Première guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Apache
tente une fender maple mex
thieery
Avec une électrique côté budget il faut que tu penses à l'amplification (de 1000F à 1500 Euros pour débuter .
Donc pour environ 3500 F tu peux avoir soit une electrique bas de gamme + un ampli bas de gamme.
soit une acoustique d'une qualité dèjà supérieure.
Pour débuter une accoustique est peut être plus adaptée qu'une électrique du fait de la largeur de son manche.
Hoocker
Modestement, je pense que l'acoustique n'a rien à voir avec l'electrique:
En acoustique un accord proprement joué sonne toujours bien, en electrique c'est pas le cas, dès que tu utilise des effets (pour avoir du gros son par exemple), tu dois restreindre le nombre de cordes jouées en simultané et éventuellement apprendre à bloquer les autres pour éviter les résonnances parasites. Les Bends ne sont pas facilement accessibles en acoustique ( cordes bronzes ), donc tout est une histoire de gout musical.
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Angy
    le 27 Jan 03, 16:50
mais stop !!!!
rock et métal sur une acoustique ?!!


au moins chere tu t'en tire pour env 250euro mais t'en changerais d'ici 1 ou 2 ans grand max, sinon faut demander aux marchants (ya bcp de cons en marchants)
bah moi sur le magasin que g vu, ils me proposaient une Stagg ac housse et tt pr 227€ (c pas la 1er prix de la marque, le 1er prix est a 181€) et l'ampli a 152€, enfin je vais aller voir d'autres magasins qd mm pr comparer et tt.
My fuckin' baby,
Crucifies my ennemies,
When I'm tired of giving,
My fuckin' baby,
In abortion virgins realities,
Is tired of living...
bendpulloffhammer
Hoocker a écrit :
Modestement, je pense que l'acoustique n'a rien à voir avec l'electrique:
En acoustique un accord proprement joué sonne toujours bien, en electrique c'est pas le cas, dès que tu utilise des effets (pour avoir du gros son par exemple), tu dois restreindre le nombre de cordes jouées en simultané et éventuellement apprendre à bloquer les autres pour éviter les résonnances parasites. Les Bends ne sont pas facilement accessibles en acoustique ( cordes bronzes ), donc tout est une histoire de gout musical.

très juste...parce que je viens d'acheter une acoustique et après 3 ans sur electrique..ça fait très drole les cordes me paraissent grosses (j'ai pourtant mis les plus fines..) et c'est une autre façon de jouer..les bends impossibles..je ne dis pas que je n'aime pas..le son acoustique est très agréable..je vibre mieux sur électriquequand même.. mais pour apprendre c'est vrai que c'est bien..sous une grosse disto tu te rends moins compte de tes fautes..
Stella a écrit :
bah moi sur le magasin que g vu, ils me proposaient une Stagg ac housse et tt pr 227euros (c pas la 1er prix de la marque, le 1er prix est a 181euros) et l'ampli a 152euros, enfin je vais aller voir d'autres magasins qd mm pr comparer et tt.
My fuckin' baby,
Crucifies my ennemies,
When I'm tired of giving,
My fuckin' baby,
In abortion virgins realities,
Is tired of living...
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Angy
    le 27 Jan 03, 19:57
connais pas stagg (mais je connais pas grand chose), moi j'ai débuter sur une ibanez gsa60, et elle était tres bien
  • #23
  • Publié par
    Yann
    le 27 Jan 03, 20:10
c'est vrai que c'est un peu casse tete pour le debutant!On nous dit d'essayer la guitare avant de l'acheter mais comme on y connait rien...
En tout cas,les stagg ne sont vraiment pas cheres et ont un beau design,enfin selon mes criteres de gouts...ca fait 2 mois que je me veux macheter une guitare et j'hesite tjs!Squier,stagg..ou alors tomber sur la perle rare en occas?Va falloir que je me lance bientot,et c'est assez stressant,jen dors pas la nuit!nan jdeconne!quoique...

En ce moment sur guitare...