Première guitare (électrique).

Cedrox44
Bonjour, j'aimerais jouer de la guitare électrique mais j'ignore qu'elle modèle prendre je vais allez me renseigner dans un magasin mais je doute qu'il soit vraiment honnête.

J'écoute du muse, rise against,green day....

Je n'ai pas vraiment de budget, a peu près 600 euros dans ces eaux là.

Je possède ce casque http://www.lesnumeriques.com/a(...).html sera-t-il possible de le brancher sur l'ampli pour ne pas déranger tout le voisinage quand je joue ?

Merci d'avance
EddyBaby
Tu as quoi comme ampli ?
Quel type de guitare t'interesse (forme)
Cedrox44
Je n'ai jamais touché une guitare de ma vie, je n'ai pas d'ampli.

600 euros ampli + guitare pour débuter je peux avoir quelque chose de correct ?

Comment sa niveau forme ?
Cedrox44
Ok merci

Ce serait une comme celle du premier lien
EddyBaby
T'as la possibilité d'aller essayer des guitares dans un magasin ? histoire de savoir quelle type de manche de guitare tu préfères, vu qu'ils ne sont pas tous pareil.
Cedrox44
Oui, oui je comptais y allez j'habite dans une grande ville (nantes) donc je pense que je trouverais un magasin sans trop de difficulté.

Sinon 600 euros c'est correct comme budget ?
  • Publié par
    Invité
    le 01 Juil 2010, 17:49
Pour commencer, largement, oui. Tu peux peut être aller dans les plus petits combos lampes, et avoir une gratte potable.

Après, il faut que tu sois sur d'investir cet argent, pas que ça soit sur un coup de tête...
  • Publié par
    Invité
    le 01 Juil 2010, 18:00
En ce qui concerne le casque, ca dépend de l'ampli que tu vas utiliser.

Après, niveau gratte, je ne sais pas si fender (ou squier) correspondrait à ton style de musique. Je connais pas le matos des groupes, mais il faudrait peut etre plutot s'orienter vers Ibanez ou Cort, peut être LTD(beaucoup de réticent à la marque mais je les trouves biens..). Enfin, c'est plus typé métal quoi.
EddyBaby
Plus rock punk que métal, je mettrais un véto au début sur les guitares type stratocaster, le floyd pour débuter c'est pas forcement le pied. Ceci dit, tu peux facilement jouer du muse, rise against ou green day avec un squier équipé d'un humbucker. LTD, en dessous des modèls 400 je trouve que ça vaut pas trop trop le coup. Cort ça peut etre pas mal en effet. Sinon tu as la marque Vintage, mais rarement possible d'en trouver en magasin
Cedrox44
Non, non c'est pas du métal rise against ou alors c'est deux trois chansons sur l'ensemble de leurs morceaux, je sais pas comment définir sa mais c'est pas particulièrement violent.

Et je préfère de loin Muse.

Merci pour votre aide, mais sur vos deux derniers message je ne comprend absolument rien, ce sont des marques de guitare c'est sa ?
Oui ( Ibanez, LTD, Cort, Squier...)

Le Floyd est un Vibrato (mais ca tu t'en fous...)

Et Humbucker est un micro double bobinage:

Et pour la squier, y'a pas moyen de trouver une strato mex d'occaz, ca serait pas mieux, vu que le budget est pas trop mal?
Cedrox44
Ok, donc je vais en magasin et je lui demande quoi ? (C'est pour voir qu'elle manche me convient c'est sa ?)
Tu peux lui demander d'essayer des Squier Stratocaster:

Elle ressemble aux Fender Stratocaster, sauf que Squier est la sous-marque et elle correspond plus à ton budget.

Ensuite tu peux regarder du coté des Cort, mais tu peux surout parler à ton vendeur de tes gouts, et lui poser les mêmes questions, il est la pour ca, et lui, te fait essayer des guitares (sauf quelques vendeurs réticents mais bon...)

En ce moment sur guitare électrique...