Salut Artic !
Pour ce qui est de la pacifica je peux parler en connaissance de causes : j'en possède une (mais je ne me suis pas limité au fait d'en essayer une seule avant d'acheter) .
C'est vraiment une pelle idéale pour débuter sans se ruiner : config HSS (palette de sons très variée , de la funk au métal) , qualité de finition à faire pâlir pas mal de ses concurentes , meme plus chères .... L'électronique est même très soignée , tout est soigné sur cette guitare , et ça c'est un bonheur ... L'avantage aussi c'est qu'une fois ton style de jeu affirmé tu pourras l'upgrader en conséquence en changeant les micros pour quelque chose de plus typé ou pour y mettre un floyd par exemple ...
J'en ai essayé des pelles d'amis , des bc rich , des epiphone , des squier ,des corts , des storm (ouch
) et j'en passe ...
et les seules guitares de même gamme de prix que j'ai trouvé à son niveau sont :
-les squier 51 (sa réputation ici n'est plus à faire ...)
et
-Les corts (particulièrement série G )(j'ai par contre vraiment pas accroché à la série X )
Après , rien ne vaut l fait de se faire son propre avis , j'espère seulement que nos conseils t'auront permis de gagner du temps sur ta liste d'essais