Premiere compo!

Julien_2B
Bonjour a tous.
Avec mon groupe les Chic'n Bones (bon bon ca va...) on a ecrit un petit truc, pour l instant l enregistrement, c est pas top, on a fait ca en monopiste, dans notre local...
pour le vrai enregistrement, on a la chance de pouvoir aller dans une salle d enregistrement de France Bleu Corse Frequenza Mora, notre batteur est technicien la bas, on pourra faire un enregistement multipiste, de meilleur qualité, et notre chanteur aura retrouvé sa voix.
Je poste donc ce petit morceau en attendant de savoir un peu ce que vous en pensez.
Je tiens a signaler que ce groupe est assez jeune (moins de 6 mois, autant de temps que moi a la basse )
Pour le chant, je tenais a dire qu on a fait une grosse repete la veille, le chanteur avait la voix defoncée, en plus d un petit rhume.
merci
voili.
sweet shadow
Le chanteur à une drole de voix, pas controlée du tout en fait.
Mais pour avoir deja essayé de chanter, je dois dire que c'est pas un jugement juste pour faire chier, au moins il chante, moi pas
sinon j'aime bien, mais c'est pas mon style de zic non plus, mais c'est bien
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Le chanteur ne controlle pas sa voix ? J'ai surtout l'impression qu'il a la voix détruite... [comme dis dans le premier post...] Faut faire attention, pas trop forcer pas qu'il se l'explose.

Sinon je trouve que la compo est sympa. Ca tourne déjà pas mal dire que le groupe n'a que 6 mois.

J'aime bien franchement, mais j'entenderais la version avec le chanteur en condition normale...
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
j'ai vraiment un probleme avec la voix du chanteur je crois... je sais pas... elle sonne vraiment bizarre quoi et il a quand meme un accent francais quoi... sinon j'ai trouvé la structure pas mal... un p'tit solo vers la fin m'aurait fait plaisir^^...

pas mal du tout pour un premiere compo malgre tout
  • Publié par
    Bankai
    le
C'est vraiment pas mal pour une première compo, surtout que le groupe a été formé recemment. Ca va a l'essenciel, et ça j'aime bien.
Je dois dire que c'est assez dur de se faire un avis vu la qualité de l'enregistrement et du fait que le chanteur ait la voix défoncé.
D'ailleurs à ce sujet, étant guitariste/chanteur, ne jamais se défoncer la voix à ce point bordel, sinon un de ses quatres, il va se retrouver à plus pouvoir chanter !
J'attend l'enregistrement studio pour voir ce que sa donne.
Seule remarque que je peux faire pour l'instant, les deux guitares sont peut être pas assez différenciés.
Mon Blog :
http://jwinblog.tk/
Julien_2B
le chanteur n est pas chanteur a l origine, il est batteur, cependant, il est vaiment doué pour la musique, il est capable de jouer de tout.
le pauvre il etait malade en plus
en tout cas, des qu on a la version studio, je la ferai passer direct sur le forum.
apres, son accent francais c est autre chose:p
merci pour vos critiques, ca nous permettra de paufiner un peu, et d essayer de faire resortir le solo de greg.
a vrai dire, JAG, le batteur est la personne qui gerera le mix des diferantes pistes, il ne voulait pas que je mette en ligne la chanson, mais je suis tellement content de pouvoir faire partager a des gens le son que nous avons créé, que je ne l ai pas ecouté:p
merci et bonne année
Ju.
Capitaine Sky
Moi j'aime bien =D.
On voit dessuite que c'est pas un travail de pinzutu hein?
Non serieux c'est pas mal...je pense que apres la remise en forme du chanteur, un enregistrement studio, et si vous casez un solo? ca peut etre encore mieux^^
H3ffron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    H3ffron
    le
En fait on entend peut être pas assez le solo.

Pour la voix, qu'il se remette vite, j'trouve que c'est pas moche, mais si il veut pouvoir continuer à chanter vaut mieux pas forcer...

