Salut, alors moi je dis que pour commencer la gratt'avec un budjet de 600 à 700 €uris, tu peux largement commencer avec un ampli 15Watts avec un bon rapport qualité-prix (environ 200€uros)... car au départ tu vas pas jouer dans un groupe, tu vas t'exercer, tu vas jouer quelques morceaux et puis au début t'es pas là à vérifier la moindre petite couille dans ton son. A ce stade là, il vaut mieux rechercher la précision dans l'jeu que dans l'son. Ensuite, je suis assez d'accord avec Mollotof parce la guitare, c'est l'machin qu't'as entre les mains, c'est l'truc que t'as envi de prendre quand tu la vois dans ta chambre, enfin bref, C'EST TON INSTRUMENT !! Donc pour moi, le guitare est plus importante que l'ampli... après au bout d'un an, an et demie, tu pourras pensser à ton son avec un super ampli, et plus tu avanceras, plus tu perfectionnera ton équipement que ce soit la gratt ou l'ampli.
Donc moi je te préconise ça pour 700 €uros :
Ampli --> VOX AD 15VT (de 180€ à 215€) (http://www.voxamps.co.uk/products/valvetronix/ad15vtad30vt.htm)
Franchement j'ai cet ampli et il est très bien pour son prix, tu peut bien t'éclater avec, t'as plein d'effets (environ
... t'as une entré casque, tu peux programmer ton son et l'sauvegarder... franchement c'est un bon ptit ampli ! Et pi t'as une bonne petite disto à dispo au moins !
Guitare --> IBANEZ RG 370 DX 5 (420 €uros)
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
J'ai déjà essayé c'te gratt et elle est super bien sérieu... une très bonne gratt pour débutant surtout si tu compte en changer au bout d'une année ou unb peu plus... avec ça tu peux bien t'amuser aussi. Le confort du manche est plutot bien et le son est très correct pour son prix. Bon, l'inconvenient c'est que ce genre de guitare s'use vite et que le le Vibrato désacorde vite ta guitare, mais bon tu fais pas de vibrato au départ, donc tu n'as qu'a pas t'en servir loool... mais bon, au moins t'en a un si tu veux te défouler un peu !! Mais bon, franchement elle claque !!! moi j'ai envie de jouer avec quand on voix l'look !!
Vala !!
C.i.R.@.Y.d [666] --> Sex & Rock'N'Roll But No Drugs For Me !!!
" I Just Wanna Play Guitar & Fuck My Dirty Destiny "