casseoreille a écrit :
Parce que tu crois que Thomann va passer du temps à effectuer tous les réglages d'une guitare. Il tire déjà les prix il ne peut pas se permettre de régler chaque guitare.
Un luthier, par contre, fera un excellent travail !
Mon avis est un peu tergiversé à ce propos. J'ai fais 2 commentaires à thomann lors de certaines de mes commandes, et dans le premier (une Te-70 black paisley), j'ai demandé s'il était possible de la régler. Eh bien, je l'ai reçue réglée, avec un jeu de cordes neuves D'addario. 2eme commande, (boite de 25 jeux de cordes et une fuzz), j'ai demandé s'il était possible d'avoir quelques petits goodies de marques s'ils en avaient, ils m'ont envoyés gratuitement le thomann bundle (t-shirt crayon stylo porte clé bloc notes cahier de dessin et cahier de musique), de plus de me donner un code promo à - 10€ pour 100€ d'achat sur ma prochaine commande, alors je ne sais pas s'ils m'adorent en tant que client, mais je trouve leurs services pour l'avant livraison très satisfaisants.
Concernant les H-B : J'ai essayé 4 harley benton (et en possède 2)
- WL-20BK : (chez un pote débutant à qui je lui ai réglée). Même avis que le précédent ici, elle est pas dégueue en finition, elle est agréable à jouer, elle ne casse pas 3 pattes à un canard mais elle fait vraiment le boulot de permettre de jouer à un débutant pour moins de 100€, le point faible étant les mécaniques.
- L-500 : (une guitare qui me sert de guitare transport ou pour jouer avec des potes en ville) Modèle un peu plus cher, mais ne valant pas tant le coup que ça à mon sens, elle sonne plutôt brouillon distordue (en même temps c'est un ancien modèle donc pas de wilkinson malheureusement), finition pas ouf (surtout le binding), mais par contre, très bon crunch typé vintage (avec la fuzz achetée précédemment justement), et un micro manche bien plus digne que son no-name laisse paraître.
- Te-70 (la deuxième mienne, que j'apprécie beaucoup) Dernière arrivée dans le catalogue, j'en suis bluffé, très légère, très confortable, manche parfait, seul défaut de finition un petit raté du vernis entre la touche (érable) et le manche (lui aussi), mais sinon, dessin nickel. Sonne très rock, un peu brouillon mais les notes se détachent cependant bien, les power chords eux sont très punk disto un peu trop poussés. Je ne sais pas si j'ai eu de la chance, mais j'ai commandé cette guitare pour avoir un gabarit telecaster, et j'ai lâché la mex standard à coté, tellement le look, le son, et le confort sont présent dans un prix si minime.
- CLD-15M (guitare acoustique d'appoint d'un pote) elle ne vaut pas le coup, pour le prix, une Cort d'occasion, ou une Washburn, sera meilleure, son métallique et très peu cristallin, vraiment tout dans les basses, donc mal équilibré, pour une acoustique, c'est irrattrapable et dommage, car le look lui était nickel, mais le reste ne suivait pas.
Donc, Harley Benton en neuf je pense que oui, ça peut valoir le coup, car la qualité s'est améliorée, en électrique du moins, à mon sens. Les LP récentes ont très bonnes réputations d'ailleurs, comparées souvent aux Epiphone Std qui valent le double du prix d'occasion. Mais ça je ne suis pas apte à en juger n'ayant moi-même pas testé un modèle récent.
Au moins ça fait un avis complet
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.