Sinon franchement bon boulot, vraiment sympa
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
attention c'est pas quand on a mal qu'il faut s'arreter c'est avant. Je n'aime pas mais c'est subjectif. En tous cas bon boulot pour un jeune groupe continuez a vous faire plaisir comme ça, j'ai tout de meme hate d'entendre une autre version, la voix est sous-mixée c'est pas agréable
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
je ne voudrais pas avoir l'air de vous casser, mais vous risquez d'avoir des soucis de plagiat.
au niveau musical, votre compo me rappelle etrangement ça :

et au niveau du nom de votre groupe, il y a MrClean qui a un groupe qui s'appelle Chiken Bone.
désolé.
Julien_2B
bha ca alors! c est vraiment un pur hazard...
pour le nom du groupe, on a decouvert qu un autre groupe avait presque le meme nom que nous, mais on avait choisit notre nom avant de savoir ca
vous me direz, on peu toujours changer...
en tout cas c est dommage... on trouvait ca marrant Chic'n bones...
Dies Irae
Hé mais c'est pas mal du tout ! J'aime bien ! Et pis la gratte n'a pas un trop gros son ça passe bien ! Et le chanteur chante bien malgré sa voix éclaté. Dommage parcequ'avec une saturation de la voix plus contrôlée par moments ça peut être vraiment terrible (et un solo à la fin aussi). En tout cas chapeau pour un groupe tout frais et bonne continuation !
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
C'est vrai que la ressemblance est quelque peu troublante, mais de nos jours c'est dur d'être vraiment originaux, et puis quand un groupe débute, c'est bien de partir sur une musique de base et la réinventer pour s'approprier une image

Moi j'aurais plusieurs remarque avec d'un côté ce qui est positif, et de l'autre ce que je trouve moins bien :

Points négatifs :
-le son de la grosse caisse de ton batteur me dérange, perso j'aime pas du tout
-la voix est surement pas mal en état normal, mais là non
-c'est une compo "type anglais"/américain" niveau instru et paroles, alors qu'au niveau de la voix c'est une disposition typiquement "francaise" (c'est a dire que la voix ressort de facon prédominante, alors qu'outre atlantique, la voix ne dépasse généralement pas les instrus. Le mix des 2 est assez troublant je trouve...
-Niveau basse, un petit solo aurait été extrêment bienvenu je trouve
-Mais pourquoi le solo se trouve-t-il en plein refrain ?? il aurait été téllement mieux dans la pause vers le 3minutes
-la guitare nest, je trouve, pas assez distinctes pour être vraiement appréciée

Points positifs :
-l'ensemble est entrainant
-on sent qu'y a de l'expérience dérrière tout ça, si ce n'est ensemble, séparement du moins !
-le batteur a, je trouve, un très bon jeu de caisse claire/cymbales
-c'est vraiment très bien pour une premiére compo !

Continue comme ca !
Music raises spirit
Julien_2B
merci !!! on va sans doute revoir un peu la mise en place, j pense qu il y en a besoin...
J'ai vraiment du mal a improviser un solo... je n'ai pas beaucoup d experience dans la musique, j ai debuté la basse il y a 6 mois.
Je vais essayer de bosser ca
merci pour tes conseils, et tes critiques.
il faut attendre fevrier maintenant les membres de mon groupe sont tous sur le continent pour leurs etudes... je reste seul en corse avec le chanteur.
AAAAAAAHhhhh
lol
Ju.
trustno1
Bah moi je la trouve pas si mal la voix du chanteur enfin surtout sur le début. C'est un peu n'importe quoi, du brut de pomme quoi, mais les défauts de la voix cassée apportent un plus. Au moins c'est à peu près juste.

Pour le nom du groupe, je trouve que Chic'n Bones c'est quand même différent de Chicken Bones même si ça se prononce pareil!
trustno1.jimdo.com

En ce moment sur guitare électrique...