Première guitare (électrique).

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu peux lui demander d'essayer des Squier Stratocaster:

Elle ressemble aux Fender Stratocaster, sauf que Squier est la sous-marque et elle correspond plus à ton budget.

Ensuite tu peux regarder du coté des Cort, mais tu peux surout parler à ton vendeur de tes gouts, et lui poser les mêmes questions, il est la pour ca, et lui, te fait essayer des guitares (sauf quelques vendeurs réticents mais bon...)
Et surtout essayes celles qui te plaisent, c'est toi qui doit la choisir !
Cedrox44
Bas merci beaucoup je vous tiens au courant

Pour l'ampli on voit sa en fonction de la guitare ?
Il faut que ca corresponde mais aussi par raport au style de musique.
Peut être, en vue de ton budget, essayer un ampli à lampes, qui est un niveau au dessus des amplis transitors.

Ca dépend aussi de l'utilisation que tu vas en faire. Seul dans ta chambre? Dans une salle assez grande? En groupe peut etre plus tard?
Cedrox44
Bas avant tout dans ma chambre oui et pourquoi pas en groupe plus tard.
Alors je dirais pourquoi pas le Laney vc5 ou 15, il y a aussi bugera V5, mais la on est dans les lampes.
Je ne sais pas si un Class 5 de Marshall irait avec le style de musique que tu recherches, je connais pas assez.

Mais tu verra a bas, Ce qu'il faut savoir, c'est que tu as:

-Des amplis transitors pas trop chers, avec une puissance pas mauvaise mais une qualité pas top...

-Des amplis à lampes qui eux ont une qualité superbe(il faut bien le choisir aussi...) mais qui coute plus cher.

A savoir aussi qu'un ampli lampe 15W sonne plus fort qu'un transo de la même puissance.

Maintenant il serait mieux pour toi d'aller vers les lampes.

Tu devrait aller voir la :

https://www.guitariste.com/gui(...).html
AlienTiger
Salut les gars.

Je lui aurait plutôt conseillé une Vintage, genre V100 ou VS6 ou V52

Plus un Laney Cub10 ou Laney VC15-110N.

tout ça sur DV247, il en aurait eu pour moins de 600€ et il aurait eu un son qui lui convenait je pense.

Musicalement, AlienTiger
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
GuitarGeorge
Au vu de ses gouts j'aurais plutôt conseillé une petite SG avec des EMG avec un petit Marshall qu'il pousserait bien dans les retranchements non ?
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me

[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux

Loves being with his little Ophelia
AlienTiger
L'auteur me demande d'upper à sa place
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
djshotam
moi je viens de commencer avec une pacifica 112vcx et un Line 6 Spider IV 15

beaucoup disent que le vypyr est meilleur mais pour moi qui débuté et n'avais jamais touché une guitare de toute ma vie (connais rien au solfège non plus) c'est vraiment bien, tout ca pour moins de 380€.
je branche le casque sur l'ampli quand le bébé du voisin dort, et le son pète bien

je peux pas comparer avec le vypyr l'ayant jamais essayé

cordialement,

djshotam
Djshotam
Fenson66
Salut, vu tes goûts je te conseillerais de te tourner vers vers une guitare type SG ou une autres à 2 Humbucker (mais pas EMG, ça à pas l'air de de correspondre) et un ampli à modélisation type Vox VT, Line6 Spider, Peavey Vypyr, Roland Cube.

Pour l'ampli ,quoiqu'on en dise, un à modélisation c'est plutôt bien pour commencer, je suis pas partisan de l'ampli typé pour débuter (autant débuter avec un large panel de son et se fixer ensuite).
Enfin ça n'engage que moi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
GuitarGeorge
Tout ceci me semble bien sympathique et je pense que les modèles SG sont ceux qui collent le plus pour toi
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me

[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux

Loves being with his little Ophelia
Cedrox44
Quand j'irais en magasin je demanderais à essayer des vintage mais le type de manche c'est quoi sur cette guitare (celle de mon lien) ?

En ce moment sur guitare électrique...