Première guitare électrique (help !)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
Je parlais de €pi parce que j'étais un moment dessus, une Lp tout a fait correcte vu le prix ou je l'avais payée.
Maintenant Cs-77 j'en ai essayé une, une London's Burning Cs-4 (ou Cs-3 je sais plus) en tout cas j'ai été agréablement surpris maintenant je ne connais pas assez la marque ... je suis peut etre tombé sur le bon modèle, mais vu les critiques je pense que Cs-77 serait un choix tout fait judicieux .
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Une autre chose: par rapport à o'utilisation de ces amplis avec une electro-acoustique, est-ce que ça passe ou c'est mort ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
C'est pas terrible, mais c'est mieux que rien!
leuzozo
M. Hyde a écrit :
C'est quoi la différence par rapport à celui la: http://www.thomann.de/fr/vox_da15.htm ?

il y a une lampe en preamp sur l' AD15 et pas sur le DA15
donc un son plus chaud en OD sur l 'AD
M. Hyde
Ok merci beaucoup à tous !
Je vais faire un tour dans un magasin de musique la pour essayer quelques trucs, je suis trooop curieux lol

__Ze Gear Lab__

leuzozo
M. Hyde a écrit :
Une autre chose: par rapport à o'utilisation de ces amplis avec une electro-acoustique, est-ce que ça passe ou c'est mort ?

certains amplis à modélisation ont des preset pour electro-accoustique
dans le cas du VOX ou Roland je ne sais pas il faut aller voir sur leur site
tanador
alors ce que j'en pense :
si tu veux vraiment une forme de lespaul , va voir du coté de custom 77, le rapport qualité prix est meilleur que celui d'epiphone ( meme si ca reste une bonne marque, une valeur sure)

sinon effectivement dans tes style une squier 51 ca peut le faire , et sinon l'ampli de ton copain devait pas etre si pourrit que ca vox fait des tres tres bons amplis.

en alternative a vox tu a effectivement roland, mais le grain est particulier, perso j'aime pas mais c'est tout a fait subjectif quelqu'un d'autre pourra adorer.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
je vote pour C-77 + vox!!!

niveau rapport qualité/prix je pense que c'est dur de faire mieux...
leuzozo
nous nous sommes compris

après le choix (au regard du budget) serait :

1- CS1 + AD15
vs
2- CS3 + DA5

suivant si on veut privilégier gratte vs ampli

perso je serais plus pour la 2 car l'ampli est à changer un jour ou l'autre
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
pareil
le manche vissé sur la CS1 fait qu'on a pas réellement une LP like....
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
he bien... pareil aussi... je prefere favoriser la gratte que l'ampli... d'autant que la CS3 et plus belle que la CS1... (et on montre plus souvent sa guitare qu'on expose son ampli... non?)
M. Hyde
Bon alorrrrsssss je suis allé dans ce magasin à côté de chez moi just histoire d'essayer un peu quelques amplis (je n'ai joué avec des amplis que 2 fois dans ma vie lol), voire une gratte histoire de.
Petit magasin sympa, je regarde un peu, il y avait un peu de monde mais pas beaucoup, le magasin est petit. L'ambiance est sympa par contre et je tombe sur un vendeur qui se décide à venir m'aider (c'est un magasin d'habitués, tout le monde se connait etc, des fois on te remarque pas trop). Je lui explique mon cas et demande conseil, mais je finis par aller voir directement le Vox AD15. Pas de prix affiché, son voisin le AD30 est à 220€. Après vérif le prix est à 140€ ! C'est déjà bien mieux que les 175€ de chez Thomann ! Dans ma tête je me décide à le prendre direct mdr
Ensuite j'essaie une Ibanez de la serie SA à 330€ qui ressemblais beaucoup à ça: http://www.thomann.de/fr/ibane(...)b.htm au niveau de la config des micros, mais ça aurait pu être un autre modèle, j'ai pas vu la référence. Sympa mais je préfère les Les Paul.
Donc voilà je me suis un peu amusé avec mon ampli (j'y ai branché ma gratte electro et ça passe même si c'est pas le must). Il a un son sympa mais il n'a visiblement pas été fait pour les électro ^_^
Je pense que je vais prendre une CS1 comme gratte, surtout que en plus les CS3 sont toutes en rupture
Bref je suis bien content d'avoir trouvé ce magasin

__Ze Gear Lab__

M. Hyde
Sinon Xkaos perso je préfère la CS1: en 1er la Walnut mais il n'y en a plus, ensuite la Gothic Black que j'adore !

