Première guitare !!!

• Publié par
    mastofy
    le
Voila j'aurias voulu que quelqu'un me conseille pour ma première guitare donc j'ai un budget avec grand plafond de 200-300€ pour la gratte (je joue de tout mais plus rock, hard, metal).
Sinon quel ampli serait bien pour débuter ?
Et si quelqu'un connaissait un pack sympa faites moi signe !!!
Merci d'avance
ROminoü.
YAMAHA PACIFICA
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
  • Publié par
    mastofy
    le
On m'a dit qu'avec le vibrato ça se désaccordait souvent donc ça me fait un peu peur mais bon... t'as l'air d'être sur !!!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Mouais bon, il y a pas que la Pacifica dans la vie, c'est une bonne pelle, mais à ce train la, tout les débutant jouront avec la même pelle

Il y a plein de marques et de modèles l'ami, Cort, Squier, Epiphone. Tout depend de celle qui t'accroche le plus et le confort que t'aura avec elle.
Irons trooper
Pour le vibrato, si tu veux pas jouer avec bah tu le met pas tout simplement, ensuite sa tiens quand meme l'accord crois moi ...

Pour débuter vraiment je plussoie pour une Cort ou une Squier ... Typée Strat, HSS et c'est parti ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
  • Publié par
    mastofy
    le
dacodac je vais essayer de voir de ce côté là merci
  • Publié par
    mastofy
    le
Bon j'ai fait mon p'tit tour des magasins et j'ai fait un choix de plusieurs grattes. Pouvez vous me dire celle qui sont bie ou pas bien et pour quelles genres de musiques sont elles faites ?
-Cort X-2
-Cort Zenox Z22
-Cort Zenox Z42
-Squier Telecaster
-Ibanez GAX30
-Epiphone Les Pauls 100
(Ainsi que l'ampli, j'aurais voulu savoir quel ampli prendre merci)
ROminoü.
Si tout le monde débute avec ça , c'est que c'est ce qu'il y a de mieux , (sans oublier cort)...

Bizarre quand on lance des Custom77 à tue tête on a pas droit à cette réflexion Pourtant...
dans l’enfer des villes
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Si tout le monde débute avec ça , c'est que c'est ce qu'il y a de mieux , (sans oublier cort)...

Bizarre quand on lance des Custom77 à tue tête on a pas droit à cette réflexion Pourtant...

mouai... enfin je suis d'accord pour C77 meme si il m'arrive d'en conseiller pour des lespauls-like.

sinon cort ca peut etre une bonne marque mais je pense que la série JS30 de chez jackson devrait le faire aussi.

exemple de forme dispo : ( strat et RR)
http://www.jacksonguitars.com/(...)16503
http://www.jacksonguitars.com/(...)17527

elles coutent toutes les deux dans les 300€ neuves , va voir en occas' donc.

sinon si au niveau prix c'est toujours trop ( en meme tps 300€ pour guitare plus amplis potable c'est utopiste.)

va voir chez ibanez série RG.

salut et bonne chance .
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
lonehawk
Salut Artic !

Pour ce qui est de la pacifica je peux parler en connaissance de causes : j'en possède une (mais je ne me suis pas limité au fait d'en essayer une seule avant d'acheter) .

C'est vraiment une pelle idéale pour débuter sans se ruiner : config HSS (palette de sons très variée , de la funk au métal) , qualité de finition à faire pâlir pas mal de ses concurentes , meme plus chères .... L'électronique est même très soignée , tout est soigné sur cette guitare , et ça c'est un bonheur ... L'avantage aussi c'est qu'une fois ton style de jeu affirmé tu pourras l'upgrader en conséquence en changeant les micros pour quelque chose de plus typé ou pour y mettre un floyd par exemple ...

J'en ai essayé des pelles d'amis , des bc rich , des epiphone , des squier ,des corts , des storm (ouch ) et j'en passe ...

et les seules guitares de même gamme de prix que j'ai trouvé à son niveau sont :

-les squier 51 (sa réputation ici n'est plus à faire ...)
et
-Les corts (particulièrement série G )(j'ai par contre vraiment pas accroché à la série X )

Après , rien ne vaut l fait de se faire son propre avis , j'espère seulement que nos conseils t'auront permis de gagner du temps sur ta liste d'essais
Let there be rock !
ROminoü.
lonehawk a écrit :
Salut Artic !

Pour ce qui est de la pacifica je peux parler en connaissance de causes : j'en possède une (mais je ne me suis pas limité au fait d'en essayer une seule avant d'acheter) .

C'est vraiment une pelle idéale pour débuter sans se ruiner : config HSS (palette de sons très variée , de la funk au métal) , qualité de finition à faire pâlir pas mal de ses concurentes , meme plus chères .... L'électronique est même très soignée , tout est soigné sur cette guitare , et ça c'est un bonheur ... L'avantage aussi c'est qu'une fois ton style de jeu affirmé tu pourras l'upgrader en conséquence en changeant les micros pour quelque chose de plus typé ou pour y mettre un floyd par exemple ...

J'en ai essayé des pelles d'amis , des bc rich , des epiphone , des squier ,des corts , des storm (ouch ) et j'en passe ...

et les seules guitares de même gamme de prix que j'ai trouvé à son niveau sont :

-les squier 51 (sa réputation ici n'est plus à faire ...)
et
-Les corts (particulièrement série G )(j'ai par contre vraiment pas accroché à la série X )

Après , rien ne vaut l fait de se faire son propre avis , j'espère seulement que nos conseils t'auront permis de gagner du temps sur ta liste d'essais

Ca roule ma poule?

Mais bon de toute façon, c'est trop commun les pacifica... Tous mon entourage débutant joue sur Cort/Squier... Mais bon, c'est trop commun Je vois pas le mal à avoir des mêmes grattes pour commencer! Regardez le nombre de gens qui se trimballent avec une Gibby LP Std, ou une fender US Std. SI beaucoup les possèdent, c'est qu'elles doivent sonner... Ou alors c'est juste une histoire de Fashion Victime Peut être

Sur ce
dans l’enfer des villes
Irons trooper
Test aussi les Lag ... => 160€
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Merci pour toutes vos infos !!! maintenant il ne reste plus qu'a voir le stock en magasin
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le

Ben non désolé, tout le monde ne commence pas avec ça. Je vais encore te contre-dire mais une Squier 51 ou la Squier Custom 72 qui sont moins cher est tout aussi bien. Pareil pour les Cort.

Enfin bref, il faut élargir le choix qui se présente aux débutants

Je vais te dire les C77
On en reparlera dans 2 ou 3 ans et on vera bien si les commentaires sont toujours aussi élogieux.
Hello!
c'est vrai que tout le monde veut une pacifia, etrange ...^^ moi j'ai une petite storm qui est trés bien (meme si je l'ai que depuis une semaine), qui est bien legere est qui est super pour le metal.
sinon mon ampli est un peavey transtube, pas mal non plus et pas chere
mais bon it's my life ^^
^^............Peace,Rock&Love..........^^

En ce moment sur guitare électrique...