Première gratte !

Rappel du dernier message de la page précédente :
EdZiCoS
le druide56 a écrit :
...maintenant le style je suis assez mal placé pour parler des styles mais mes référence sont Nickelback , Fall out boy, les pixies, green day ...

Quand je vois tes references, j'irais plutôt vers ce type de produit pour une meilleure saturation.
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)n.htm
...désolé si je te fait douter de ton choix
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
La fonction copier-coller est plus efficace.

Sinon si tu acceptes de monter à ces prix là, personnellement je préfère ça comme guitare : http://www.thomann.de/fr/ibane(...).htm.
C'est très différent comme type de sonorité (par rapport à la pacifica), les micros doubles donnent plus de médium, une sonorité plus ronde et une caisse ouverte fournit une résonance plus "aérienne" (réverbération faible). Donc à toi de voir ce que tu aimes.
Je te met un exemple :

Je te donnerai comme premier conseil pour te faire un avis d'écouter les différents types de sonorités en fonction des types de micro (micro simples ou doubles). Tu peux faire ça en écoutant des vidéos sur Youtube ou en allant demander au magasin près de chez toi.
Micro simple -> type stratocaster, Pacifica....

Micro double -> type SG
johngotti
S.S.C. a écrit :
le druide56 a écrit :
En plus des cours que je devrais prendre je voudrais pouvoir travailler en perso, vous pensez quoi du site "imusicschool.com" ?

Je pense qu'un prof IRL, c'est 10 fois mieux!
Si tu prends une mauvaise habitude en regardant des cours sur Internet, ce sera très dur de l'enlever sans "vrai prof".

il y a guitarspeed99 sur internet, pour commencer c'est top. je le trouve très pédagogue et il est très maniaque sur la technique notamment la mise en place. après je sais pas trop si il a beaucoup de plans pour débutant mais regarde ça vaut le coup

sinon il y a guitare live, je connais mais on en dit beaucoup de bien et c'est certainement plus complet.

voila voila
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
le druide56 a écrit :
En plus des cours que je devrais prendre je voudrais pouvoir travailler en perso, vous pensez quoi du site "imusicschool.com" ?

Si tu te débrouilles en anglais, prends une méthode complète de guitare Hal Leonard, avec les 3 CD. La méthode avec reliure spiralée est la plus pratique et pour 18 Euros, un super investissement, durable.

http://www.amazon.fr/Leonard-G(...)r=8-7
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Il y a quelques temps, j'ai fouillé dans les entrailles du forum (en faisant bien gaffe de ne pas déterrer ), et j'avais vu quelqu'un dont la signature disait : "Apprendre la musique en lisant des ouvrages s'y rapportant, c'est comme faire l'amour par courrier.".

Je ne veux pas dire par là que les livres que vous proposez sont nuls, mais un vrai prof au moins pour commencer, c'est ne pas prendre de risque avec le positionnement des doigts, et caetera... Du moins je le pense.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
S.S.C. a écrit :
Il y a quelques temps, j'ai fouillé dans les entraves du forum (en faisant bien gaffe de ne pas déterrer ), et j'avais vu quelqu'un dont la signature disait : "Apprendre la musique en lisant des ouvrages s'y rapportant, c'est comme faire l'amour par courrier.".

Je ne veux pas dire par là que les livres que vous proposez sont nuls, mais un vrai prof au moins pour commencer, c'est ne pas prendre de risque avec le positionnement des doigts, et caetera... Du moins je le pense.

Un bouquin seul ne suffit pas... un prof seul ne suffit pas. Les deux font une belle paire !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Ça y est je viens de prendre rendez vous pour un premier contact avec mon prof de guitare !

Par contre je pense que je vais également miser sur des cours par internet parce que à 25 euros de l'heure mon banquier ne va va pas aimer ! je vais peu être essayer "guitare live" qui a l'air bien complet, l'histoire de pouvoir m'exercer quand je veux est ce que quelqu'un a déjà testé ?

Est ce que quelqu'un qui prend des cours ou qui donne des cours avec un prof particulier à déjà utilisé le système des "chèques emploi service" ?
Flying Tiger
le druide56 a écrit :
Ça y est je viens de prendre rendez vous pour un premier contact avec mon prof de guitare !

Par contre je pense que je vais également miser sur des cours par internet parce que à 25 euros de l'heure mon banquier ne va va pas aimer ! je vais peu être essayer "guitare live" qui a l'air bien complet, l'histoire de pouvoir m'exercer quand je veux est ce que quelqu'un a déjà testé ?

Est ce que quelqu'un qui prend des cours ou qui donne des cours avec un prof particulier à déjà utilisé le système des "chèques emploi service" ?

gloups! vive la campagne! l'ecole de musique de mon fils revient à 250eu/an pour 1,30 de cours par semaine. et avec un excellent prof, qui m'aurait presque donner envie de prendre des cours..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milenko
  • Vintage Total utilisateur
+1 pour une Yamaha Pacifica 112V... et bon courage si tu te mets à jouer droitier. C'est triste à dire, mais l'univers droitier est tellement plus accessible et vaste que l'univers gaucher.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Je suis actuellement à la recherche de titre "récent" (ou pas) pour commencer à travailler également à la guitare folk,
est ce que vous avez en tête ?
merci !

En ce moment sur guitare électrique...