Bon, je prends les choses en mains (je sais modeste le gars XD)
Concernant les guitares => La G400 est probablement la plus grosse arnaque de chez Epiphone, en copie SG qui vas bien moi j'ai ça :
http://www.custom77.com/html/C(...).html
Franchement superbe guitare, je l'ai fait testé à un gars qui voulait s'acheté une Gibson SG Faded, il préféré se tourné vers la Custom77.
Après loin de moi l'idée de relancé le débat C77/Gibson, d'autant plus qu'une guitare n'est pas l'autre on peut très bien tomber sur de mauvais numéro. Mais mon propos c'est surtout que le rapport qualité/prix est vraiment très bon chez la marque française !
Concernant l'ampli, moi je conseillerais toujours un p'tit à lampe 1watt genre le blackstar HT1 parce que c'est "du vrai son" (on se comprend). Maintenant les possibilités sont plus limitées et le son que tu aura avec te plaira peut-être pas. Si tu fais ce choix je te conseil de prendre un p'tit vox AmPlug pour jouer au casque parce qu'apparemment même 1w à lampe ça avoine sévère (j'en ai eu un aussi, c'est bien sympa pour jouer sans embêter personne).
Concernant les Peavey Vypyr, moi j'ai la version 60w avec des lampes de puissance, et c'est vraiment super bon comme ampli, bonne dynamique, beaucoup de possibilité mais master peu efficace. Pas oublié aussi que le vypyr utilise la technologie Transtube (le but c'est donc de simuler la dynamique des lampes) et les disto sont analogique et non pas numérique. C'est vraiment un très bon ampli mais un débutant peut vite se retrouvé perdu, attention à bien lire le manuel.
Et Berhinger c'est pas forcément la marque d'ampli vers laquelle je me tournerais niveau fiabilité (pourtant je joues sur du Bugera qui fait partie de la même firme si j'y bien compris, et RAS avec Bugera, mais Berhinger n'a pas une aussi bonne réputation
)
Après niveau ampli débutant j'ai souvent vu conseiller les Fender Mustang et le Fender Super Champ XD
Et Line6 c'est à proscrire, j'ai un p'tit ampli line 6 que j'ai chippé à mon frangin, j'ai justement rejouer dessus ajd c'est vraiment de la merde !
Vive Star Wars 8