Première éléctrique + ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ishiro
  • Ishiro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ishiro
    le 28 Mai 2005, 10:16
Pour l'ampli j'aurais dit un Rolanc Cube 15 ou 30, ou un VOX Valvetronix 30W avec l'atténuateur de puissance (1 à 30W), très pratique pour un appart'...

Pour la guitare, une Epi G400, ou une LP de la meme marque...

Après mon avis est plutot subjectif, mais ca reste quand meme du très bon matos, surtout pour débuter.
écoute pour la guitare je sais pas trop parce que moi je te dirais bien une ibanez( y a la JK1 pour débuter qui doit vraiment être super) parce que niveau du prix c vraiment plus intéressant qu'épiphone par exemple
pour ce qui est de l'ampli le micro cube roland tu peux l'acheter les yeux fermés
keep rock and roll
RV say "do it do it!!!"
Septicaemia
Derko a écrit :
Rock punk métal tu dis ?
Un ptit Line6 Spider II 15 W
160 €

Parfait dans ce domaine

Je mopose ; un roland cube c'est bien plus solide et fiable éseille le micro cube en magasin , je men suis meme acheté un pour pouvoir jouer partout il prend pas de place , marche a pile ou sur secteur , et pour 2watts il dépotte tres fort , suffisant pour ta chambre et il à quelques effets et diverses modélisation et tu pourra faire des biwak a la cambrousse en jouant de la gratte ( avis objectif étant donné que je posede actuellement un Spider 212 et je compte taper dans une tete , donc pas la meme chose) sinon ne prend pas le cube 15 , apres les autres 15watts je connais pas trop )
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
AnGeL_Of_SiN
oui mais non... roland cube 30 me semble être très bien... au delà, c'est trop fort pour jouer en appart, detoute façon il montera pas au dessus de 2/10 si les voisins sont chiants, donc un 80W jvous laisse imaginer!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MarinaM
Hey,
question guitare, effectivement, un vibrato ne sert pas a grand chose... du moins si tu as commencé la guitare il y a 3 mois, l'utilité ne se fera pas sentir, si elle existe, avant quelques temps.
Je te conseille donc la lag rx100 (voire 120), 2 micros doubles = gros son.
Je te deconseille en revanche les epiphones, a moins de changer les micros, car ils sont carrement decevants, meme si tu ne t'en rendras ptete pas compte au debut.

Niveau ampli, je ne connais pas bien cette gamme de prix, mais ce que je te conseille, c'est d'en prendre un avec une reverb. Perso je peux plus m'en passer
In Dub
bearnings
metallina a écrit :
Hey,
question guitare, effectivement, un vibrato ne sert pas a grand chose... du moins si tu as commencé la guitare il y a 3 mois, l'utilité ne se fera pas sentir, si elle existe, avant quelques temps.
Je te deconseille en revanche les epiphones, a moins de changer les micros, car ils sont carrement decevants, meme si tu ne t'en rendras ptete pas compte au debut.

Niveau ampli, je ne connais pas bien cette gamme de prix, mais ce que je te conseille, c'est d'en prendre un avec une reverb. Perso je peux plus m'en passer

J'dois être vraiment une daube alors, j'ai une Epiphone LP100, j'ai pas changé les micros. Bon ok je débute mais bon ... J'les trouve déjà bien mieux que des micros Stagg par exemple
Y.Tim.C
heu les gars, je suis un peu dans le meme cas mais je croit que je vais choisir entre ces trois guitares car l'esthetique me plait et elles sont pas trop chers..
SA160/SA220/SA260, avec un roland cube 30.

https://www.guitariste.com/for(...).html

(le squatage c'est pas bien)
bonjour :)
MarinaM
bearnings a écrit :
metallina a écrit :
Hey,

J'dois être vraiment une daube alors, j'ai une Epiphone LP100, j'ai pas changé les micros. Bon ok je débute mais bon ... J'les trouve déjà bien mieux que des micros Stagg par exemple

Je connais pas la lp100, en tout cas c'est pas la meme tranche de prix que la g-400 et encore moins que la lp standard. Je parlais plus de ces modeles la, par exemple la lp standard a 500 €, les micros sont brouillons en disto, ce qui est relativement "dérangeant" pour une guitare de ce prix...
In Dub
bearnings
metallina a écrit :
bearnings a écrit :
metallina a écrit :
Hey,

Je connais pas la lp100, en tout cas c'est pas la meme tranche de prix que la g-400 et encore moins que la lp standard. Je parlais plus de ces modeles la, par exemple la lp standard a 500 €, les micros sont brouillons en disto, ce qui est relativement "dérangeant" pour une guitare de ce prix...

Moi je sais pas vraiment me faire une idée, étant donné que :

1) Je débute en gratte (même si je connais bien l'instrument en général pour avoir un groupe, et que j'ai des bases par la basse)
2) J'ai pas d'ampli guitare

Donc voilà, mais sinon j'pense qu'une LP100 c'est 350-400€ comme une G-400 sur thomann quoi ... Bref les micros sont raisonnables je pense, faudrait que mon guitariste la teste voir ce qu'il en pense ...
NeozooM
  • Special Total utilisateur
Citation:

oué enfin metallina....
excuse on compare pas un son LP avec un son Ibanez....

ibanez = guitare de shreddeur de metalleux de disto propre et efficace...

LP= son puissant et plein de caractere... disto un peu brouillon mais bien kiffante , bien pour jouer certain hard rock metal , et surtout blues et old rock... c'est du vintage quoi..; rien a voir ... faut comparer le comparable...

a voir ce qu'il veut come son quoi...

PS = par contre chui daccord avec toi sur le son des micro epi sont aps top , a remplacer par des gibs ou SD...
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
MarinaM
NeozooM a écrit :
Citation:

oué enfin metallina....
excuse on compare pas un son LP avec un son Ibanez....

ibanez = guitare de shreddeur de metalleux de disto propre et efficace...

LP= son puissant et plein de caractere... disto un peu brouillon mais bien kiffante , bien pour jouer certain hard rock metal , et surtout blues et old rock... c'est du vintage quoi..; rien a voir ... faut comparer le comparable...

a voir ce qu'il veut come son quoi...

PS = par contre chui daccord avec toi sur le son des micro epi sont aps top , a remplacer par des gibs ou SD...

hum...
j'ai comparé les micros lp avec les micros ibanez ? Non, et juste comme ca, ibanez c'est pas QUE pour les shreddeurs.
ensuite le son lp est gras, puissant, on est d'accord, mais le son GIBSON lp, pas épiphone, alors stp lis les posts avant de répondre...
In Dub

En ce moment sur guitare électrique...