__Ze Gear Lab__

Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
le réassort des C77 arrive autour du 20/11 .... franchement, réfléchis bien à ton choix (CS1 / CS3) car ce n'est pas du tout le même "type" de gratte : la CS1 a un manche vissé, alors que la CS3 a le manche collé, ce qui est l'architecture type d'une LP, et ce qui lui donne ce sustain particulier (entre autre) .... je sais que c'est pas le même prix, mais bon, vu ce que tu veux jouer, je privilégierais quand même une gratte se rapprochant au plus de la philosophie Gibson LP (se rapprocher, pas égaler ) pour avoir ce son particulier des LP...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
me revoila, je vois que tu as eu quelques bons conseils.

donc oui les custom77 c'est les 1ere les paul abordables intéressantes, à cela tu peux rajouter les yamaha aes et cort zenox (dont les formes sont plus éloignés de la les paul mais elles n'en sont pas inintéressantes).

pour revenir à epiphone (ce qui suit ne tiens qu'à moi et à mon expérience et je précise qu'une epiphone a été ma guitare principale pendant 4ans), ce n'est vraiment pas intéressant, le rapport qualité/prix n'est pas que très moyen (comparé à custom77, cort ou yamaha), la régularité dans la qualité des modèles n'est pas non plus un exemple, bref quand on a pas un gros budget, on ne choisi pas ce genre de guitare, et pour ceux qui te sorte l'arguement du "c'est une valeur sur" (par exemple), il ne faut pas oublier que les copies de les paul étaient plutot rare pendant longtemp et qu'epiphone a innondé le marché grace à gibson, donc faute de concurrence, epiphone c'est imposé. maintenant les choses ont pas mal changés, les concurents ne manque pas et de façon général offre un rapport qualité prix bien plus intéressant.

concernant l'amplis, je ne peux que te conseiller les vox, ça correspondra pas mal à ce que tu veux (à mon avis plus que les roland cube), essaye de prendre l'ad15 par rapport au da5, car si je me rappel bien, l'ad15 a un haut parleur plus gros, ce qui n'en sera que mieux.

pour l'ibanez si c'est bien celle que tu montre, c'est un modèle intéressant.

sinon pour en revenir à la différence des amplis lampe et transistor, le peu que j'ai pu voir était assez caricatural, un ampli à lampe n'est pas forcément le must, un ampli à lampe n'a pas forcément un son chaud (ba ouai y a des merdes comme partout) et à contrario un ampli à transistor peut être très bon (et là je pense inévitablement à la marque tech21, randall aussi pour les amateurs de metal). Les amplis à modélisation comme les vox valvetronix sont vraiment sympas pour jouer à la maison (mais bon là, je suis plus que convaincu, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que j'ai un ad30).
M. Hyde
Merci Absou pour te précisions Finalement j'ai pris le AD15 qui est fort sympathique (il foire un peu mais je pense que ça vient surtout du fait que j'ai branché une guitare électro dessus qui, en plus, n'a pas de batterie donc les micros foirent).
Sinon Gäb777 tu pense vraiment que je sentirais une différence entre la CS1 et la CS3 ? Sachant que je ne joue que depuis 3-4 mois et sans prendre de cours (ça va venir justement). Je sais pas, il y a 65€de différence plus le fait que je vais devoir attendre u peu (bon c'est pas la mort non plus lol). J'ai entendu les samples des trois guitares et je ne vois quasimment pas de différence. Bref j'hésite haha ! Gros gros dilemme, surtout que je trouve la Gothic Black aussi belle que la 3 Tones (enfin pas du tout dans le même régistre, mais je me verrais bien avec l'une comme l'autre guitare).
En tout cas merci encore à tous pour votre aide précieuse !

__Ze Gear Lab__

En ce moment sur guitare électrique...