Première guitare électrique (help !)

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Merci Absou pour te précisions Finalement j'ai pris le AD15 qui est fort sympathique (il foire un peu mais je pense que ça vient surtout du fait que j'ai branché une guitare électro dessus qui, en plus, n'a pas de batterie donc les micros foirent).
Sinon Gäb777 tu pense vraiment que je sentirais une différence entre la CS1 et la CS3 ? Sachant que je ne joue que depuis 3-4 mois et sans prendre de cours (ça va venir justement). Je sais pas, il y a 65€de différence plus le fait que je vais devoir attendre u peu (bon c'est pas la mort non plus lol). J'ai entendu les samples des trois guitares et je ne vois quasimment pas de différence. Bref j'hésite haha ! Gros gros dilemme, surtout que je trouve la Gothic Black aussi belle que la 3 Tones (enfin pas du tout dans le même régistre, mais je me verrais bien avec l'une comme l'autre guitare).
En tout cas merci encore à tous pour votre aide précieuse !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
leuzozo
il n'y a pas photo entre la CS1 et la CS3 dans l'optique de se rapprocher du son d'une LP
la CS3 a bcp bcp bcp plus de sustain qu'une CS1 (qui reste malgré tout une bonne gratte pour le prix)
mais les 65€ de différence (ce qui est peu) rendent la CS3 vraiment une super affaire rapport qualité/son/prix

PS : pour les finitions saches que les modèles CS3 (cherry burst, transblack) en rupture ne vont pas tarder à arriver , le bateau est en route
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
honnêtement si tu peux mettre les 65€ en plus, n"hésite pas, une bonne les paul se doit d'avoir un manche collé (et pourtant je défend souvent les manches vissés).

si tu n'entends pas la différence, c'est normal, encore plus sur des samples, un débutant a une oreille à chier en ce qui concerne la guitare, il n'est pas apte à apprécier les détails, mais rassure toi, cela vient avec le temps , c'est normal, on passe tous par là, et même avec de l'expérience tout le monde est loin d'apprécier une excelente guitare par rapport à une bonne guitare.
M. Hyde
Ahlalala je crois que c'est décidé alors ! Je vais me prendre une CS3 dés qu'elle sera dispo mdr ! Il me reste juste à décider si je prend la 3 Tones ou la Trans Black ^_^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
voilà je vais pas en rajouter, absou et leuzozo ont tout dit
le son LP, ça passe par un manche collé...

En ce moment sur guitare électrique...