Première guitare électrique Débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
merepta
Alexis374 a écrit :

Pour l'instant je part sur ça :

Bundle HB ST-62 :
https://www.thomann.de/fr/harl(...)16_16

Cordes Ernie Ball Regular slinky:
https://www.thomann.de/fr/erni(...)y.htm

Adaptateur :
https://www.thomann.de/fr/the_(...)r.htm

En tout cas merci à tous d'avoir répondu, j’essaierais de vous tenir au courant de mon avis sur le matériel quand je le recevrais.

du 10-46 pour débuter ? ça va t'obliger à faire régler la guitare (vu qu'elle sera livrée en 9-42 normalement) et tu vas avoir mal aux doigts rapidement ! On est sur une strat, diapason long, pour débuter, on auraient tous préférés sentir la légèreté du 9-42
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Invité
Les avis ont l'air enthousiastes pour la gratte.
Pas de mauvais avis sur l'ampli (perso je le prendrais pas ... mais c'est peut-être un préjugé)
J'ai le même accordeur qui fonctionne très bien.

En revanche ils disent que le son au casque est pas bon (c'est souvent le cas sur les amplis grattes)

Surtout n'oublie pas en envoyant ta commande de leur demander de vérifier et régler la gratte

Et tiens nous au courant ...
Pour les cordes, on m'a conseiller d'en avoir toujours un jeu d'avance donc je profite de la commande pour déjà en prendre un. Mais je commencerais avec les cordes par défaut. Mais effectivement, si tu dit que du 9-42 serait mieux alors je partirais sur ça.

Je demanderais effectivement la vérification et le réglage de la guitare mais question de néophyte : pourquoi ?
J'en ai déjà entendu parler mais la gratte est pas censé être réglé et vérifier de base ?
Invité
Alexis374 a écrit :
Pour les cordes, on m'a conseiller d'en avoir toujours un jeu d'avance donc je profite de la commande pour déjà en prendre un. Mais je commencerais avec les cordes par défaut. Mais effectivement, si tu dit que du 9-42 serait mieux alors je partirais sur ça.

Je demanderais effectivement la vérification et le réglage de la guitare mais question de néophyte : pourquoi ?
J'en ai déjà entendu parler mais la gratte est pas censé être réglé et vérifier de base ?

Parfois les grattes arrivent impeccables... parfois non ... (j'ai reçu une basse dont le truss rod n'était pas fixé ...il a suffit d'un coup de clef et c'était "réglé" ... mais un parfait néophyte n'y aurait pas pensé ou aurait pu faire une grosse connerie)
Même les grattes en magasin sont pas toujours réglées

ps: change tout de suite les cordes d'origine : elles sont (presque*) toujours pourries ... et la différence est perceptible même pour un néophyte (fais le test )

* sauf dans le haut de gamme
Leozinho
quantat a écrit :
Alexis374 a écrit :

Parfois les grattes arrivent impeccables... parfois non ... (j'ai reçu une basse dont le truss rod n'était pas fixé ...il a suffit d'un coup de clef et c'était "réglé" ... mais un parfait néophyte n'y aurait pas pensé ou aurait pu faire une grosse connerie)
Même les grattes en magasin sont pas toujours réglées

ps: change tout de suite les cordes d'origine : elles sont (presque*) toujours pourries ... et la différence est perceptible même pour un néophyte (fais le test )

* sauf dans le haut de gamme

+1, pour le PS, cordes d'origine à virer d'urgence. Mais pas de problème pour passer du 9-42 à du 10-46 sans réglages.
Est-ce que je peux demander dans la commande si ils peuvent déjà m'installer les cordes que je commande avec ou il faudra que je le fasse moi ?
Leozinho
jamais essayé mais ça se tente... En même temps, c'est vite fait de changer des cordes et avec un bon tuto, tu te feras la main, pour le suivant.
Invité
Alexis374 a écrit :
Est-ce que je peux demander dans la commande si ils peuvent déjà m'installer les cordes que je commande avec ou il faudra que je le fasse moi ?

