Premiere guitare

Salut a tous,

J'ai 18 ans et j'adore vraiment la musique.
Je voudrais jouer de la guitare electrique.
J'ai regardé tous les posts et en tant que néophyte c 'est très dur de tout comprendre et d'arriver a faire un choix.
Avant d'aller voir un vendeur je voudrais déja avoir une idée sur le matériel qui me convient.
Je voudrais jouer du métal plutot mélodique, mais du style de At Vance, de Rammstein(au passage le deuxième meilleur groupe de métal au monde et mon préfèré), de Scorpions.
Je dispose de 400€ pour la guitare et j'en voudrais une avec une bonne qualité audio.
Pour l'ampli, j'avais un pote qui m'avait parlé d'un ampli Marshall avec pédale de distorsion mais je ne l'ait jamais trouvé sur le net(mon budget est de 200€).
Voila j'ai tout dit, si quelqu'un pouvait me conseiller ça serait vraiment sympa.

Merci

P.S.our la fete de la musique je suis sur Poitiers(86)
Belgian_PEPSI
le mieux, ca serait de prendre 100€ de plus, pour avoir 300€ euro pr la gratte et 400€ pr l'ampli.

Pcq la, t'aura un tres bon ampli et une bonne petite gratte
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
OK

Je ne savais pas que l'ampli était si important.
DewRPlane
Tu peux toujours voir l'offre de destockage https://www.guitariste.com/destockage

Les guitares sont pas cheres et sont parait-il de bonne facture (pour ma part le cheque part ce week end >_<

Mais faut faire vite, il reste plus beaucoup de temps!

Et pour l'ampli... TU voudrais jouer en groupe? Ou juste dans ta piaule?

On dit le spider II 112 et 212 axé metal

et euh on conseille aussi beaucoup le roland cube dans le coin

et la j'ai pu le temps pour t'aider, scuse moi!
Bouriquet
Yamaha Pacifica 112 => 200euros

Avec le reste, tu te prend un Vox AD15 ou 30 pi c'est bon
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Pour l'instant je voudrais jouer chez moi dans ma piaule.
mollotof
Citation:

Fonction rechercher
Ce sujet a ete aborde des milliers de fois...

y'a meme une FAQ dessus.
Il n'empêche on peut donner qq élément de réponse.

Déja, tapes dans l'occase. Si ce que tu as acheté ne te plait pas, tu le revendra peu ou prou ce que tu l'as acheté. Avec du neuf, des que tu sors du mag, ton matos à perdu 30 % de sa valeur !!!

Ensuite je pense qu'il vaut mieux une bonne gratte sur un ampli pas terrible que le contraire :
d'abord parce qu'on joue de la guitare et pas de l'ampli (surtout qd on débute, apres quand on est un excellent guitariste on apprend à jouer AUSSI de l'ampli) et que sur une bonne gratte la lutherie sera bonne, la gratte sera facile à jouer......

ensuite parceque un petit ampli de 10 watts te sera tjrs utile pour gratouiller chez toi quand tu seras devenu un super-shreddeur-de-la-mort mais que ton gros Stack tout lampes a 5000 euros et 295 kilos sera ds ton local de répet.

