Première éléctrique + ampli

rock_neuneu
Désolé par avance de refaire un topic qui a déjà dû être créer...

Voilà, d'ici un mois je pense acheter ma première éléctrique et je voulais connaître vos conseils d'achats étant donné que :

- budget de 400 à 500 euros pour la gratte et 150/200 pour l'ampli (10/15 watts maxi)
- avec vibrato de préference
- niveau débutant (à peine 3 mois de gratte acoustique)
- pour jouer essentiellement du rock, punk et métal

Voilà, qu'est ce que vous pouvez me proposer?
"I keep the bible in a pool of blood so that none of its lies can affect me!!"
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
ben comme d'hab les classic
pour la gratte si tu compte t'y mettre vraiment je t'aurai conseiller de prendre une ibanez RG 370dx H-S-H typée metal a 430 euro je croix
ou alors si tu est pas trop sur de continuer la gratte une yamaha pacifica 112 (pour moi le must pour debuter)
mais bon d'autre te dirons mieu que moi
(attention certain vont encore geuler car sa fait 15 message par jour pour le meme sujet)
comme ampli tu peu prendre un peavay rage 15 watt
ou si ta un peu plus d'argent un hughes and kettner edition blue 15w
(un tres bon son pour un petit ampli)
voila et bon grattage
darkproject
Citation:
attention certain vont encore geuler Laughing car sa fait 15 message par jour pour le meme sujet

Niveau ampli ouais les petits Peavey sont tout a fait corrects, j'ai moi meme eu le Blazer 158 (un Rage avec une reverbe en plus) et c'est très potable. Sinon il y a les roland cube parait il, mais je ne connait pas.

Pour la guitare je te conseille celle que je vends , je te laisse aller voir le lien ou j'ai déja assez parlé d'elle
https://www.guitariste.com/for(...).html
Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
Rock punk métal tu dis ?
Un ptit Line6 Spider II 15 W
160 €

Parfait dans ce domaine
Out of the blue and into the black
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
epiphone G-400 et ca te laisse plus de fric pour l'ampli.... un ptit marshmall ou un peavey....

edit: oops pas vu pour le vibrato.... ou alors a la limite en punk rock t'en a pas vraiment besoin.... surtout en débutant pour arriver a le maitriser.... et ca coute cher.... ca pete les cordes
AnGeL_Of_SiN
https://www.guitariste.com/for(...).html

on s'est saoulés à faire des posts et ya encore des neuneux (sic) qui posent et reposent la même question... c'est en post it et je te le recommande vivement... désolé pour l'accueil des newbies mais c'est pesant d'avoir des gens qui regardent pas la première page du forum guitare en arrivant

Pour les amplis toujours les mêmes: roland cube en général ou hugues and kettner blue edition
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Belgian_PEPSI
serieux, prend le spider II! Moi je l'ai et il est genial! Tu peux jouer de tout, meme si il est fort axé gorsse disto, avec un peu de bidouillage t'as n'importe quel son que tu veux!
Pour la gratte, ouais la G-400, le vibrato, pour une gratte de cette branche de prix, c'est p-e pas conseillé...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Joe Penguin
Déja je serais toi j'aurais plutôt un budget de 300 euros pour la gratte et 400 euros pour l'ampli...
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Arcanum-XIII
Oublie pas d'aller tester en magasin l'association gratte + ampli... on a souvent des surprise. Puis tant que tu es au magasin, profite pour en essayer quelque une (de gratte, puis d'ampli tant qu'a faire)
rock_neuneu
Citation:
Pour la guitare je te conseille celle que je vends , je te laisse aller voir le lien ou j'ai déja assez parlé d'elle

Super belle ta gratte darkproject! Mais j'suis désolé je tiens vraiment à l'acheter neuve mais si je doute pas qu'elle est sans doute en bonne état...
En tout cas merci à tous pour vos réponses, je vais voir ce que donne à l'estéthique.
Encore désolé Angel_Of_Sin, je ferais attention la prochaine fois....
NeozooM
  • Special Total utilisateur
Hughes and Kettner attax combo 80W pour lampli (400e ptet chai pas trop)

et pacifica 112 yamahah = 199€ sur thomann (elle vaut bien plsu nivo qualité)

pour 700roros en tout taura un pur matos de startline^^
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
slopy
  • Publié par
    slopy
    le
eu je sais pas si ta lu son message mais il veu 15w max (pourquoi d'ailleur) car plus l'ampli sera gros plus ton son sera de toute beauté
enfin je reste sur mes position avec pacifica 112 (si tu veu toucher a tout)
ou la ibanez rg 370 plus typée metal mais plus cher aussi
donc a toi de voir
rock_neuneu
Ben le 15 watts c'est parceque je compte jouer dans un relativement petit appart donc je sais pas si ça vaut le coup d'en prendre un gros. J'ai eu l'occasion d'écouter jouer sur un 15 watts et je trouve que déjà, ça fait pas mal de bruit...
Sinon je penche également aussi pour la RG qui est bien jolie en plus! Et pour l'ampli, les marschall 15 watts c'est bien ou pas?
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Tu sais c'et pas parceque t'as un gros ampli que tu dois le mettre à fond...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Ishiro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ishiro
    le
Pour l'ampli j'aurais dit un Rolanc Cube 15 ou 30, ou un VOX Valvetronix 30W avec l'atténuateur de puissance (1 à 30W), très pratique pour un appart'...

Pour la guitare, une Epi G400, ou une LP de la meme marque...

Après mon avis est plutot subjectif, mais ca reste quand meme du très bon matos, surtout pour débuter.

En ce moment sur guitare électrique...