Si mes souvenirs sont justes (et c'est pas sûr) ils ne le font pas. Mais ça coûte rien de demander...
D'un autre côté, autant apprendre tout de suite (c'est pas compliqué ... c'est juste chiant )

Je suis déjà passé du 9-42 à du 10-46 sans avoir besoin de régler ma gratte ... ... ça dépend aussi du réglage d'origine
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 02 Nov 2016, 14:22
non d'origine c'est du 10/46...

par contre je rejoins notre camarade pour te faire prendre du 9/42, plus facile à appréhender...

en marque de corde, je préfère utiliser du d'addario EXL, un très bon produit fiable et qui dure et moins cher que les ernie ball. mais là c'est chacun ses goûts.
Invité
davidS a écrit :
non d'origine c'est du 10/46...

par contre je rejoins notre camarade pour te faire prendre du 9/42, plus facile à appréhender...

.

Bof : j'ai flippé pendant des années à l'idée de passer au 10-46 ... et j'ai flippé pour rien...: j'ai trouvé ça plus facile
J'ai changé les cordes de la gratte de mon frangin pour du 10-46 et il a rien capté du tout...

Ca dépend aussi de la taille de tes doigts ... (et pourtant j'ai des mains de filles )
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 02 Nov 2016, 14:37
La seule Harley Benton que j'ai hésité à prendre (mais que je n'ai pas pris) c'est celle la https://www.thomann.de/fr/harl(...)462_2

Juste pour le fun, car elle est jolie

Perso je suis Gibsonnien à mort, depuis toujours j'ai toujours été attiré uniquement par les Les Paul et les ES335 (malheureusement toujours des gibson-like, et pas encore une vraie, mais je l'aurais un jour ^^)

Mais cette copie PRS est bien faite, je la verrais bien au mur en déco ... ou alors un changement de micro et un bon réglage mais j'ai d'autres priorités financières que ça ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
infra blues
JDK34 a écrit :
La seule Harley Benton que j'ai hésité à prendre (mais que je n'ai pas pris) c'est celle la https://www.thomann.de/fr/harl(...)462_2

Juste pour le fun, car elle est jolie

Perso je suis Gibsonnien à mort, depuis toujours j'ai toujours été attiré uniquement par les Les Paul et les ES335 (malheureusement toujours des gibson-like, et pas encore une vraie, mais je l'aurais un jour ^^)

Mais cette copie PRS est bien faite, je la verrais bien au mur en déco ... ou alors un changement de micro et un bon réglage mais j'ai d'autres priorités financières que ça ^^

alors la crois moi que laCST 24 a bien d'autres choses a faire que de rester coller au mur pour faire joli; avant de donner un avis non fondé, essaie la et question ergonomie et confort il y a de forte chance que tu ne veuilles plus toucher a tes gibsons et si en plus tu lui accordes un upgrad serieux qui ne depassera pas 300 euros guitare comprise avec un bon reglage, peut etre bien que tu en ferais ta gratte principale enfin c'est ce qui s'est passe pour moi malgre des guitares a plusieurs centaines d'euros en ma possession
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 02 Nov 2016, 18:37
infra blues a écrit :

alors la crois moi que laCST 24 a bien d'autres choses a faire que de rester coller au mur pour faire joli; avant de donner un avis non fondé, essaie la et question ergonomie et confort il y a de forte chance que tu ne veuilles plus toucher a tes gibsons et si en plus tu lui accordes un upgrad serieux qui ne depassera pas 300 euros guitare comprise avec un bon reglage, peut etre bien que tu en ferais ta gratte principale enfin c'est ce qui s'est passe pour moi malgre des guitares a plusieurs centaines d'euros en ma possession

