Première guitare électrique.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 30 Juin 2012, 23:18
Concernant le Vypyr je parles de la version 60 pcq je connais mais les version 15 et 30w disposent aussi de ces disto analogique et de la technologie transtube, c'est pour ça que je trouve ces ampli vraiment sympa. Et entre temps j'ai apprit que certes, il est compliqué, mais plus sympa d'utilisation que les fender mustang (que je vois conseillé partout sur ce forum).

Après concernant custom77 je crois me souvenir qu'il y'a 2 magasins qui en ont de stock (je saurais plus te dire lesquels, vas p-e voir sur le sujet dédié à la marque). Sache aussi qu'il est possible de te rendre à l'atelier (c'est à Lyon si je me trompe pas) pour testé la marchandise chez eux directement. Et tu peux aussi voir si il y'a des utilisateurs prêt de chez toi, en général la communauté d'utilisateurs de C77 est pas réfractaire à l'idée de faire essayé le matos. C'est aussi pour ça qu'on fait des réunions "Customware" avec plein de gratte à essayé
Vive Star Wars 8
  • Publié par
    Scarg
    le
J'ai déjà essayé le 15 et le 30w (avec un super vendeur d'ailleurs) et c'est assez sympa, j'en suis tombé amoureux . Par contre on m'a dit que la puissance de l'ampli influait aussi sur la qualité du son, c'est vrai?

Lyon c'est un peu loin ^^', je vais plutôt m'orienter sur les utilisateurs de customs pour tester, merci du conseil!
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
Je crois qu'il y'en avait un à Paris aussi mais je suis pas sûr

Oui c'est vrai mais c'est une chose que je ne connais pas trop ça par contre. Je crois que c'est une question de dynamique (un 50w sera plus pêchu qu'un 30w)
Vive Star Wars 8
  • Publié par
    Scarg
    le
Même chose pour Paris ^^'.

Tu entend quoi par plus péchu exactement?
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
plus tu as de puissance en réserve, meilleur est le son quand tu pousse l'ampli...

on peut dire qu'il donne du "volume" (en épaisseur de son, j'entend) à ton son....

par rapport à un 15 w qui est criard, un 50 w sonne plus "fort", plus puissant, plus grave, à même niveau de sortie.....

j'avais le vypyr 30, il était vraiment puissant pour du 30 watts, et avec son HP de 12 pouces, il poussait fort quand on montait le volume....
  • Publié par
    Scarg
    le
Ok, en somme c'est le haut parleur qui joue ici?
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
oui et non : un HP de 12 donnera surtout de belles basses, plus qu'un hp de 10 ou de 8 qui sonneront plus "médiums/aigus"...

le son projeté est plus ample avec un hp de 12...

c'est le même principe que pour la hifi : les petits hp sont prévus pour les aigus, les graves sortent sur de bon gros boomers....

la réserve de puissance fait que ça conditionne la qualité de son (en ampli transistor j'entend, un 5 w à lampes pousse au moins autant, voire plus qu'un bon 75/80 w transistor, d'après moi).

si le vypyr 30 t'a plu, saute dessus, c'est vraiment un bon rapport qualité/prix, les simulations sont propres et les effets paramétrables de bonne qualité....
  • Publié par
    Scarg
    le
Merci pour toutes ces explications!
Le vypyr m'a bien plus, il me reste plus qu'à trouver la guitare qui ira avec et je me met (enfin) à l'électrique.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
perso je verrais bien un clone de les paul, c'est polyvalent rock/hard, avec un peu de réglages sur l'ampli ou tes pédales, tu peux faire du metal sans problèmes !!!!

moi, je me suis pris celle là récemment, j'en suis super content !!!!!

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

elle a bonne presse, il y a un test dispo sur ce site (rubrique banc d'essai), et j'ai eu confiance en cette marque, bien m'en a pris !!!!!
  • Publié par
    Scarg
    le
Je déteste la forme Les Paul, je sais pas pourquoi y'a un truc qui m’empêche de l'aimer.
Je suis un débutant difficile
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
j'étais comme toi au début, metal à fond, et maintenant, je change...

avec l'âge, c'est normal....

finalement, jackson ou ltd ????
  • Publié par
    Scarg
    le
J'adore le métal, mais je n'écoute pas que ça (et heureusement). Je suis un grand fan de BB King, Chuck Berry, Hendrix, Eric Clapton... J'ai pas le niveau nécéssaire pour joue du blues/old rock mais d'ici quelques années je m'achète une guitare typé blues a fond je pense.

Revenons au métal .

Mes essais ne m'ont pas permis de choisir.... Y'a aussi Schecter qu'il faut que j'essaie (un ami ne jure que par cette marque).

EDIT: Quelqu'un saurais à partir de quelle série Jackson et LTD sont pas mal rapport qualité prix?
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
chez LTD, les séries "100" sont pas mal niveau lutherie, ça mérite un petit upgrade micros, c'est tout !!!!

chez jackson, à partir des séries "X" c'est bieni, les séries "32" et en dessous le bois utilisé n'est pas terrible....

l'avantage de la jackson, ce sont ses micros, pas besoin d'upgrade là, du emg passif (ça sonne très bienl, ne pas croire les "on dit"....)
  • Publié par
    Scarg
    le
Apparemment la série 100fm c'est la même que la 50 mais avec une table en érable (donc pour faire joli). T'es sûr que la lutherie est vraiment si bonne que ça?

Pourquoi pas du Jackson alors ^^.

Pour du metal, l'acajou c'est pas mieux que le tilleul? Vu qu'il apporte un gros sustain et un son très chaud?
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
Une table en érable ça sert pas juste à faire joli, ça apporte de la brillance et de la précision au son, ça se marie très bien avec la rondeur de l'acajou.

Concernant les bois utilisé en lutherie j'ai trouvé ça qui devrait pas mal t'aider => http://www.partoch.com/forum/p(...).html

Sinon je crois me souvenir que les gibson Melody maker c'est sympa (=> http://www.musicstore.de/fr_FR(...)4-000) J'ai un pote qui en à une (de forme les paul) j'avais été pas mal surpris parce que je croyais que c'était de la daube XD

Et chez custom77 t'as ça qui est bien sympa aussi :
http://www.custom77.com/html/N(...).html
http://www.custom77.com/html/S(...).html

(Alors d'après mes essais, j'ai vachement bien aimé la Love Gun, mais la Surfin Bird me plaisait pas trop, je me souviens l'avoir trouvé trop chargée en basse)
Vive Star Wars 8
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
le pb c'est qu'il n'aime pas la forme les paul....

peut être la forme sg, ou v....

pour les ltd, j'ai une mh103fm, j'en pense que du bien : manche facile et confortable, lutherie très correcte pour le prix, belle finition (en gamme 100, la gamme 50 c'est vraiment cheap)....

le seul point un peu négatif chez ltd dans cette gamme, ce sont les micros, que je trouve un peu juste niveau précision....

en puissance, rien à redire, ça envoie, c'est en clean que je les trouve pas top....

le tilleul est très utilisé en metal, pour la sonorité "sombre" (on dira ça) qu'il apporte, en plus de son bas prix (ce n'est pas un gage de mauvaise qualité quand même, hein....). l'acajou rend la gratte plus "chaleureuse", l'aulne sonne plus clair/précis....

En ce moment sur guitare électrique...