Première guitare électrique.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierretogi
Entre le Peavey 15 et le line 6 15 je prendrais plutôt le line 6 !

Après la gratte je sais pas vraiment quoi te dire, fait au feeling !
  • Publié par
    Scarg
    le
Merci pour vos avis .

Pourquoi plutôt le Spider IV 15 que le Vypyr 15?
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Moi je prendrais le vypyr c'est un super ampli.

Pour une SG Like y'a aussi la Custom77 China Girl mais ça s'achète uniquement online. J'en ai une elle est terrible.
Vive Star Wars 8
milkyway77
J'ai eu les Vypyr 15 et 30 et j'ai trouvé que le 15 sonnait au moins aussi bien, sinon mieux...
Sinon, ils sont affublés d'un défaut qui peut être rédhibitoire en home use: le master passe en 1/4 de mm de course du potard, de " j'entends rien!" à "purée, c'est fooooort!!!". Faut le savoir.
Dommage, parce que les sons saturés sont plutôt un poil supérieurs à ceux du Fender Mustang, qui reste la référence actuelle en polyvalence et facilité de réglage.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    Scarg
    le
Je suis tout à fait d'accord avec toi Milkyway! Les vendeurs m'ont laissés faire joujou avec les vypyr et ça surprend un peu ce bouton de volume .

Edit: pas d'avis sur les trois guitares que j'ai vu? :/
  • Publié par
    Scarg
    le
Vraiment aucun avis?
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
faudrait déjà savoir vers quelle gratte tu penche, apparemment la kelly t'avais plu....

quitte à en prendre une, cherche du côté des occaz, les modèles js32 sont d'entrée de gamme, pas super bien équipées en micros notamment...

tiens, au hasard : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

la remarque est valable également pour l'ibanez sas32....

concernant l'ampli, j'ai eu le vypyr 30, c'est clair qu'il est puissant, plein de possibilités, mais je passais mon temps à trifouiller dessus pour me trouver mon son, plutot de que jouer.... finalement trop de possibilités ruine la spontanéité.....

pis la modélisation, c'est bien pour imiter, ça passe quand tu as 15 ans et que tu veux ressembler/jouer comme mick thomnson, moi à 39 balais, je préfère avoir MON son...

je suis passé sur un behringer vt250fx, sans modélisation (y a d'autres marques qui ne modélisent pas, cherche un peu), et je suis bine content du son que j'ai avec, j'ai bien assez de puissance, et il prend bien les pédales !!!!
  • Publié par
    Scarg
    le
J'aime bien la forme de la kelly mais j'ai pas eu de coup de coeur . Je préfère l'ibanez entre les deux (mais pas de coup de coeur encore une fois).

Je comprend bien ton point de vue sur les ampli sans modélisation, mais je préfère commencer avec pour plusieurs raisons :
- les amplis à lampes c'est bien quand c'est poussé à fond. En septembre j'emménage en chambre d'étudiant. Je veux pouvoir avoir un son potable à bas niveau/ au casque .

- Je ne connais pas MON son. Je veux chercher ce qui me plait le mieux, ce que je vais aimer entendre en jouant. Dans cette optique le vypyr me permettra de trouver ce son.

- Je suis débutant, il faut que j'apprenne à jouer dans plusieurs style (Metallica, Lamb of god, Electric Wizard, Gojira, RATM...) et l'ampli à modélisation me permettra d'approcher leur son.

Le problème n'est pas tant l'ampli que la guitare, je ne sais plus du tout quoi acheter. Il me reste plus qu'à faire les magasins d'une autre ville ^^'

Merci de ton avis
- Je ne connais pas MON son. Je veux chercher ce qui me plait le mieux, ce que je vais aimer entendre en jouant. Dans cette optique le vypyr me permettra de trouver ce son.

- Je suis débutant, il faut que j'apprenne à jouer dans plusieurs style (Metallica, Lamb of god, Electric Wizard, Gojira, RATM...) et l'ampli à modélisation me permettra d'approcher leur son.

Le problème n'est pas tant l'ampli que la guitare, je ne sais plus du tout quoi acheter. Il me reste plus qu'à faire les magasins d'une autre ville ^^'
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
je me permet de te contredire : l'ampli fait 80 % du son, à ne pas négliger, loin de là....

néanmoins, je reconnais que vypyr sonne très bien, je ne connais pas le line6, mais j'en ai pas forcément entendu que du bien...

concernant les amplis à lampes, je suis parfaitement d'accord, c'est hors de prix (et encore, en prenant les petits modèles 1W ou 5W, style blackstar HT) et injouable en appart'.

mon behringer est un transistor, avec simulation de son "à lampes", il est au même prix que le vypyr 30....

pour la gratte comme pour l'ampli, le mieux est de faire le tour des magasins (si possible) et d'essayer, encore et encore....
  • Publié par
    Scarg
    le
Autant pour moi, je pensais que ton Behringer était à lampes. Si je le vois en magasin je l'essaie ^^.

Citation:
pour la gratte comme pour l'ampli, le mieux est de faire le tour des magasins (si possible) et d'essayer, encore et encore....

