Bonjour à tous!
Voilà mon premier message sur ce forum que j'ai pourtant arpenté plus d'une fois. J'ai 35 ans, je joue de la guitare acoustique depuis pas mal d'années et je me décide enfin à franchir un cap... La prochaine sera ÉLECTRIQUE!
A ce jour, je joue principalement sur une ovation custom légende de 1979 et une guitare de luthier Baritone acoustique fan fret Thomas Fejoz.
Style: picking et fingerstyle en général.
Vous voyez donc le virage que j'envisage!
Je souhaite donc commencer par trouver une gratte sur laquelle débuter, mais comme j'ai pris la mauvaise habitude d'avoir des manches fin, délicats et bien règlés sous mes doigts, je n'envisage pas de prendre une cagette... Bon, je veux pas un haut de gamme non plus hein... Mais j'imagine un budget de 700-1000 euros max pour la gratte. Je sais que la guitare n'est qu'un des maillons de la longue chaîne du son, surtout en électrique, mais le reste suivra plus tard... Enfin, l'ampli, faudra bien que j'y pense vite, mais j'essaierai de taper dans un tout lampe 15 w pour la maison.
Revenons à la guitare... Je vais vous donner mes idées, qui partent un peu dans tous les sens je crois, mais bon...
Je suis fan de Mark et de son son... Ça, c'est fait... (spéciale dédicace pour télégraph road et brother in arms...)
J'aime les guitares plutôt type les Paul niveau design.
J'ai les mimines délicates, et je voudrais un manche sur lequel je me sente comme à la maison.
Je voudrais un son assez polyvalent, et à priori pas de méga grosse distorsion qui tue...
J'hésite à envisager direct une Gibson, genre la les Paul studio 2012.
Dans cette gamme de prix, cela vaut-il la peine (différence flagrante de finition, qualités bois, son in fine , ou bien peut-on envisager par exemple, une prs qui en jetera visuellement peut être un peu plus?
Desolé si je parais à côté de la plaque... Je suis preneur de tout bon conseil!