Je disais ça car justement j'ai des bonnes grattes (pas des Gibson non mais des Gibsons like ^^) très bien réglées, upgrades avec des boooons micros, et qu'en ce moment, juste, j'essaye de mettre de côté pour justement arriver à un budget pour pouvoir acheter enfin une Les Paul Traditional (Gibson), donc oui je la trouve jolie cette CST-24, niveau look elle est très jolie oui, mais j'ai pas envie de dépenser pour une Harley Benton (qui à réception sonnera beaucoup moins bien que mes grattes donc aucun intérêt), et encore moins de l'upgrader car j'ai d'autres projets que ça avec mes tunes :s

Mais je pense que cette phrase que tu as dit :

infra blues a écrit :

alors la crois moi que laCST 24 a bien d'autres choses a faire que de rester coller au mur pour faire joli; ........... essaie la et question ergonomie et confort il y a de forte chance que tu ne veuilles plus toucher a tes gibsons

Je veux bien te croire que bien réglée et upgradée elle peut être sympa, mais de la à dire "essayes cette harley benton upgradée et réglée et tu ne touchera plus aux Gibson", c'est pas un peu exagéré comme phrase ?

Après je n'ai pas d'idée "non fondée", je n'ai pas vraiment d'avis sur les harley benton en fait, je n'en ai pas, mais si il suffisait d'une harley benton upgradée et réglée pour oublier Gibson, je serais heureux ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
infra blues
JDK34 a écrit :
infra blues a écrit :

Je disais ça car justement j'ai des bonnes grattes (pas des Gibson non mais des Gibsons like ^^) très bien réglées, upgrades avec des boooons micros, et qu'en ce moment, juste, j'essaye de mettre de côté pour justement arriver à un budget pour pouvoir acheter enfin une Les Paul Traditional (Gibson), donc oui je la trouve jolie cette CST-24, niveau look elle est très jolie oui, mais j'ai pas envie de dépenser pour une Harley Benton (qui à réception sonnera beaucoup moins bien que mes grattes donc aucun intérêt), et encore moins de l'upgrader car j'ai d'autres projets que ça avec mes tunes :s

Mais je pense que cette phrase que tu as dit :

infra blues a écrit :

alors la crois moi que laCST 24 a bien d'autres choses a faire que de rester coller au mur pour faire joli; ........... essaie la et question ergonomie et confort il y a de forte chance que tu ne veuilles plus toucher a tes gibsons

Je veux bien te croire que bien réglée et upgradée elle peut être sympa, mais de la à dire "essayes cette harley benton upgradée et réglée et tu ne touchera plus aux Gibson", c'est pas un peu exagéré comme phrase ?

Après je n'ai pas d'idée "non fondée", je n'ai pas vraiment d'avis sur les harley benton en fait, je n'en ai pas, mais si il suffisait d'une harley benton upgradée et réglée pour oublier Gibson, je serais heureux ^^

j'etais un peu comme toi au debut, et je me demandais si il etait possible a partir d'une guitare dite "cheap" de pouvoir en faire...........presque une machine de guerre, certains ont reussi donc..en fait j'y croyais et j'ai pas mal de potes musiciens autour de moi dotés de belles guitares a qui en toute simplicite j'ai fais essayer ma guitare et certains m'ont dit "je me demande pourquoi j'ai investi une somme consequente dans ma fen...r ou ma grest..h.et sans etre comparable a celles de grandes marques ma "cheap no name" n'a vraiment pas a rougir devant. en fait le but qui me ferait oublier ou continuer de baver sur des guitares renommees, c'etait de trouver hormis le look de la guitare; l'ergonomie , le confort de jeu, et surtout apres reglages fins et upgrad (raisonable) une guitare qui puisse sans logo prestigieux, tenir la tete hors de l'eau face aux guitares de mes musiciens des deux groupes dans lesquels je joue et bien plus fortunes que moi( stratocaster US de luxe, grestch 6120 et telecaster custom).
ceci dit chacun voit midi a sa porte et tous les choix se respectent.

En ce moment sur guitare électrique...