Premiere guitare

Salut a tous,

J'ai 18 ans et j'adore vraiment la musique.
Je voudrais jouer de la guitare electrique.
J'ai regardé tous les posts et en tant que néophyte c 'est très dur de tout comprendre et d'arriver a faire un choix.
Avant d'aller voir un vendeur je voudrais déja avoir une idée sur le matériel qui me convient.
Je voudrais jouer du métal plutot mélodique, mais du style de At Vance, de Rammstein(au passage le deuxième meilleur groupe de métal au monde et mon préfèré), de Scorpions.
Je dispose de 400€ pour la guitare et j'en voudrais une avec une bonne qualité audio.
Pour l'ampli, j'avais un pote qui m'avait parlé d'un ampli Marshall avec pédale de distorsion mais je ne l'ait jamais trouvé sur le net(mon budget est de 200€).
Voila j'ai tout dit, si quelqu'un pouvait me conseiller ça serait vraiment sympa.

Merci

P.S.our la fete de la musique je suis sur Poitiers(86)
Belgian_PEPSI
le mieux, ca serait de prendre 100€ de plus, pour avoir 300€ euro pr la gratte et 400€ pr l'ampli.

Pcq la, t'aura un tres bon ampli et une bonne petite gratte
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
OK

Je ne savais pas que l'ampli était si important.
DewRPlane
Tu peux toujours voir l'offre de destockage https://www.guitariste.com/destockage

Les guitares sont pas cheres et sont parait-il de bonne facture (pour ma part le cheque part ce week end >_<

Mais faut faire vite, il reste plus beaucoup de temps!

Et pour l'ampli... TU voudrais jouer en groupe? Ou juste dans ta piaule?

On dit le spider II 112 et 212 axé metal

et euh on conseille aussi beaucoup le roland cube dans le coin

et la j'ai pu le temps pour t'aider, scuse moi!
Bouriquet
Yamaha Pacifica 112 => 200euros

Avec le reste, tu te prend un Vox AD15 ou 30 pi c'est bon
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Pour l'instant je voudrais jouer chez moi dans ma piaule.
mollotof
Citation:

Fonction rechercher
Ce sujet a ete aborde des milliers de fois...

y'a meme une FAQ dessus.