El Phaco a écrit :
Un conseil : évite les packs. Un deuxième conseil : cherche en occasion. Avec ton budget, tu devrais pouvoir te trouver une jolie petite Yamaha Pacifica et un petit ampli à modélisation type Vox DA5 par exemple.
Conseil avisé, mais que je destinerais plutôt à quelqu'un qui a déjà un peu de bouteille
. A contrario, s'agissant d'un grand débutant, je conseillerais plutôt un pack et en magasin plutôt que chez Thotho.
D'une part, vu qu'il n'y connait rien ça va mécaniquement lui piquer les yeux et les oreilles de dégotter une occasion potable, avec le risque de se faire refiler un panari. Sans compter le fait qu'il y aura forcément une concession, sur la forme, la couleur, bref toute chose susceptible de réduire d'entrée de jeu la côte d'amour de l'objet convoité et d'émousser immanquablement sa motivation.
D'autre part, il faut rester pragmatique : à la première corde cassée, au premier truc qui tombera en rade, il va transpirer dur s'il est livré à lui-même. Je ne peux par conséquent que lui conseiller une acquisition de matériel neuf-garanti, dans une échoppe où on sera capable de lui montrer et lui expliquer ce qu'un jour il arrivera à faire seul. Non, les magasins ne sont pas remplis que de bonimenteurs affublés de poils dans la main, la majorité ne demande qu'à rendre service même s'agissant d'une simple Squier, et je dirais même d'autant plus vu que dans le cas de clients éclairés et équipés, voire pros, ce sont plutôt eux qui apportent la bonne connaissance
.
Et non je ne tiens pas de bouclard.