Premiere guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 18 Juin 2005, 16:51
NeCroVOreS a écrit :
Pour l'ampli ben ca c'est a toi de voir parce que moi avec mon petit fendre 15 watts dans ma chambre sa me suffit mais bon faut voir aprés ....

et moi mon 15w fender c'est trop fort en répete ou en jam....

vive les lampes......
Citation:

vive les lampes......

Rho ca va hein mais moi j'ai pas besoin de plus pour jouer tous seul chez moi
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
NeCroVOreS a écrit :
Citation:

vive les lampes......

Rho ca va hein mais moi j'ai pas besoin de plus pour jouer tous seul chez moi

oui oui t'inquiete meme moi quand je joue chez moi je met le volume a 2 donc ca sert pas bcp (en général je joue en débranché)
Je vous remercie tous pour vos reponses.

Je vais peut etre prendre du matos un peu moins cher comme le propose Jack's Shame, je ne suis qu un debutant et pour commencer ce n est peut etre pas la peine que j investisse beaucoup, je pourrai changer apres.

Merci
mollotof
je vais mettre mon grain de sel. Je connais pas la plupart des grattes citées ici, elles sont surement bien pour le prix (j'ai essayé 5 mn une squier Telecaster a + ou - 200 euros, j'ai été surpris par la qualité de l'intrument.

MAIS.....
une gratte de base que t'as acheté neuve, tu la revendras une misère, si tu arretes la guitare ou si t'as progressé et que tu veux une bonne gratte.
Alors que une bonne gratte achetée d'occase, soit tu la garderas toute ta vie, soit si tu la vends, tu perdras peu d'argent (voire tu en gagneras qd elle sera devenue "Vintage" )

Donc je maintiens mon conseil, achetes toi une guitare correcte d'occase pour 4- 500 euros (donc une gratte qui vaut ds les 800-1000 euros neuve genre Fender Japon, Epiphone haut de gamme,.....) . Et un petit ampli de base, ou, mieux et pour le meme prix la combinaison Pod/Vamp/Multieffet (d'occase) ds une chaine Hi-Fi. Un Pod 1 ca se vend 100-150 euros et meme si ca reste de la modélisation c'est qd meme tres bon. Ca ne remplace pas du tout un vrai ampli à lampes, mais ca le simule tres bien. J'ai vu (et entendu) des Pod sur scene (et pas le petit groupe de collégiens qui fait son premier concert lors de la fete du village....mais genre premiere partie de Miossec ou Dominique A).
MAis le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est ESSAYE !!!!. Faut aussi se faire plaisir et pas "on m'a dit que c'était bien alors j'achete".
OK

L'idee d'acheter une bonne gratte d'occase est interessante.

Merci Mollotof

En ce moment sur guitare électrique...