Voila moi je crois que si on est pret a dire qu'on veut une guitare pour longtemps et pour débuter, c'est pas l'ideal mais ca s'en rapproche!
The_Kerf
Tout tout début, une acoustique à 100 balles dans un supermarché (encore utilisée 20 ans plus tard pour jouer sur la plage, faut juste être habitué à l'action de 5 cm de haut !).

Puis une strat Jim Harley en contreplaqué , couleur crème + ampli Marshall 10 W

Oui, je sais, j'ai eu la chance de débuter sur le même matos que Jimi Hendrix au temps de sa splendeur (c'est du moins ce que je croyais à l'époque :lol
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
oula !!!!!
moi c'était une gratte Live !! (superstratoïde rouge métal en HSH, avec un tremolo de merde et un manche fin comme une alumette !) et l'ampli c'était un pov' 10 watt... pour avoir une disto, très simple : tout à fond ! c'était y'a 15 ans.....
chaosStrings
J'utilise encore mon 1er matos de guitare...

- Pacifica 412V :
C'est une (très) bonne gratte niveau lutherie, la finition est bonne (quelques petits défauts). Elle tient parfaitement l'accord, malgré des bend de malade et une utilisation très bourrine du whammy.
Les micros sont micros peut-être un poil limités comme niveau de sortie, mais avec bon son, très polyvalent.
Je pense que l'upgrader ne soit pas du gachis, elle peut suivre au fil des années.

- VOX AD30VT :
On en a déja parlé beaucoup, c'est super sympa, très polyvalent (pour ces qui pensent que ça va être limite pour le metal, utilisez un égaliseur), peut-être je commence à avertir un manque de dynamique en clean, mais bon, c'est parce que il m'a permis de former mon oreille; Du costaud quoi !
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
Hé, hé!!!

J'ai commencé en 90 avec une Hyundai (hé oui...), copie strat sunburst en contreplaqué assez catastrophique et un ampli Aria (ça existe...)...
J'ai amelioré cela l'année suivante avec un Zoom 9000 (rhaaa, le son numérique de l'époque... lol) sur une chaine HiFi.

3 ans aprés, je me suis pris une Ibanez serie EX, réputée très merdique (avec table en érable... en papier!), mais dont je suis toujours propriétaire, et qui fonctionne particulièrement bien (le Floyd désacorde pas, pas de buzz, sustain correct, manche confortable...)...

Quand je vois que certains guitaristes jouent avec des guitares en plastiques et ont le son qui tue, ça me rassure !!!
trustno1
En 2000... une Squier Tele standard "vert étincellant" (je sais pas comment on appelle ce coloris) + le Korg A4 de mon pôpa + la carte son d'un vieil ordi Packard Bell relic '94.

Et depuis, je suis passé à Squier Tele Custom 2 + Zoom G1X + Vox Pathfinder 10W (bah oui je joue tout seul dans ma chambre, pas besoin de beaucoup plus de ouates).
J'ai aussi une Harley Benton Duke, une Yamaha SA500, une Squier Telecoustic, une Squier P-bass avec un pitit Fender Rumble 15W. Et toujours ma Tele standard bien sûr.

Chuis tellement bien chez Squier que j'y reste! Jusqu'au jour où j'aurai la volonté de passer aux choses sérieuses...
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Epi LP standard + Peavey Bandit ( modèle us ) .

J'ai gardé le bandit ( un monstre de puissance, ça peut dépanner ), j'ai du vendre la LP pour changer de matos ( dommage, c'était une très bonne MIK de 93 ).
You can kiss my axe !
Invité
  • Special Ultra utilisateur
J'ai appris avec une squier strat que le guitariste de mon ancien groupe m'avait pretéej'avais inversé les cordes, j'étais à la basse à l'époque alors j'ai appris avec mon ampli de basse, je l'ai gardé 3 mois à peu près avant de lui rendre et j'avais suffisemment d'économies pour me payer une fender mexique. je me suis payé une telecaster et en attendant son arrivée, le père de ma copine m'a offert une guitare qu'il n'utilisait plus, une vieille hondo avec une action terrible mais un manche agréable. Même si maintenant, je la trouve limite, elle a toujours autant de charme. Puis j'ai continué mon apprentissage avec ma tele mex (que j'ai upgradée, bidouillée...) et mon ampli de basse. Et puis recemment je me suis payé un baffle et un ampli Vox avec une strat ricaine. Je n'ai pas délaissé mon ancien matos, ma tele étant de très bonne qualité et mon ampli servant toujours à ma basse.

En ce moment sur guitare électrique...