J'habite en campagne (à une bonne heure de Rennes en voiture) et y'a pas un super choix ^^. Je vais chercher plus loin ^^
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
à noter que le behringer existe en 15, 30, 50 et 100 watts, en plus du 250 (avec deux Hauts Parleurs)...

vu le prix pratiqué, il serait dommage de partir sur le 15, un peu limite en puissance, passe direct au 50 watts...

http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

l'avantage, c'est que même en 50 w, tu peux jouer à faible volume, tout en ayant un bon son, avec de la réserve....

sinon, le lien pour le 30 w : http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html
  • Publié par
    Scarg
    le
Si je l'occasion d'en essayer un je saute dessus
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
Bon, je prends les choses en mains (je sais modeste le gars XD)

Concernant les guitares => La G400 est probablement la plus grosse arnaque de chez Epiphone, en copie SG qui vas bien moi j'ai ça :

http://www.custom77.com/html/C(...).html
Franchement superbe guitare, je l'ai fait testé à un gars qui voulait s'acheté une Gibson SG Faded, il préféré se tourné vers la Custom77.

Après loin de moi l'idée de relancé le débat C77/Gibson, d'autant plus qu'une guitare n'est pas l'autre on peut très bien tomber sur de mauvais numéro. Mais mon propos c'est surtout que le rapport qualité/prix est vraiment très bon chez la marque française !

Concernant l'ampli, moi je conseillerais toujours un p'tit à lampe 1watt genre le blackstar HT1 parce que c'est "du vrai son" (on se comprend). Maintenant les possibilités sont plus limitées et le son que tu aura avec te plaira peut-être pas. Si tu fais ce choix je te conseil de prendre un p'tit vox AmPlug pour jouer au casque parce qu'apparemment même 1w à lampe ça avoine sévère (j'en ai eu un aussi, c'est bien sympa pour jouer sans embêter personne).

Concernant les Peavey Vypyr, moi j'ai la version 60w avec des lampes de puissance, et c'est vraiment super bon comme ampli, bonne dynamique, beaucoup de possibilité mais master peu efficace. Pas oublié aussi que le vypyr utilise la technologie Transtube (le but c'est donc de simuler la dynamique des lampes) et les disto sont analogique et non pas numérique. C'est vraiment un très bon ampli mais un débutant peut vite se retrouvé perdu, attention à bien lire le manuel.

Et Berhinger c'est pas forcément la marque d'ampli vers laquelle je me tournerais niveau fiabilité (pourtant je joues sur du Bugera qui fait partie de la même firme si j'y bien compris, et RAS avec Bugera, mais Berhinger n'a pas une aussi bonne réputation )

Après niveau ampli débutant j'ai souvent vu conseiller les Fender Mustang et le Fender Super Champ XD
Et Line6 c'est à proscrire, j'ai un p'tit ampli line 6 que j'ai chippé à mon frangin, j'ai justement rejouer dessus ajd c'est vraiment de la merde !
Vive Star Wars 8
  • Publié par
    Scarg
    le
Citation:
Bon, je prends les choses en mains (je sais modeste le gars XD)

T'es certainement meilleur connaisseur que moi, fait donc

Citation:
Franchement superbe guitare, je l'ai fait testé à un gars qui voulait s'acheté une Gibson SG Faded, il préféré se tourné vers la Custom77

Custom 77 ne vend pas que par internet? Si c'est le cas alors c'est hors de question, je veux toucher le produit avant de l'acheter .

Citation:
Concernant l'ampli, moi je conseillerais toujours un p'tit à lampe 1watt genre le blackstar HT1 parce que c'est "du vrai son" (on se comprend).

Oui mais nan, les lampes c'est bien, mais je trouve celà moins avantageux qu'un ampli à simulation (ça doit être poussé à fond pour sonner, même avec un amplug tu perds de la qualité, pas possible de chercher son son...). Il faut bien comprendre que c'est un ampli d'apprentissage, je cherche pas à faire exactement le même son que Duplantier, je cherche à apprendre à jouer (avec la qualité nécéssaire pour) . Par contre, d'ici quelques années, si je joue en groupe je passe à l'ampli à lampe (et la j'aurais besoin d'un pur son et de puissance ).

Citation:
Concernant les Peavey Vypyr, moi j'ai la version 60w avec des lampes de puissance, et c'est vraiment super bon comme ampli, bonne dynamique, beaucoup de possibilité mais master peu efficace

Je veux bien le croire . Mais le 60w est totalement hors budget ^^.

Je connais les autre amplis que de nom, ça a la pèche pour du métal?

PS: Custom 77 m'intéresse potentiellement, y'a moyen de les tester en magasin ou bien?
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
Concernant le Vypyr je parles de la version 60 pcq je connais mais les version 15 et 30w disposent aussi de ces disto analogique et de la technologie transtube, c'est pour ça que je trouve ces ampli vraiment sympa. Et entre temps j'ai apprit que certes, il est compliqué, mais plus sympa d'utilisation que les fender mustang (que je vois conseillé partout sur ce forum).

Après concernant custom77 je crois me souvenir qu'il y'a 2 magasins qui en ont de stock (je saurais plus te dire lesquels, vas p-e voir sur le sujet dédié à la marque). Sache aussi qu'il est possible de te rendre à l'atelier (c'est à Lyon si je me trompe pas) pour testé la marchandise chez eux directement. Et tu peux aussi voir si il y'a des utilisateurs prêt de chez toi, en général la communauté d'utilisateurs de C77 est pas réfractaire à l'idée de faire essayé le matos. C'est aussi pour ça qu'on fait des réunions "Customware" avec plein de gratte à essayé
Vive Star Wars 8

En ce moment sur guitare électrique...