Première guitare

  • #1
  • Publié par
    Stella
    le 10 Janv 2003, 20:26
slt, désolée pcq des mess comme ca il doit y en avoir des tonnes, ms mtn je suis qd mm pas mal décidée, dc je voudrais savoir quelle guitare électrique vous me conseillez pr commencer ? g entendu ici ou la qu'il valait mieux commencer par la gratte sèche mss j'aimerais éviter pcq bon g pas vraiment le budget pr m'acheter 2 guitares et tt, voila qu'est ce que vous en pensez ? désolée encore de vous faire radoter
Merci d'avance
My fuckin' baby,
Crucifies my ennemies,
When I'm tired of giving,
My fuckin' baby,
In abortion virgins realities,
Is tired of living...
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 10 Janv 2003, 20:28
ben non il n'est pas nécessaire de commencer par l'acoustique. LEs 2 sont valables. Sinon regarde chez Cort, Yamaha, Squier, Ibanez, Epiphone y'a des modèles pas mal pour débuter !
molodoi
  • #3
  • Publié par
    molodoi
    le 10 Janv 2003, 21:34


faudrait peut-être préciser le budget et le style de musique pour obtenir une aide efficace
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    keogh
    le 10 Janv 2003, 21:55
L'intérêt de commencer sur une acoustique, c'est que les notes sortent moins facilement que sur une électrique..donc en se faisant les doigts sur une acoustique...quand on passe à l'électrique, tout sort nickel!!
urobb
  • urobb
  • Special Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    urobb
    le 11 Janv 2003, 12:46
toons a écrit :
ben non il n'est pas nécessaire de commencer par l'acoustique. LEs 2 sont valables. Sinon regarde chez Cort, Yamaha, Squier, Ibanez, Epiphone y'a des modèles pas mal pour débuter !


moi j'aime pas yamaha
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
sushi_bar
moi non plus yamaha bof...je serais plutot pour une ptite cort ou une squier tout dépend de ce que tu veux
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
urobb
  • urobb
  • Special Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    urobb
    le 11 Janv 2003, 13:35
Ouai une squier c pa mal.
Mais je pense ke vu ca signature " MM " ca doit faire alusion a Marilin Manson ( hein Drazard ) donc je pense qu'une Fat-Strat serai la bienvenu avec un bon petit ampli ( bon certe pas trop cher).
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
franoua
  • #8
  • Publié par
    franoua
    le 11 Janv 2003, 13:37
la pacifica 112 est une des meilleures electriques de premiere catégorie.......dans le même style il y a la Epiphone AJ185 (le numéro je ne suis pas sûr) qui éclate tout en accoustique des premiers prix.... et puis dire je n'aime pas ce n'est pas très productif
franoua
  • #9
  • Publié par
    franoua
    le 11 Janv 2003, 13:48
moi aussi je répondais juste au "moi yam j'aime pas".....enfin en commançant par l'accoustique, on galère bien, après on se jette sur des manches les plus fins possibles pour finalement retomber sur des grosses buches gibsonniennes ...dingue
  • #10
  • Publié par
    azimut
    le 11 Janv 2003, 18:30
ouai, l'accoustique pour débuter c'est mieux, les manches sont plus larges et donc plus facile pour placer les doigts, cela dit si tu fantasmes sur les solos, évidemment l'accoustique ça le fera pas... la il te faut une gratte type squier, Ibanez ou yamaha d'entrée de gamme et un bon ampli muni de quelques effets intégrés (disto+reverb).
Franchement moi j'ai une squier strat corée pour débuter j'aime bien, et meme question son c'est bien....
il suffit pas de savoir aligner 15 notes en - de 3 secondes pour savoir jouer de la guitare..
  • #12
  • Publié par
    Stella
    le 26 Janv 2003, 15:54
dsl g pris du tps a revenir bah moi ce serait pr jouer rock et metal mm si je sais ke c pas la mm chose ms bon je voudrais pvr etre libre de jouer les 2
m'ci pr vos reponses
My fuckin' baby,
Crucifies my ennemies,
When I'm tired of giving,
My fuckin' baby,
In abortion virgins realities,
Is tired of living...
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Angy
    le 26 Janv 2003, 16:39
rock et métal ? alors moi je dit : oublie l'acoustique !
prend par exemple un pack guitare + ampli (ça se vend dans les magazins), normalement ça le fait pour débuter... et c moins chere que d'acheter une guitare d'un coté et un ampli de l'autre

exemple :

http://www.total-music.fr/bout(...)arque

sinon si tu veux acheter séparement pr avoir le choix... c + rush

j'aime pas trop quand les gens disent qu'il faut debuter sur acoustique et seulement apres elec.. moi j'ai commencer sur electrique et voila c bien ! j'arrive à jouer sur une folk aussi (certes pas pareil et - bien)
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Fab
    le 26 Janv 2003, 19:31
Je conseille vraiment les yamaha en entrée de gamme, c'est la marque qui te donne le meilleur rapport qualité/prix. Et même si la guitare est fabriquée à taiwan ou autre, leur cahier des charges pour une guitare bas de gamme est le plus rigoureux, ça enfonce largement niveau qualité les autres marques dans la même gamme de prix.

D'une maniére générale j'ai la sensation que sur tout les instruments qu'ils fabriquent yamaha fait d'excellentes choses pour le débutant.
Apache
  • Apache
  • Special Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Apache
    le 27 Janv 2003, 10:58
tente une fender maple mex

En ce moment sur guitare...