Ensuite, pour joeur toput seul chez toi, si tu a une chaine stéréo qui à une entrée Aux, tu peux tenter la solution POD/V-amp/Multi-effet... dans la chaine. Tu auras un bien meilleur son que sur un ampli Park/Beringher/MArshall MG15....pour le meme prix
D'accord merci beaucoup Mollotof
alexzorro
Hé mais attends Mollotof, c est un bon plan ca!!!!
Qu est ce que tu pourrais conseiller comme combinaison Pod Vamp et multieffet?
dans un prix raisonnable!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Salut, alors moi je dis que pour commencer la gratt'avec un budjet de 600 à 700 €uris, tu peux largement commencer avec un ampli 15Watts avec un bon rapport qualité-prix (environ 200€uros)... car au départ tu vas pas jouer dans un groupe, tu vas t'exercer, tu vas jouer quelques morceaux et puis au début t'es pas là à vérifier la moindre petite couille dans ton son. A ce stade là, il vaut mieux rechercher la précision dans l'jeu que dans l'son. Ensuite, je suis assez d'accord avec Mollotof parce la guitare, c'est l'machin qu't'as entre les mains, c'est l'truc que t'as envi de prendre quand tu la vois dans ta chambre, enfin bref, C'EST TON INSTRUMENT !! Donc pour moi, le guitare est plus importante que l'ampli... après au bout d'un an, an et demie, tu pourras pensser à ton son avec un super ampli, et plus tu avanceras, plus tu perfectionnera ton équipement que ce soit la gratt ou l'ampli.

Donc moi je te préconise ça pour 700 €uros :
Ampli --> VOX AD 15VT (de 180€ à 215€) (http://www.voxamps.co.uk/products/valvetronix/ad15vtad30vt.htm)
Franchement j'ai cet ampli et il est très bien pour son prix, tu peut bien t'éclater avec, t'as plein d'effets (environ ... t'as une entré casque, tu peux programmer ton son et l'sauvegarder... franchement c'est un bon ptit ampli ! Et pi t'as une bonne petite disto à dispo au moins !

Guitare --> IBANEZ RG 370 DX 5 (420 €uros)
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
J'ai déjà essayé c'te gratt et elle est super bien sérieu... une très bonne gratt pour débutant surtout si tu compte en changer au bout d'une année ou unb peu plus... avec ça tu peux bien t'amuser aussi. Le confort du manche est plutot bien et le son est très correct pour son prix. Bon, l'inconvenient c'est que ce genre de guitare s'use vite et que le le Vibrato désacorde vite ta guitare, mais bon tu fais pas de vibrato au départ, donc tu n'as qu'a pas t'en servir loool... mais bon, au moins t'en a un si tu veux te défouler un peu !! Mais bon, franchement elle claque !!! moi j'ai envie de jouer avec quand on voix l'look !!

Vala !!
C.i.R.@.Y.d [666] --> Sex & Rock'N'Roll But No Drugs For Me !!!
" I Just Wanna Play Guitar & Fuck My Dirty Destiny "
Billy Haze
selon moi, tu devrais commencer par t'acheter de l'équipement de débutant basic (yamaha pacifica 112 ~200euro et un roland cube 15 ~115euro) de garder l'argent qui te reste, d'économiser, et quand tu sera pro, tu pourra t'acheter du matos de killer...
Always Root For The Underdog
Tofgangxxl
Jack's Shame a écrit :
selon moi, tu devrais commencer par t'acheter de l'équipement de débutant basic (yamaha pacifica 112 ~200euro et un roland cube 15 ~115euro) de garder l'argent qui te reste, d'économiser, et quand tu sera pro, tu pourra t'acheter du matos de killer...

bon conseil ...

du matos cheap tu l'utiliseras pas aussi longtemps que du matos de killer ...
J'ai commencer avec une yamaha pacifica 112 puis y a quelques moi que je me suis acheter une jackson js30 je sais c'est pas du haut de gamme mais faut dire que ca fait pas trés longtemp que j'en fait. Pour le style que tu veux faire pour un bon gros son moi a ta place je regarderai Ibanez ou Jackson. Pour l'ampli ben ca c'est a toi de voir parce que moi avec mon petit fendre 15 watts dans ma chambre sa me suffit mais bon faut voir aprés ....
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
NeCroVOreS a écrit :
Pour l'ampli ben ca c'est a toi de voir parce que moi avec mon petit fendre 15 watts dans ma chambre sa me suffit mais bon faut voir aprés ....

et moi mon 15w fender c'est trop fort en répete ou en jam....

vive les lampes......

En ce moment sur guitare électrique...